In the same category

Ce que Bernanke a vraiment laissé derrière lui

IMG Auteur
Published : April 12th, 2015
627 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Ben Bernanke, comme Alan Greenspan avant lui, est aujourd’hui très concerné par l’héritage qu’il a laissé derrière lui.

C’est pourquoi il a commencé à écrire un blog qui, comme nous aurions pu nous y attendre, consiste principalement en une défense de ses actions, bien que même les recherches menées par la Fed prouvent qu’il est soit un menteur soit un idiot.

Les opérations de QE ont coûté une somme totale de 470 milliards de dollars aux retraités et aux épargnants et ont, au mieux, réduit le chômage de 0,13%. Au-delà de ça, les décisions prises par la Fed sous la direction de Bernanke ont donné vie à la bulle inflationniste la plus importante de tous les temps.

Bernanke éprouve une véritable haine pour la déflation, non pas parce qu’il apprécie de payer toujours plus pour une maison, une voiture ou encore des biens alimentaires, mais parce que la déflation de la dette rendraient insolvables les banques de Wall Street.

Ben, bien que déloyal et malhonnête, n’est pas complètement idiot. Il savait exactement quel côté du pain était beurré pour ses maîtres et pour lui-même. Il n’était que trop heureux de pouvoir alimenter l’inflation et s’assurer que Wall Street s’endette le plus possible.

Voici ce qui est arrivé au prix de certains actifs sous la Fed de Greenspan et de Bernanke (qui a été recruté par Greenspan en 2002).

Après avoir exclu une majorité d’Américains du marché immobilier, Bernanke a généré le plus gros effondrement immobilier enregistré en 100 ans.

Et voici ce qui est arrivé aux prix des produits alimentaires :

Tous ceux qui avaient besoin de nourriture pour vivre ont dû dépenser davantage pour s’en procurer.

Voici plus bas ce qui est arrivé au prix du pétrole. Souvenez-vous que du pétrole et des produits dérivés du pétrole peuvent être trouvés dans le rouge à lèvres, la Vaseline, les panneaux solaires, le polyester (vêtements résistant aux taches), le chewing-gum, les crayons, l’Aspirine, les sous-vêtements, les baskets, le détergeant, les CDs, les plastiques de toutes sortes, les additifs alimentaires, les fertilisants, les pesticides, les bougies, les cartons de lait, l’encre des stylos, et bien d’autres produits. Ces fluctuations de prix ont affecté toutes ces industries.

Bulles et effondrement. Principalement des bulles.

Et voici ce qui est arrivé aux actions :

Bulles et effondrements.

Voilà qui indique une inflation intense, et non une déflation. Nous avons traversé une période déflationniste qui a duré sept mois au total, mais le fait est que Bernanke était un expert de la déflation qui a participé au développement de l’une des plus grandes périodes d’inflation de l’Histoire. Les souffrances générées par cette inflation sont bouleversantes. Sous Bernanke, la vie est devenue de moins en moins abordable pour l’ensemble des Américains.

Mais Bernanke s’en moquait. Il devait apaiser ses maîtres de Wall Street… sans parler du gouvernement des Etats-Unis, qui s’est lancé dans une folie dépensière sans précédent sous son mandat, pour accumuler un total de 18 trillions de dollars de dette – un triplement de la dette totale.

En clair, en l’espace de dix ans, Bernanke a plongé les Etats-Unis et une majorité des Américains dans la banqueroute. Il a généré la plus grosse bulle sur l’immobilier en cent ans, mais aussi le plus gros effondrement immobilier. Et un blog n’y changera rien.

Les décisions qu’il a prises après 2008 ont dressé la scène pour une crise plus importante encore. En 2008, les politiques monétaires de la Fed sont devenues plus laxistes qu’elles ne l’étaient auparavant. La dette des Etats-Unis représente désormais plus de 100% de leur PIB. Les bilans de la Fed s’élèvent à 4 trillions de dollars, et il n’y a pas de porte de sortie. La prochaine fois qu’une crise apparaîtra, il n’y aura pas que Wall Street qui implosera.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Votre analyse est parfaitement exacte et c'est la mienne:nous allons devant une crise terrifiante et personne n'est prêt à y faire face!Désolé pour vous,américains;vous avez vécu par l'argent et vous mourrez par l'argent car "mes vice privés ne font pas la fortune publique mais sa ruine!Mais obama a trouvé le remèdes miracle,la guerre généralisée!Maudits yankee!

Forum associé : 24hGold / morale économique
Latest comment posted for this article
Votre analyse est parfaitement exacte et c'est la mienne:nous allons devant une crise terrifiante et personne n'est prêt à y faire face!Désolé pour vous,américains;vous avez vécu par l'argent et vous mourrez par l'argent car "mes vice privés ne font pas  Read more
brandenburg - 4/12/2015 at 2:37 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.