C’est vrai. Ça-Va-Mieux… pour l’or !!

IMG Auteur
Published : June 17th, 2016
417 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 4.4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Que n’ai-je pas entendu depuis trois ans avec la baisse de l’or montée en mayonnaise par des médias chiens de garde du système financier et bien prompts à enfoncer et enterrer déjà la relique barbare alors qu’elle bougeait encore.
Je n’ai eu de cesse de rassurer les possesseurs d’or. Non, nous n’irions pas sous les 1 000 dollars l’once. Non, ce n’était pas la chute finale ou l’effondrement total mais une grande correction, sévère même, dans une tendance séculaire haussière. J’ai même expliqué que nous étions en « 1976 ». Et vous pourrez relire cette analyse ici si vous le souhaitez, elle date de 2013 !

C’était une évidence. Mais comment et avec quelle boule de cristal je travaille ?

Je vais vous révéler un secret terrible. Je travaille avec ma tête, et je ne me laisse (presque) jamais avoir par la propagande bien-pensante et donc je vais vous réexpliquer – mais c’est très important que vous le compreniez – pourquoi l’or ne retournait pas à zéro mais faisait une simple correction et pourquoi il allait aller beaucoup, beaucoup plus haut !!

Alors reprenons. L’or ne rapporte rien. Un argument que vous avez dû déjà entendre !! Donc l’or a tout à craindre des taux d’intérêt. Plus les taux sont hauts, plus l’argent a un prix et moins on a besoin d’or pour se protéger et moins la quantité d’argent (billets) disponible est importante, et moins l’inflation est élevée. Dans un tel contexte, l’or qui ne rapporte ne sert strictement à rien, et vous me verriez vous dire de… fuir l’or !

Le problème c’est que le contexte actuel est exactement l’opposé de ce que je viens de vous dire.

Il n’y a pas de croissance, les pays sont surendettés et vous pourrez lire l’article édifiant dans cette édition consacré au maquillage de la dette française par François Hollande dénoncé par … la Cour des comptes !!

Alors pour faire face à l’insolvabilité généralisée qui menace, on baisse les taux. À force de le faire, nous sommes avec des taux désormais négatifs, ce qui est une aberration économique qui n’avait jamais eu lieu dans l’histoire de l’humanité.

Quand l’argent n’a plus de prix, alors l’argent n’a plus de valeur !

 

Message à tous les abonnés STRATEGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici: Mon compte abonné.  Si vous rencontrez un problème de connexion vous écrivez à charles@insolentiae.com ou à helene@insolentiae.com 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.