In the same category

Comme prospérer dans la conjoncture actuelle

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : June 06th, 2014
811 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 9 votes, 4.4/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Uranium
Category : Editorials

Alors que l’économie globale se précipite la tête la première vers une calamité, la plupart des gens se retrouvent peu à peu dans un monde où le marché de l’emploi autrefois florissant se trouve balayé, où les revenus diminuent, et où nos dollars nous permettent d’acheter de moins en moins de produits d’année en année. En les temps qui courent, il est bon de jeter un œil aux facteurs historiques et de s’intéresser aux individus qui ont par le passé navigué avec succès en eaux troubles afin de savoir comment nous préparer à un futur incertain.

Amir Adnani, directeur de la société minière Brazil Resources et de l’une des seules sociétés productrices d’uranium des Etats-Unis, Uranium Energy Corp., s’est joint à Future Money Trends pour discuter de la manière dont il est parvenu à prospérer dans un environnement au sein duquel beaucoup d’autres ont échoué.

A mesure que les investisseurs du monde s’inquiètent des bases fondamentales de l’économie et des finances des sociétés, une catégorie d’actif finira par régner à nouveau, comme elle l’a fait pendant des centaines d’années auparavant, explique Amir – et il ne parle pas uniquement de l’or.

Apprendre de ceux qui font plutôt que d’économistes qui se contentent de théoriser ou d’enseigner a depuis des siècles été la clé du succès. Amir Adnani est l’un des faiseurs de notre temps, et nous nous pencherons ici sur son approche du milieu d’entreprise, sa manière d’investir sur des équipes capables d’innover, ce qu’il recherche en termes de climat d’affaires et d’environnement gouvernemental, et comment il gère les crises.

(Regardez la vidéo sur Future Money Trends)

Que vous soyez un investisseur avec une épargne retraite ou de l’argent liquide, ou que vous tentiez simplement de comprendre quelles tendances domineront le futur, sachez qu’il est nécessaire de vous concentrer sur les ressources naturelles, notamment en période de troubles économiques. Peu importe l’ampleur du malaise, les gens auront toujours besoin de ressources essentielles. Les métaux précieux sont un mécanisme d’échange, le charbon et les terres rares sont utiles à la production d’énergie, et la nourriture est nécessaire à la vie.

Je suis d’avis que le secteur des ressources naturelles et les entreprises de ce secteur offrent des possibilités phénoménales en matière de profit, dans le sens où il s’agit là de l’une des plus vieilles industries du monde.

C'est une industrie dont nous aurons toujours besoin. Nous aurons toujours besoin de matériaux bruts et des biens produits par l’industrie minière.

C’est une industrie qui a prospéré des années durant, et qui continuera de le faire dans le futur, tant que la race humaine existera sur cette planète.

En tant que PDG, Amir Adnani observe certainement le secteur des matières premières avec la perspective d’un manager et d’un investisseur, mais sachez que quiconque désire le faire peut tirer avantage de cette tendance.

  • Ceux qui désirent investir sur les sociétés minières et les sociétés productrices de matières premières peuvent le faire directement au travers de leur portefeuille personnel, une stratégie qui sert non seulement à préserver du capital, mais aussi à en générer au fil du temps à mesure que la demande globale accélère suite au développement de la classe moyenne en Chine et dans les autres nations de la BRIC.
  • Ceux qui sont axés sur les affaires peuvent tirer avantage de cette tendance en créant leur propre entreprise. Ils peuvent investir directement sur les produits ou considérer une industrie périphérique. Par exemple, au cours de la ruée vers l’or de 1849 en Californie, la recherche d’or n’était pas la seule industrie florissante. Les entrepreneurs de l’époque s’en sont très bien sortis en vendant aux mineurs les outils dont ils avaient besoin – pelles, pioches, brouettes… Les opportunités sont partout pour ceux qui n’ont pas peur d’explorer les possibilités.
  • Ceux qui ne désirent pas nécessairement investir ou lancer leur propre entreprise peuvent toutefois tirer avantage de cette tendance. Par exemple, si vous aviez accumulé du riz, des pois ou des fruits secs et les aviez conservés correctement il y a cinq ans, vous épargneriez de l’argent aujourd’hui parce que vous auriez payé vos produits moins chers qu’ils ne vous coûtent aujourd’hui. Cette tendance se poursuivra, et tout le monde est en mesure d’en profiter. Que vous achetiez de l’or, de l’argent ou de la nourriture ou développiez votre propre capacité de production d'énergie, vous êtes en mesure de faire des économies en observant ce que vous consommez et accumulant des produits à l’avance.

Tout au long de l’Histoire humaine, les Hommes se sont battus pour les matières premières. Elles sont le facteur qui se cache derrière de nombreux évènements géopolitiques qui se déroulent actuellement au Proche-Orient, en Europe, en Afrique du nord, en Russie, en Chine et aux Etats-Unis. Les civilisations humaines dépendent de la disponibilité de ces ressources essentielles. C’est ce secteur qui continuera de prospérer même lorsque les autres industries modernes disparaîtront.

i-quit


<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bien aimé cet article simple et clair. Quels que soient les problèmes qui nous attendent, il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu. Une bonne connaissance des marchés et du contexte géopolitique, du bon sens, un peu de flair et la dose nécessaire de chance qui va avec.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bien aimé cet article simple et clair. Quels que soient les problèmes qui nous attendent, il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu. Une bonne connaissance des marchés et du contexte géopolitique, du bon sens, un peu de flair et la dose nécessair  Read more
merisier - 6/6/2014 at 8:19 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.