Brexit : c’est le jour J, l’once vers 1265 $, les Anglais font le plein d’or

IMG Auteur
CDT
Published : June 23rd, 2016
294 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Brexit Dollars Paris

Les 31,10g de métal jaune cotent 1265 dollars (1115 euros) ce jeudi matin vers 7 heures sur le marché continu après avoir perdu une vingtaine de dollars suite à la publication de sondages favorables au camp du maintien du Royaume-Uni (RU) dans l’UE.

Le gain enregistré depuis le 1er janvier est retombé sous la lisière des 20%.

Comme l’or, l’argent s’érode également alors que plus de 40 millions de Britanniques vont se rendre aux urnes. L’once vaut 17,26 dollars (15,22 euros). Le métal gris gagne 25% depuis le début de l’année.

Les Anglais remplissent leurs coffres de métal jaune pour se couvrir contre un recul éventuel du sterling. Selon Royal Mint, les ventes d’or ont progressé de 32% au mois de mai. The Telegraph indique pour sa part que les achats de coffres-forts individuels ont bondi durant les dernières semaines.

Faites vos jeux ! Selon plusieurs banques, dont HSBC, l’once devrait monter à 1400 dollars si les partisans du « out » l’emportent. Nul ne sait exactement ce qui arrivera en cas de victoire du « in », mais il est probable que la consolidation qui s’est amorcée s’amplifiera, ce qui offrira de belles opportunités d’achat.

Si les derniers sondages donnent la sortie du RU gagnante d’une courte tête, certains investisseurs s’interrogent sur la sincérité de ces estimations et les marchés comme les bookmakers privilégient la victoire du « remain ».

Le lingot de 1kg vaut 36.350 euros à Paris contre 35.880 euros à Londres. Sa prime est de + 1,3%.

C’est le lingotin de 50g qui affichent le bonus le plus faible de sa catégorie : + 1,2% pour un prix de 1815 euros.

Le Napoléon cote 210 euros (prime = + 1%) et la pièce de 10 francs 111 euros (+ 6,7%).

Source : www.cdt.fr
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Brexit, le suspense qui n'en est pas (plus) un, vu que les jeux sont déjà faits et le grand perdant est la démocratie, ou du moins l'illusion qu'il nous en restait.

Depuis des semaines les médias officiels nous noient, nous écrasent, sous une avalanche d'articles anti-brexit. On a tout vu, vraiment vraiment tout :
- brexit = crise financière
- brexit = crise économique
- brexit = crise des migrants
- brexit = crise immobilière en France
- brexit = fin de l'UE
- brexit = poutine content (déclaration de Guy Verhofstadt, relayée ce matin)
et cerise sur le gâteau
- bexit = détraqués qui assassinent des députées en pleine rue

Y a t il seulement eu une tentative de débat, ou de dissertation équilibrée dans la presse officielle ? Je ne pense pas l'avoir vu... (ou alors c'était caché derrière les pages foot)
Et s'il n'y a pas de discussion, il n'y a pas de démocratie. Le système a tout fait pour manipuler l'opinion, non seulement des électeurs concernés, mais également de tous les peuples alentours, histoire de donner aux premiers l'illusion qu'il n'existe qu'une seule réponse (non au brexit), partagée par le monde entier.

Qu'on soit pour ou contre le brexit, le triste spectacle auquel nous venons d'assister est tout simplement la preuve que nous vivons en dictature.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Brexit, le suspense qui n'en est pas (plus) un, vu que les jeux sont déjà faits et le grand perdant est la démocratie, ou du moins l'illusion qu'il nous en restait. Depuis des semaines les médias officiels nous noient, nous écrasent, sous une avalanche  Read more
RalphZ - 6/23/2016 at 6:45 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.