In the same category

Armageddon écologique: «Nous détruisons nos systèmes de support de vie!»

IMG Auteur
ShTF Plan
Published : January 17th, 2019
433 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

24hGold - Armageddon écologiqu...

La population d'insectes sur Terre diminue, amenant les scientifiques à se demander ce que cela signifie pour toute la vie sur Terre. Les insectes terrestres representent 17 fois la masse des humains et constituent un fondement si fondamental de la chaîne alimentaire que les scientifiques affirment qu'un effondrement du nombre d'insectes met en danger un «Armageddon écologique».

Le scientifique Brad Lister est rentré dans la forêt tropicale de Porto Rico après 35 ans de recherche pour découvrir que 98% des insectes terrestres avaient disparu, selon un rapport du Guardian. Après la publication de son étude par Lister en octobre dernier, un expert a qualifié les conclusions de «hyper alarmantes», alors que d’autres pensent que c’est le début de la destruction ultime de nos systèmes vitaux sur Terre.

Avertissement écologique concernant l'Armageddon alors que la population d'insectes est en chute libre: «Tout va s'effondrer»

Le retour de Lister dans la forêt tropicale de Luquillo à Porto Rico après 35 ans fut révélateur. La population d'insectes qui fournissait autrefois une nourriture abondante pour les oiseaux dans tout le parc national montagneux s'est effondrée. Sur le terrain, 98% étaient partis. Dans le couvert végétal, 80% avaient disparu, selon le rapport. "Ce fut un véritable effondrement des populations d'insectes dans cette forêt tropicale", a-t-il déclaré. "Nous avons commencé à réaliser que c'était terrible - un résultat très très troublant."

«Nous savions que quelque chose n'allait pas dans les deux premiers jours», a déclaré Lister. “C'était juste étonnant. Auparavant, les plaques de sol collantes et les plaques de la canopée étaient couvertes d'insectes. Vous seriez là pendant des heures à les ramasser des assiettes la nuit. Mais à présent, les plaques tomberaient au bout de 12 heures dans la forêt tropicale avec quelques insectes isolés pris au piège ou aucun. "

Le travail de Porto Rico est l’une des rares études évaluant cette question vitale, mais celles qui existent sont profondément préoccupantes. Le nombre d'insectes volants dans les réserves naturelles allemandes a chuté de 75% en seulement 25 ans . La quasi- disparition des oiseaux dans une forêt australienne d'eucalyptus a été imputée au manque d'insectes causé par la sécheresse et la chaleur. Lister et son collègue Andrés García ont également constaté que le nombre d'insectes dans une forêt sèche du Mexique avait diminué de 80% depuis les années 1980. - Le gardien

"Nous détruisons essentiellement les systèmes de support à la vie qui nous permettent de maintenir notre existence sur la planète, ainsi que toutes les autres formes de vie sur la planète", a déclaré Lister. "C'est horrible de nous voir décimer le monde naturel comme celui-ci."

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Harmaguédon ! ( laissons l' Armaggedon aux anglo-saxons, please ! )
Latest comment posted for this article
Harmaguédon ! ( laissons l' Armaggedon aux anglo-saxons, please ! ) Read more
gloopy - 1/17/2019 at 9:15 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.