Comme prévu, au Royaume-Uni, la chute de la livre dope l’industrie britannique

IMG Auteur
Published : January 04th, 2017
344 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Brexit Euro France
Category : Opinions and Analysis

« Le Brexit ? Quel Brexit ? L’indice PMI manufacturier britannique de décembre compilé par Markit et CIPS a bondi à 56,1 points, bien au-delà des 53,6 points de novembre et de sa moyenne de long terme (51,5 points). Il s’inscrit à un plus haut de 30 mois. Le secteur manufacturier au Royaume-Uni débute 2017 sur une base élevée, souligne l’économiste d’IHS Markit Rob Dobson, qui estime que la croissance trimestrielle du secteur pourrait atteindre 1,5 % au vu de la relation historique avec les chiffres officiels de production du pays.

Un rythme étonnamment élevé au regard du début de l’année sans relief et de l’incertitude liée au référendum sur la sortie de l’Union européenne. La demande domestique est restée robuste mais l’activité a sans aucun doute profité à l’export de la baisse de la livre sterling. Un autre point positif des données de décembre est que l’expansion s’appuie sur l’investissement et les biens intermédiaires, ce qui laisse penser que les dépenses d’investissement et la demande des entreprises ont pris le relais des consommateurs pour alimenter l’économie, ajoute Dobson. »

Qu’est-ce que signifie donc tout ce jargon économique ? 

Tout simplement que comme prévu, le Brexit n’est pas une catastrophe.

Tout simplement que comme prévu, avoir sa propre monnaie est un élément essentiel d’ajustement économique. Sans l’ajustement monétaire, alors il n’y a pas de possibilité d’adaptation rapide de votre économie à ses conditions et contraintes internes.

L’euro empêche la France d’être compétitive, tout simplement. Il ne s’agit pas d’être pour ou contre, la monnaie unique est factuellement un carcan pour tous les pays sauf pour l’Allemagne.

L’exemple anglais montre bien à quel point il ne faut surtout pas avoir peur de la fin de l’euro. L’euro court à sa perte, ce n’est qu’une question de temps. Nous n’aurons sans doute pas à en sortir car nous irons jusqu’au bout de la folie, mais toutes les folies ont une fin, même l’URSS.

N’ayez pas peur de la fin de l’euro, ce sera une nouvelle renaissance mais en revanche, vous avez intérêt à vous y préparer.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Merci Charles d'appeler un chat....un chat. Les anglais en sortant de l'Europe et en réussissant économiquement prouvent ce que la pensée unique des dirigeants et médias européens ne veulent pas reconnaître..... Qui parle de la réussite économique actuelle de la Grande Bretagne....pas grand monde, trop dangereux cela pourrait donner des idées à d'autres pays et non des moindres...

Messieurs les anglais vous tirez toujours les premiers.....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merci Charles d'appeler un chat....un chat. Les anglais en sortant de l'Europe et en réussissant économiquement prouvent ce que la pensée unique des dirigeants et médias européens ne veulent pas reconnaître..... Qui parle de la réussite économique actuel  Read more
Patrick W - 1/5/2017 at 7:47 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.