CENSURE ! L’Europe c’est la paix. Non, l’Europe c’est la dictature

IMG Auteur
Published : November 24th, 2016
680 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 6 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Poutine
Category : Crisis Watch

La dernière décision du Parlement européen est une insulte à l’intelligence des peuples.

Croire que nous pensons ce que nous pensons de l’Europe parce que cela nous serait soufflé par l’œil de Moscou est absurde !

L’Europe est détestée car elle est détestable ; Moscou, Poutine ou feu le KGB n’y sont pour rien !!

Supprimez RT ou encore Sputnik et nous accèderons à Radio Moscou par des VPN.

Supprimez les informations en provenance de l’étranger, et nous continuerons à penser ce que nous pensons, car ce que nous pensons tient du bon sens.

L’Europe cherche donc des boucs émissaires, les Russes feront l’affaire, mais nos problèmes ne disparaîtront pas !

Au contraire, cette décision européenne montre à quel point le système de nos europathes panique, ils sont aux abois !

Et ça, c’est une presque bonne nouvelle.

Jour noir pour la liberté de presse : le Parlement européen vient d’approuver une résolution visant à contrecarrer les médias russes. Selon le journaliste indépendant Julian Jimenez, l’adoption de cette résolution est une atteinte à la liberté des citoyens de l’UE de recevoir des informations.

Dans un commentaire à Sputnik, le journaliste indépendant Julian Jimenez a fortement dénoncé la résolution visant les médias russes : « La résolution sur la lutte contre les médias comme Sputnik ou RT, c’est de la sauvagerie.

C’est non seulement une attaque contre des médias spécifiques, mais aussi une atteinte à la liberté des citoyens de l’UE de recevoir des informations », a-t-il déclaré. Il ne leur suffit pas d’interdire les médias. Ils veulent les humilier aux yeux de la communauté internationale.

Voilà pourquoi ils font des parallèles offensifs entre les médias russes et l’activité de Daech. » Selon lui, Sputnik et RT transmettent à leur public un point de vue alternatif sur les événements, tandis que les terroristes font la promotion de la mort et de la destruction.

L’existence de médias russes est extrêmement importante pour ceux qui veulent avoir une image plus complète de la réalité, plutôt que compter sur les médias occidentaux qui couvrent les événements sous le même angle.

Dans ce contexte, le journaliste a rappelé l’incident récent où à l’occasion d’une conférence de presse, le porte-parole du département d’État américain John Kirby a sèchement refusé de répondre à la journaliste de RT Gayane Tchitchakyane, au motif que RT était une télévision d’État.

Répondant à la phrase de Kirby qui insistait sur le fait qu’il ne répondrait qu’aux médias « indépendants », un des journalistes a par exemple rétorqué : « Indépendants comme la BBC ? », faisant référence au fait que la BBC est financée par le gouvernement britannique.

« Dans le même temps, ces médias soi-disant « indépendants » n’abordent jamais les sujets qui peuvent nuire à la réputation de l’Occident. Pour cette raison, les lecteurs de ces médias ont une image très incomplète de ce qui se passe, et ils reçoivent tout simplement des informations déformées », souligne-t-il.

Le journaliste a qualifié d’« absurdes » les accusations contre les médias russes selon lesquelles ceux-ci auraient « déstabilisé » la situation dans l’UE et contribueraient à son effondrement.

Sont-ils coupables du nombre croissant de personnes pauvres dans l’UE, s’interroge-t-il. « Est-ce que c’est eux qui réduisent les salaires et les emplois, qui rendent l’éducation et les soins inaccessibles ?

Les initiateurs de cette résolution ne pensent-ils pas que les véritables auteurs de cette situation sont beaucoup plus près ? Plutôt que lutter contre ces problèmes, les autorités de l’UE luttent contre les médias, qui abordent ces problèmes », conclut-t-il.

Mercredi, le Parlement européen a adopté une résolution intitulée « Communication stratégique de l’Union visant à contrer la propagande dirigée contre elle par des tiers ».

Le document prétend que la Russie financerait des partis politiques d’opposition et des organisations au sein des États membres de l’UE.

On accuse notamment Moscou d’utiliser le facteur des relations bilatérales pour séparer les membres de la communauté.

Dans le viseur, on trouve notamment Sputnik, RT, le fonds « Le monde russe » et l’agence fédérale subordonnée au ministère russe des Affaires étrangères « Rossotrudnichestvo ».

<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je travaille actuellement sur des sources historiques et j'ai trouvé une jolie perle (rien d'un scandale, mais de quoi s'amuser un peu).

Savez-vous que le 25 mars 1957, les dirigeants des six membres fondateurs de la CEE, à Rome, ont signé des piles de feuilles blanches (avec titres et maigres conclusion), en guise des Traités de Rome ?

En effet, les fameux traités n'étaient tout simplement pas prêts à la date convenue, non seulement dans la forme, mais aussi le fond (blocage sur.... l'agriculture).

Dès le début, l'UE n'était qu'un monstre bureaucratique en plein désordre...
Et si Bruxelles accueille les principales institutions, c'est surtout un hasard alphabétique. Elles ont siégé d'abord dans le premier pays présidant le Conseil, à savoir la Belgique (imaginez si l'Albanie avait fait partie des fondateurs). Ensuite, vu qu'il fallait attendre au moins deux ans pour construire des bâtiments, on les a laissées à Bruxelles... et finalement elles s'y sont éternisées.

Voilà la glorieuse histoire de l'UE
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Parlons-en de la censure: Quand un commissaire européen tient des propos racistes, on le sermonne un peu, et on continue pépère.
L'autre jour, un présentateur radio de RTL a dit de se méfier des gitans, il a été viré.

Encore un coup des russes ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je travaille actuellement sur des sources historiques et j'ai trouvé une jolie perle (rien d'un scandale, mais de quoi s'amuser un peu). Savez-vous que le 25 mars 1957, les dirigeants des six membres fondateurs de la CEE, à Rome, ont signé des piles de  Read more
RalphZ - 11/25/2016 at 10:19 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.