De l’exaspération à la rage

IMG Auteur
 
Published : February 13th, 2012
292 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

 

 

 

 

« Les violences n’ont pas de place en démocratie » a lancé Lucas Papadémos, le premier ministre grec, depuis la tribune d’un parlement entouré de forces de police le protégeant ; puis il a affirmé que « les députés allaient assumer leur responsabilité » en votant le mémorandum présenté par son gouvernement, afin de débloquer le second plan de sauvetage du pays.


Dans une interview à Welt am Sonntag, Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des finances, a auparavant expliqué que le moment était venu pour que la Grèce cesse d’être « un puits sans fond », et que les Grecs devaient d’abord le combler avant de pouvoir, selon ses propres termes, « y mettre quelque chose ».


A l’appel des deux grandes centrales syndicales, 100.000 manifestants ont finalement été dénombrés à Athènes et à Salonique, dont beaucoup venus en famille, sans banderoles ni slogans. Malgré les tirs de gaz lacrymogène, d’entrée de jeu, destinés à relâcher la pression des manifestants sur le bâtiment du parlement et a créer une situation d’affrontement, les manifestants sont revenus sur place après avoir reculé, ne voulant pas céder le terrain. Les manifestants ont afflué et reflué par vagues, tandis que, selon l’AFP, un homme au mégaphone criait « avancez, remplissez la place, ne vous laissez pas intimider. Ce soir, envoyons au monde l’image de la dignité du peuple grec ! ».


Puis les rues du centre d’Athènes sont devenues le spectacle d’affrontements violents entre forces anti-émeutes et manifestants. Une quinzaine de bâtiments sont en feu, suite à des jets de cocktails Molotov et à des bombes incendiaires… C’est dans une ambiance de guerre urbaine que les députés vont voter. Aux dernières nouvelles, le vote est acquis, le pays sauvé malgré lui…


Billet rédigé par François Leclerc

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008 )et Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte : 2007).
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
« Les violences n’ont pas de place en démocratie » selon Lucas Papadémos. Eh bien ! Il est culotté celui-là !

N'est-ce pas une grande violence que de gaspiller éhontément l'argent du peuple et, en plus, lui demander de rembourser les banques qui l'ont dépouillé de son épargne en jouant au casino avec des pions humains ?

N'est-ce pas une grande violence que de ne demander aucun effort financier à ceux qui en auraient vraiment les moyens, à savoir les richissimes armateurs Grecs et l'Eglise orthodoxe et d'exiger que seule la classe moyenne doive supporter la dette ?

N'est-ce pas une grande violence que de ne pas écouter la voix du peuple et de l'obliger à travailler comme un esclave pour le gaspillage éhonté fait par les élus ?

N'est-ce pas une terrible violence que de savoir que la Grèce se trouve dans l'état où elle se trouve par la simple décision prise par cinq hedge funds, dont celui de George Soros, qui l'ont prise d'assaut pour "se refaire" (cf. http://www.youtube.com:80/watch?v=TLjq25_ayWM&feature=player_embedded) après la crise des subprimes et avec la complicité des agences de notation et des politiciens qui n'osent pas faire face ?

N'est-ce pas faire grande violence quand certains Grecs ne touchent plus qu'UN salaire tous les SIX mois pendant que le salaire d'autres Grecs est déjà amputé de 30 à 40% (Véridique ! La presse n'en parle pas, mais c'est notamment le cas de mes amis Grecs.) ?

Enfin, n'est-ce pas terriblement violent que d'avoir acheté la presse pour l'obliger à mentir au peuple afin de l'hypnotiser au maximum et diminuer la qualité de l'enseignement pour que le peuple développe le moins possible un esprit critique et se laisse plus facilement manipuler ?

C'est cela que Lucas Papadémos appelle une démocratie dans laquelle la violence n'a pas sa place ? Ne serait-il pas bon à être envoyé à l'asile à perpète celui-là ?

Ces "élites" émasculées au service des Goldman Sachs, JPMorgan et autres n'ont décidément aucune décence pour oser s'adresser de la sorte à un peuple aux abois. Sans compter que dès que quelqu'un les met face aux évidences néfastes de leur politique et agissements, ils répondent que ces "accusations sont poujadistes". Ben voyons ! Quand on n'a pas d'arguments, passons à l'attaque en tentant la discréditation de ceux qui voient clair, n'est-ce pas ?

Après ils ça ils oseront encore s'étonner que des émeutes éclatent partout et tenteront en plus de culpabiliser les émeutiers... alors que rien que cette petite phrase donne des envies meurtrières à l'analyse de la situation. C'est vraiment le summum du culot !

Bientôt ce sera aussi notre tour (citoyens de Belgique, de France, de tous les pays européens qui tomberont en cascade comme des dominos) car ces insatiables vampires ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas tout détruit.

Je suis de tout coeur avec les Grecs et totalement solidaire de TOUS LES PEUPLES DU MONDE qui sont les victimes de ces banquiers insatiables qui pratiquent le "cynisme rapide pour les dîners en ville" (cf. Lavilliers, "L'empire du milieu") et se fichent pas mal qu'en spéculant désormais sur les matières premières, de moins en moins de gens arrivent à se nourrir et en meurent.

Nous sommes désormais gouvernés par de grands malades mentaux ! Des drogués du "1" suivi de zéros à l'infini sur leurs comptes en banque; des drogués du jeu qui ne peuvent plus s'arrêter; des drogués égocentriques suicidaires qui entraînent le monde entier dans leur propre suicide exactement comme un alcoolique ou héroïnomane détruit la totalité de son entourage pour son "Précieux" dont il ne peut se passer.

Il est plus que temps de les déloger et de les coller à l'asile, ces fameuses "élites". Une bonne cure de désintoxication, voilà ce dont ils ont besoin. Et pour ce faire, le seul moyen est que tous les peuples européens et du monde entier disent solidairement "NON" et se choisissent une nouvelle et vraie démocratie par tirage au sort.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
... « Les violences n’ont pas de place en démocratie » a lancé Lucas Papadémos ...

Exact.
Les violences n'ont pas leur place en démocratie , les banquiers non élus de Goldman Sachs qui ont bidouillés les comptes de la Grèce avant son adhésion , non plus.

La violence est légitime en ploutocratie , c'est essentiellement le seul propos que les fraudeurs au pouvoir connaissent.

Un régime de voleur ne peut pas se réformer de l’intérieur. Je prends les paris que les prochaines élections présidentielles seront annulées par la guerre de conquête lancée par l'AIPAC/US associés aux caniches de l'OTAN au Moyen Orient ou que certains candidats populaires susceptibles d’élection au premier tour n'auront pas les 500 signatures.
Ah , j'oubliais la signature entre temps du MES qui permettra aux banquiers de puiser directement dans les caisses des nations pour payer l'arnaque de la dette publique.

Le pantin non élu dit aux grecs de rester sages pendant le pillage et le viol.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
« Les violences n’ont pas de place en démocratie » selon Lucas Papadémos. Eh bien ! Il est culotté celui-là ! N'est-ce pas une grande violence que de gaspiller éhontément l'argent du peuple et, en plus, lui demander de rembourser les banques qui l'ont  Read more
Lolo27 - 2/13/2012 at 11:19 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.