Bolton, un fou sérieusement dérangé, a recherché des options pour frapper l'Iran

IMG Auteur
Published : January 14th, 2019
386 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch
24hGold - Bolton, un fou série...

John Bolton, le conseiller en sécurité nationale de Trump, avait demandé des options militaires pour frapper l'Iran.

Le Wall Street Journal rapporte des options recherchées par la Maison Blanche pour frapper l’Iran .

Le Conseil de sécurité nationale du président Trump a demandé au Pentagone de fournir à la Maison Blanche des options militaires pour frapper l'Iran l'année dernière, suscitant l'inquiétude du Pentagone et du département d'Etat, ont annoncé des responsables américains et actuels.

Cette demande, qui n’a jamais été rapportée auparavant, a été lancée après que des militants eurent tiré trois obus de mortier dans le quartier diplomatique tentaculaire de Bagdad, où se trouvait l’ambassade des États-Unis, par une chaude nuit du début septembre. Les obus - lancés par un groupe aligné avec l'Iran - ont atterri dans un terrain découvert et n'ont fait de mal à personne.

Mais ils ont déclenché une alarme inhabituelle à Washington, où l'équipe de sécurité nationale de M. Trump, dirigée par John Bolton, a organisé une série de réunions pour discuter d'une réponse américaine énergique, notamment de ce que beaucoup ont considéré comme une demande inhabituelle d'options pour frapper l'Iran.

"Cela a certainement ébranlé les gens", a déclaré un ancien responsable de l'administration américaine. «C’était ahurissant de voir à quel point ils étaient prets a frapper l’Iran. "

Le Pentagone s'est conformé à la demande du Conseil de sécurité nationale de développer des options pour frapper l'Iran, ont indiqué des responsables. Mais il n'est pas clair si les propositions ont été fournies à la Maison Blanche, si M. Trump était au courant de la demande ou si des plans sérieux pour une frappe américaine contre l'Iran ont pris forme à cette époque.

La demande de M. Bolton reflète l' approche plus conflictuelle de l'administration à l' égard de Téhéran , qu'il a préconisée depuis sa prise de fonction en avril dernier .

En tant que chercheur et commentateur dans Fox News, M. Bolton a exhorté à plusieurs reprises les États-Unis à attaquer l'Iran, notamment dans un éditorial du New York Times de 2015 intitulé «Pour arrêter la bombe iranienne, bombardez l'Iran».

Bolton sérieusement dérangé

Bolton n'a rien appris d'Irak, d'Afghanistan, de Libye ou de Syrie. En tant que fou sérieusement dérangé, précisément au mauvais endroit, il constitue une menace dangereuse pour la sécurité des États-Unis et de la planète.

Data and Statistics for these countries : Afghanistan | Iran | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | Iran | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.