Chine, les présentateurs sont des faux !

IMG Auteur
Published : November 13th, 2018
430 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch
24hGold - Chine, les présentat...

Les présentateurs sont des faux ! Restons en Chine si vous le voulez bien en ce début de semaine. Oui, c’est loin, la culture est très différente et tout et tout, je vous l’accorde. Mais ce qui s’y passe reste intéressant au plus haut point pour l’Europe et la France. Une Europe en tenaille entre deux géants comme les Etats Unis avec les GAFA (plutôt les GAFAM si l’on ajoute à Google Amazon Facebook et Apple Microsoft) et la Chine avec ses BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) qui tente de se doter des entreprises et des centres de recherche les plus pointus. Mais la Chine ne s’embarrasse pas toujours de l’éthique qui peut nous animer même si parfois on a un peu l’impression qu’ils disent tout haut ce que certains pensent tout bas. Prenez l’agence de presse Xinhua. Elle vient de donner la parole à l’antenne à un robot doté d’une intelligence Artificielle plus vrai que nature. D’ailleurs, il est la copie conforme (allure, mimiques et voix) d’un vrai présentateur celui-là, Zhang Zhao. L’histoire ne dit pas s’il a donné son accord et ce qu’il en pense (enfin si on lui a demandé) mais cette première apparition a fait son effet.

Il faut préciser que  l’agence Xinhua » est l’organe de presse du Parti communiste chinois, qui emploie 10 000 personnes dans le pays. La technologie, semble-t-il d’inspiration américaine, est liée à une intelligence artificielle capable d’analyser la tonalité de la voix du présentateur et la restituer très fidèlement. Pour parfaire le tableau des lèvres virtuelles se superposent à des images du vrai Zhang Zhao ! Ce qui est un peu différent en Chine c’est que l’on ne dit pas : »Ce sera très motivant pour nos équipe qui auront à coeur de travailler avec une Intelligence Artificielle qui sera seulement complémentaire de leur travail » mais on annonce plus franchement la couleur et sans détour : « l’utilisation d’une intelligence artificielle à la présentation aboutira à une réduction des coûts et permettra de traiter des informations de dernière minute de façon plus efficace. Des présentateurs qui travaillent 24h/24, en se passant de congés ». Au moins c’est clair et pas camouflé derrière un écran de fumée et un discours totalement hypocrite !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.