Comment les Etats-Unis ont essuyé un coup d’état fasciste en 1933

IMG Auteur
From the Archives : Originally published November 29th, 2012
161 words - Reading time : less than a minute
( 11 votes, 4.2/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : History of Gold

 

 

 

 

Le complot a été révélé par le vétéran de la Marine et héros de guerre, le général de division Smedley Butler.



Un documentaire de la BBC sur le ‘complot économique de 1933’ présente la manière dont un groupe de riches Américains a tenté de former un groupe politique sur le modèle des fascistes Français et des troupes d’assaut Allemandes afin de s’emparer du pouvoir et de modifier la Constitution.



S’ils y étaient parvenus et avaient formé une alliance avec les industriels et banquiers soutenant le corporatisme de Mussolini et d’Hitler, notre monde serait aujourd’hui bien différent de celui que nous connaissons.

Les corporatistes : Mussolini, Hitler, Mosley

24hGold - Comment les Etats-Un...




L’Histoire de l’Humanité est l’Histoire du crime ; et l’Histoire peut parfois se répéter. L’information est une forme de défense. Grâce à elle nous pouvons, et devons, nous opposer à une répétition du passé.


Par quoi sont connectés deux milles ans de génocides ? Trop de pouvoir entre trop peu de mains.

Simon Wiesenthal



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Cette histoire me donne froid dans le dos, la réalité est heureusement moins dramatique, les banquiers privés ont crée la FED, et controlent l'économie toute entière, et aujourd'hui, ils peuvent décider du sort de la finance mondiale, pffiiiou, on a échappé aux fascistes, on a beaucoup de chance.

Sérieusement, cette histoire, ce serait pas une énième connerie pour nous faire oublier la réalité ?

Il y a encore des millions d'Américains aujourd'hui qui ne comprennent pas ce qu'est la FED et a qui elle appartient, et c'est sans doute grace à ce genre d'histoire de complot raté que c'est possible.

We're doomed.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Selon Henri Lepage, le fascisme, même s'il n'abolit pas officiellement le principe de la propriété privée des biens de production, s'identifie avec une politique économique et industrielle qui aboutit au contrôle des principales activités économiques par l'État et transfère à des bureaucraties publiques ou corporatives l'essentiel des attributs réels de la propriété. Un cas de figure qui, somme toute, est assez proche de celui des sociétés socialistes.!!!

« La base de la doctrine fasciste est la conception de l'État. Pour le fascisme, l'État est un absolu en face duquel l'individu et les groupes sont le relatif. Sans l'État, il n'y a pas de nation. Pour le fasciste tout est dans l'État et rien d'humain et de spirituel n'existe hors de l'État, pas d'individus, pas de groupes.l'État fasciste s'attribue aussi le domaine économique. »
— Benito Mussolini

La France y a échappé ?
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Comment la France y aurait-elle pu échapper dans la mesure où la base de la doctrine fasciste édictée par Mussolini est à l' évidence, ni plus ni moins que celle du socialisme ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Comment la France y aurait-elle pu échapper dans la mesure où la base de la doctrine fasciste édictée par Mussolini est à l' évidence, ni plus ni moins que celle du socialisme ? Read more
crevindiou2 - 11/5/2014 at 4:45 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.