Bloomberg discute de la migration de l’or de Londres vers l’Asie

IMG Auteur
Published : December 21st, 2013
59 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

La diminution des inventaires des entrepôts d’or de Londres causée par l’envoi de métal vers les raffineries Suisses, où il est fondu pour être exporté en Asie, a été discutée hier par les correspondants de Bloomberg News sur Bloomberg Television. La vidéo de trois minutes est intitulée "What's Happening to All the Gold?" et est disponible ici :

http://www.bloomberg.com/video/what-s-happeni...old-d33u1c23...


<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bravo à Von Gruyère, pour son objectif de 40$ sur le silver à fin 2013.
Nous ne perdons pas espoir, il reste dix jours.
Non bien sûr, il ne s'agissait pas d'une prédiction à la con de plus !
Von Gruyère vend de l'or (et le stocke chez lui au coffre soit disent )naturel qu'il soit optimiste (voir il est devenu carrément grotesque ,mais il en risque rien à raconter des "conneries" de son coté quant il à besoin de trouver des nouveaux pigeons )par contre il n'est pas le seul qui se planté cette année (loin de là même !)
Je dirai même "QUE PERSONNE NE SAIT RIEN DU TOUT" sur ce qui s'y passe vraiment sur le marché de l'or et que personne ne peut prédire les cours ...= "personne"... ,à part ceux qui le manipulent à la baisse et qui savent qu'en vendant 1 000 000 d'onces ETF en 2 minutes ,avec leur ultra performante machine de THF ,que les cours descendrons obligatoirement ,les autres (nous par exemple )ne savent rien du tout ,y compris tous ces prédicateurs ,ou marabout de tous poils ,qu'il venant de Suisse ou de Madagascar !
Il y à effectivement vraiment bcp de "charlatans" qui s'y aventurent par divers intérêts qui les lient à leurs déclarations mirobolantes, ou à leur "prédications maraboutiques"!.
Ce qui m'étonne par contre c'est qu'on les autorisent à blogueur sur un tel ou tel forum se disent sérieux !...
leur "nullité"(puisque c'est le mot qui conviens le mieux pour les définir ) ne peut que nuire et cela peut s'avérer dangereux même pour les portefeuilles des investisseurs privé que nous sommes !.
De toutes les façons je ne trouve AUCUN de ces prédicateurs crédible et je prends mon mal en patience et j'attend la fin du USD (notre salut viendra de là probablement !!)
Perso je perds au jour d'aujourd'hui bcp d'argent ...(si je devais, ou étais obligé,de vendre maintenait !) car j'ai acheté pratiquement au plus haut il y a 2ans !!(et oui !.... il y avait cette fameuse question "d'être ou ne pas être" carrément pour l'Europe et qui nous pendez au nez !!)
ni je regarde la TV (journaleux vendu à al cause du GVM )ni j'écoute ces "marabouts" (de mes 2) ou ces "fakirs" qui pullulent sur les forums ici ou là .
Von Gruyère se ridiculisé (et pourtant on croyez que .....)et il à disparu carrément depuis des "écrans radars" (vous avez remarqué qu'il ne pointe plus son nez depuis quelques temps déjà sur le forum )..il réapparaitra en 2018 voir en 2020 (si sa boite ne dépose le bilans entre temps !?)et si l'argent monte par hasard à 120$ l'once et l'or à 3800$ !?,il nous dira haut et fort qu'il nous avez bien prévenu il y 35 ans que l'or et 'l'argent monterons un jour!!!!??..(facile comme méthode )
Moi aussi je peux prévoir (marabouter )qu'il ni aura plus 1 poison dans les océans d'ici 40 ans ,car les innombrables chaluts raclent voilement tout ce qui s'y trouve au fond !
Cependant il ne me reste véritablement plus d'autres solutions (à part éventuellement de valider 35% de pertes sur mon or des aujourd'hui ,ce qui serait naturellement un cata pour mon petit capital !??)....que d'être patient (encore et encore )et d'attendre que la "crise frape pour de bon" (car rien n'est résolu véritablement et ça malgré les mensonges flagrantes et grossières ,des politiques et de leur "nouveaux chefs"=> les Banksters ,.....servies matin midi et soir aux "abrutis" que nous sommes !)
L'argent et l'or ont déjà connus des violentes corrections par le passé (pire qu'en ce moment même !)et ont toujours fini par remonter encore plus violement et j'espère que cette fois ci (les fondamentaux sont là en tout cas )il ni aura pas d'exception à cette règle sinon on est mal !
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink

Aujourd'hui vous voyez (possiblement) l'or à "3800 dollars l'once en 2018 voire en 2020"...
Quelle différence avec hier !
Vous avez donc bu le coup de gnôle que, taquin, je vous recommandais ?
Rien de tel : c'est radical quand on a un "coup de mou".
... La preuve !








Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"QUE PERSONNE NE SAIT RIEN DU TOUT" sur ce qui s'y passe vraiment sur le marché de l'or"

Ceux qui ont du papier n'en veulent plus ! Et plus ça baisse et moins ils en veulent. Et vice-versa.
Pour qu'ils en aient de nouveau envie, il faudrait que le papier reprenne de la valeur, ce qui est impossible dans le contexte actuel.
Donc ça va continuer de baisser.
Et quand ils auront compris qu'il n'y a rien derrière, ils pourront tapisser les murs de leurs chiottes avec leurs ETF, comme avec des emprunts russes. Ce jour là les cours seront à ZERO. Comme les emprunts russes.

Les cours vont tomber aussi bas que sont tombés les emprunts russes au plus creux.

Mais ceci ne changera RIEN à la quantité de travail qu'est prêt à donner n'importe quel humain en échange d'une belle pièce au creux de sa main.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"QUE PERSONNE NE SAIT RIEN DU TOUT" sur ce qui s'y passe vraiment sur le marché de l'or" Ceux qui ont du papier n'en veulent plus ! Et plus ça baisse et moins ils en veulent. Et vice-versa. Pour qu'ils en aient de nouveau envie, il faudrait que le papie  Read more
Rüss65 - 12/21/2013 at 10:21 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.