In the same category

Cessez d’augmenter les taxes! Le gouvernement doit dépenser moins!

IMG Auteur
Published : April 04th, 2012
609 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 9 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

Le sénateur Jeff Sessions, membre du Comité Budgétaire du Sénat américain, a récemment indiqué que la dette par habitant des Etats-Unis est déjà bien plus élevée que celle de la Grèce. La dette par habitant du gouvernement des Etats-Unis s’élève aujourd’hui à 49.000 dollars, contre 38.937 pour la Grèce. La dette de notre pays vient tout juste d’atteindre 101% du PIB. S’étant aperçus de cela, nos créditeurs ont lentement ralenti, voire cessé de nous prêter de l’argent. En conséquence, la réserve Fédérale n’a eu d’autre choix que de monétiser la dette afin de maintenir pendant quelque temps notre économie sous assistance. La demande en obligations américaines diminue de jour en jour, dans le même temps qu’étouffe la confiance envers le dollar. Ce phénomène est uniquement masqué par le fait que la confiance envers les autres devises majeures s’effondre plus rapidement.


Rien de tout cela ne semble réellement alarmer l’administration, qui a récemment décidé d’un nouveau plan de budget pouvant lui permettre d’accélérer ses dépenses et ses emprunts. Selon l’administration des Etats-Unis, la raison pour laquelle la dette et le déficit sont néfastes à l’économie est la suivante : l’économie américaine ne fait pas l’objet d’assez de taxes. Ainsi, parmi ses nouveaux plans budgétaires se cache une nouvelle disposition visant à passer les impôts sur les sociétés de 15 à 39,6%. En plus de cela, certaines déductions et exemptions seront progressivement supprimées, et 3,8% d’impôts à l’investissement seront également mis en place dans le cadre du plan Obamacare, passant la taxe sur les sociétés à 44,8% d’ici 2013. Gardez à l’esprit que cette taxe ne s’appliquera pas uniquement aux multinationales, mais à toutes les sociétés vivant de revenus de dividendes – les retraités seront fortement touchés par ces changements, et les prix des actions générant des dividendes seront rapidement ajustés à la baisse afin de refléter cette perte de valeur.


S’ajoute à cela le fait que l’administration Obama demande également une modification des taxes imposées aux revenus des sociétés américaines à l’étranger. Aucun autre pays n’a pour projet d’imposer de telles taxes. Il est donc très pénalisant pour une société d’avoir son siège aux Etats-Unis. Jusqu’alors, les sociétés américaines ont été en mesure de faire face à cette pénalité en reportant cette taxe jusqu’à ce que leurs revenus soient rapatriés aux Etats-Unis, ou par le biais d’un paiement de dividende. Qu’arrivera-t-il aux sociétés américaines ayant d’importants liens avec l’international si leurs indemnités étaient abolies, comme le demande le plan Obamacare ? Une fuite brutale et permanente de capital apparaitrait certainement, entraînant une hausse très importante du taux de chômage.


L’économie des Etats-Unis étouffe les sociétés. Le gouvernement dépend d’un climat économique capable de créer des emplois et de lui fournir une base imposable. Il est idiot de vouloir alourdir les taxes pesant sur les sociétés afin de réduire le fossé entre les revenus du gouvernement et ses dépenses. Plutôt que  d’endommager encore plus notre économie, le gouvernement a besoin de réduire ses dépenses de manière drastique – dans l’immédiat, et non dans dix ans.


Ceux qui comprennent le dollar ainsi que le fonctionnement de la Fed savent que la situation ne pourra pas durer, et qu’un chaos de grande ampleur surgira si une décision n’est pas prise rapidement. Les politiciens ne cessent de promouvoir des réformes qu’ils ne viennent jamais à matérialiser ou qui s’avèrent être insuffisantes, voire dangereuses. Dans la mesure où les changements que nous avons besoin de mettre en place auraient des retombées néfastes sur nos élites, il semble de plus en plus inévitable que la situation dans laquelle nous nous trouvons finisse par être réglée à la grecque, dans le chaos et l’effondrement le plus total.


 

 



<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.