Croissance du PIB du G20 stable à 0,7% au troisième trimestre de 2015 (OCDE)

IMG Auteur
Published : December 16th, 2015
413 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Canada France G20
Category : Opinions and Analysis

Le G20 regroupe tout de même l’essentiel des économies qui comptent sur la planète. Alors on peut vous dire que la croissance mondiale est forte, on peut vous expliquer que la reprise est là, on peut encore vous dire que tout va très bien, sauf que la croissance des 20 plus grosses économies de la planète est de 0,7%!!

Remarquez pour une fois, je suis bien d’accord.

Il n’y a pas de croissance et c’est bien ce que je tente de vous expliquer depuis des mois pour ne pas dire des années.

Charles SANNAT

PARIS, 14 décembre (Xinhua) — La croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel du G20 est restée stable à 0,7% au troisième trimestre de 2015, pour la troisième fois consécutive mais avec des divergences entre les pays, selon des résultats provisoires publiés lundi par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La croissance du PIB s’est accélérée fortement en Corée du Sud et en Australie, respectivement à 1,3% et 0,9%, ainsiqu’au Canada, à 0,6%, par rapport à moins 0,1% au trimestre précédent, a indiqué l’OCDE.

Elle est aussi repartie à la hausse au Japon, à 0,3%, comparé à moins 0,1% au trimestre précédent et en Afrique du Sud, à 0,2%, en hausse par rapport à moins 0,3% au deuxième trimestre. La croissance économique s’est accélérée plus modérément au Mexique et en France, respectivement à 0,8 % et 0,3%, contre 0,6% et 0,0% au deuxième trimestre, et en Inde, à 1,9%, contre 1,7% au trimestre précédent.

En Chine et en Indonésie, la croissance économique est demeurée inchangée à 1,8% et 1,2%, respectivement au troisième trimestre, selon la même source.

D’autre part, au troisième trimestre de 2015, la croissance du PIB a ralenti aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à 0,5%, en baisse par rapport à 1,0% et 0,7% respectivement au deuxième trimestre, alors qu’elle a ralenti marginalement de 0,1 point de pourcentage en Turquie, en Allemagne et en Italie, à respectivement 1,3%, 0,3% et 0,2%, a indiqué l’OCDE.

Au Brésil, le PIB réel a continué à se contracter, à un taux de moins 1,7%, après un recul de 2,1% au trimestre précédent.

En comparaison au même trimestre de 2014, la croissance du PIB de la zone G20 a ralenti à 2,9% au troisième trimestre de 2015 contre 3,1% au trimestre précédent, l’Inde enregistrant le taux de croissance le plus élevé à 7,1%, suivie par la Chine (6,9%). Le Brésil a enregistré la plus forte contraction, soit moins 4,4%, selon l’OCDE.

 

Data and Statistics for these countries : Canada | France | All
Gold and Silver Prices for these countries : Canada | France | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.