Dans l’attente d’un nouvel archiduc Ferdinand

IMG Auteur
Iacono Research
Published : March 20th, 2013
469 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Citigroup
Category : Crisis Watch

Je ne comprends pas vraiment pourquoi cet article, écrit par Bill Frezza, a été publié dans l’Huffington Post aux côtés d’une colonne qui présente aux lecteurs ce à quoi ressemblent certains acteurs porno sans maquillage et qui explique comment le décolleté d’Halle Berry s’est trouvé être une distraction pour Jay Leno. Il n’est en revanche pas difficile de ne pas être d’accord sur ce que tout cela signifie quant à la direction que nous semblons prendre…

Cela ne vous surprendra pas d’apprendre que Bill est un ingénieur, et non un économiste ou un avocat, et qu’en tant que tel, il perçoit notre futur collectif assez différemment de ceux qui nous dirigent.

HuffPost


1) Le système monétaire global se dirige tout droit vers l’effondrement.

Cet effondrement sera différent de tout ce que nous avons pu voir auparavant. Il ne sera pas contenu géographiquement, et ne laissera derrière lui aucun placement refuge. Pour la première fois dans l’Histoire de l’Humanité, les banques centrales du monde débauchent leurs devises à l’unisson.

2) L’élimination du risque de contrepartie ou le crack du monde des finances.

La crise des subprimes nous a donné un aperçu assez clair de ce qu’il peut se produire lorsque les investisseurs pensent qu’ils seront protégés par le gouvernement si celui avec qui ils font des affaires ne respecte pas son contrat… ce qui a de très importantes conséquences en termes de comportement de négoce, puisqu’une telle certitude distord les indicatifs de gestion du risque.

3) Le taux d’intérêt zéro, une voie sans issue de secours.

Les historiens du futur se trouveront certainement très étonnés de voir que des gens si sophistiqués aient pu laisser s’effondrer le système monétaire global en laissant un professeur de Princeton mettre la main sur la planche à billets. La promesse du directeur de la Fed, Ben Bernanke, de maintenir le taux d’intérêt à 0% a une fois de plus appauvri les épargnants, conduit les investisseurs vers le précipice, et caché une bombe à retardement dans le gâteau budgétaire fédéral.

4) Dans l’attente d’un nouvel archiduc Ferdinand.

Personne ne sait encore ce qui déclenchera la panique qui viendra balayer le peu de confiance qui fait encore tenir debout notre système bancaire de réserve fractionnaire. Il existe tant de détonateurs potentiels. Nous en saurons plus lorsque l’effondrement sera proche et que la monnaie saine commencera à être mise sur la touche.


Pour reprendre les mots prononcés par l’ancien PDG de Citigroup, Chuck Prince, en 2007, ‘lorsque la musique s’arrêtera, les choses seront compliquées. Mais tant que la musique continue, tout le monde doit rester debout et danser. Aujourd’hui, nous en sommes encore à danser’. Je pense que la leçon à tirer de la dernière crise financière est que la liquidité ne doit jamais s’arrêter. Quant à ce qu’il se passera après, nous le saurons bien assez tôt.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Comme il y a 100 ans, ce ne sont pas les tensions diplomatiques qui manquent. Pour l'instant elles sont généralement réglées pacifiquement, par la voie diplomatique. Mais tôt ou tard viendra le "truc" de trop....

L'UE fâche la Russie en voulant taxer l'argent chypriote
Bras de fer entre UE et Inde au sujet de deux soldats italiens qui ont assassiné des pêcheurs indiens et que l'Italie refuse de livrer à la justice
Désaccord entre l'occident et l'orient au sujet du règlement de la crise syrienne
La corée du Nord hausse sans cesse le ton (s'ils sont vraiment en train de crever de faim, il n'y a plus que deux issues, soit le régime s'écroule de lui-même, soit - n'ayant plus rien à perdre - il se lance dans une guerre désespérée)
Ne parlons même pas des tensions avec la Chine....
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ce que vous appelez un "Désaccord entre l'occident et l'orient au sujet du règlement de la crise syrienne "... est en réalité un guerre basse intensité par mercenaires interposés de la nébuleuse Al Ciada /Mossad armée par l'OTAN , financée par le Quatar /Al Saoud , guerre depuis longtemps planifiée et annoncée.

La Russie n'est pas dupe , le Liban non plus , les risques sont extrêmes d'un débordement en Europe .

Nos dirigeants sont bien plus que de simples crapules payés comme des putes par les banquiers rothshildiens , ce sont des criminels de guerre qui emploient des ADM chimiques contre la population syrienne.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2295811/Russia-accuses-Syrian-rebels-killing-25-banned-chemical-weapons.html

http://fr.rian.ru/world/20130320/197844009.html

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/20/294484/syria-rebels-israel-band-to-crush-mideast/
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Maintenant ce ne sont même plus des mercenaires. Le "premier ministre" fraîchement élu des rebelles syriens est un américain. (ok, il est né en syrie, mais il a fait ses études aux USA, diplômé en 89, il bosse depuis lors dans les télécoms au Texas, cadre supérieur, et impliqué dans la vie de son lieu de résidence).

Marrant, mais je ne peux m'empêcher de penser au premier ministre grec, George Papandreou, né aux USA, études aux USA, Canada, Suède, Angleterre... d'ailleurs il s'appelle Giorgios, mais tout le monde utilise son nom anglicisé George.
Enfin, son cas est pire, ses aïeux étaient aussi des premiers ministres...
Donc forcément, comment un pays où le poste de premier ministre se passe de père en fils, à des gens qui n'ont même pas grandi au sein de sa population, peut ne pas se casser la gueule ?

Bref, je pense que les choses vont bientôt bouger en Syrie maintenant qu'un américain mène la révolution.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Maintenant ce ne sont même plus des mercenaires. Le "premier ministre" fraîchement élu des rebelles syriens est un américain. (ok, il est né en syrie, mais il a fait ses études aux USA, diplômé en 89, il bosse depuis lors dans les télécoms au Texas, cadr  Read more
RalphZ - 3/20/2013 at 8:14 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.