Auditons ou fermons la Fed

IMG Auteur
Published : February 13th, 2015
364 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

 

« La politique est le métier à tisser qui file et tisse le tissu de notre cohésion sociale. La politique de la démocratie est la couverture sociale sous laquelle nous sommes volontairement réunis, gauchement blottis les uns contre les autres, notre identité nationale. Les fils entrelacés du multimédia, de la technologie et des mythes sociaux lient cette couverture politique à notre identité nationale en tant que république démocratique.


« Et quand le processus démocratique se retrouve coopté en plusieurs années par la financiarisation, qui connecte l’industrie financière et le gouvernement, nous devenons les membres d’un Etat fasciste (un totalitarisme inversé), sans pour autant collectivement le savoir ».

Joe, the Angry Hawaiian


Sous sa forme actuelle, le système financier est excessivement arbitraire et non-transparent.

.

Un standard externe tel que l’or nous apporte un « volant », qui empêche l’expansion de la masse monétaire à la discrétion d’une autorité centralisée qui dispose également du pouvoir de monétiser la dette et de fixer les taux d’intérêt dans le cadre de limitations sur le plus long terme.

Sous sa pire forme, le niveau juste en dessous d’une  tyrannie, le système bancaire centralisé a le pouvoir de créer de la monnaie à son bon vouloir, et de la distribuer comme il  l’entend à ses alliés, pour qui elles sont aussi un puissant ami et régulateur gouverné par une classe auto-définie qui se déplace librement entre gouvernement et industrie financière.

C’est la raison pour laquelle le président Andrew Jackson a imposé son veto à la Deuxième banque des Etats-Unis. Les banques ont spéculé les actifs de la nation, en ont conservé les profits, et ont utilisé le pouvoir de leur banque centrale pour en faire porter les pertes par le public.

Voici l’histoire des bulles en série que nous avons pu voir apparaître depuis les années 1990.

Ne serait-il pas préférable de transférer le pouvoir de créer de la monnaie de la Fed au Trésor, et d’éliminer l’émission de dette ? Pas vraiment. Il y a d’autres moyens d’y parvenir qui n’impliquent pas la vision de l’Homme comme un ange sage et altruiste, qui pourrait exister en théorie, mais s’est prouvée être une véritable folie dans le monde réel.


 

 

 

 

 

 

 


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.