Déjà 227 000 nouveaux emplois aux USA sous la présidence Trump

IMG Auteur
Published : February 13th, 2017
460 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trump Usa
Category : Opinions and Analysis

24hGold - Déjà 227 000 nouveau...

Ce titre n’est pas de moi, c’est celui de cet article de Sputnik.

Comme vous le savez, je trouve fascinant de voir un président américain porter un projet résolument antimondialiste et clairement souverainiste.

Je pense que cela peut être un moment de bascule idéologique monumental et historique.

Il n’en demeure pas moins que gratifier Trump en 15 jours de ces 227 000 emplois est un peu « optimiste ».

L’économie américaine est une grosse machinerie qui a un peu d’inertie tout de même et ne réagit pas aussi vite.

Cela ne retire rien au fait que mon analyse me conduit à penser que Trump, fondamentalement pro-business et au pragmatisme exacerbé, va certainement réussir à provoquer un véritable choc de croissance à faire pleurer notre pleutre de l’Élysée qui arrive en fin de CDD. Ses « tweets » provoquent d’ailleurs des créations d’emplois ! (Logique, ce sont des menaces à l’égard des entreprises.)

Le premier rapport du ministère américain du Travail sous la présidence de Donald Trump montre un grand essor du marché : excepté l’agriculture, tous les secteurs de l’économie gagnent un grand nombre d’emplois supplémentaires.

Le marché du travail américain sous la présidence de Donald Trump connaît un essor important : selon le rapport du ministère dédié, excepté le domaine agricole, tous les secteurs de l’économie ont bénéficié de 227 000 emplois supplémentaires. Un tel essor est enregistré malgré toutes les prévisions.

« La confiance du consommateur augmente, c’est une réponse à la politique encourageante de Donald Trump », a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer.

Pour la Maison Blanche, ce sont des résultats inattendus : les prévisions donnaient le chiffre de 175 000 nouveaux emplois. Par exemple, l’indice du mois de décembre était de 156 000 nouvelles embauches. Donald Trump lui-même, en évoquant les chiffres du marché du travail, a constaté « une approche puissante » dans le pays.

« Nous sommes très heureux de voir ça. Je crois que, de manière générale, l’essor continuera », a signalé le président.

Le début de l’année 2017 était prometteur pour le marché du travail américain, signale l’économiste principal de Northern Trust Carl Tannenbaum dans son commentaire pour le New York Times.

Par ailleurs, selon le quotidien, ces chiffres de l’emploi en date du mois de janvier représentent une base qui sera utilisée pour évaluer la politique économique de Donald Trump. Cette augmentation considérable et inattendue du nombre d’emplois pourrait symboliser la confiance du marché à l’égard des propositions du président concernant la baisse des impôts et l’assouplissement des procédures de règlement, signale le journal Politico.

La création de nouveaux emplois est une des promesses principales de Donald Trump, qu’il a répétée le jour de son investiture. Selon la Maison Blanche, l’administration actuelle compte créer 25 millions d’emplois.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Cet article me rappelle qu'Obama se vante d'avoir créé 15 millions de nouveaux emplois depuis qu'il avait imposé l'Obamacare ... et qu'on découvre que 94% des nouveaux emplois sous l'ère du "Messie" sont des temps partiels ! Vous savez, Obama celui qui exhorte maintenant une certaine population américaine à descendre dans la rue et à s'opposer violemment à la majorité de citoyens qui a élu Trump ...
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-23/top-white-house-economist-admits-94-all-new-jobs-under-obama-were-part-time
https://www.worldnewspolitics.com/2017/02/12/obama-busted-organizing-violent-anti-trump-protesters/
Napoléon aussi, au début, a connu des succès.
Latest comment posted for this article
Cet article me rappelle qu'Obama se vante d'avoir créé 15 millions de nouveaux emplois depuis qu'il avait imposé l'Obamacare ... et qu'on découvre que 94% des nouveaux emplois sous l'ère du "Messie" sont des temps partiels ! Vous savez, Obama celui qui e  Read more
rg100 - 2/14/2017 at 11:58 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.