Dans Robin des Bois, ce sont les pauvres qui volent les riches

IMG Auteur
Paul Jorion.
Published : May 14th, 2010
186 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Best of web





Ce texte est un « article presslib’ » (*)


Le « monde à l’envers » est l’un des thèmes éternels de la littérature. Imaginer le monde à l’envers fait toujours rire et très souvent réfléchir. Dans Robin des Bois, une légende qui se perd dans la nuit des temps, ce sont les pauvres qui volent les riches.

Douglas Fairbanks (1922)

Erroll Flynn (1938)

Sean Connery (1976)

Kevin Costner (1991)



               

Paul Jorion

pauljorion.com




(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.


Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008 )et Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte : 2007).





<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008 )et Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte : 2007).
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bercy a publié aujourd'hui des chiffres sur l'imposition 2012 (des revenus de 2011), des chiffres décortiqués par Les Echos et qui sont assez représentatifs de la fiscalité française.

Il s'avère qu'en 2012, plus de 8000 foyers fiscaux français ont payé plus de 100% de leur revenu en impôt. Quasiment 10.000 foyers de plus ont été imposés sur le revenu au-delà de 85% et encore 12.000 ont dépassé la barre des 75% !

Comment est-ce possible ? Et bien tout simplement car l'Etat français taxe fortement le flux (revenus) et le stock (patrimoine au travers de l'ISF). Résultat, un contribuable qui a un patrimoine important et des revenus faibles ou moyens peut se voir demander plus de 100% de ses revenus par le fisc.

L'équipe Hollande n'a fait qu'accélérer ces chiffres au travers du collectif budgétaire voté à l'été 2012 et qui a alourdit fortement l'ISF via la "contribution exceptionnelle sur la fortune".

Au final 30.000 foyers français passent la barre des 75% d'impôts. Au delà de 100%, comme 8.000 d'entre eux ils sont mêmes contraints de vendre du patrimoine pour régler la note et vivre.


On comprend mieux dès lors pourquoi beaucoup s'exilent ou y pensent fortement.
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.