Des bus autonomes sur les routes de Suisse

IMG Auteur
Published : June 30th, 2016
405 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 9/11
Category : Crisis Watch

La Suisse effectue actuellement sur les voies publiques de la région historique de Sion, la plus grande ville du canton du Valais, des tests d’autobus autonomes. Les passagers peuvent monter à bord sans aucun frais.

24hGold - Des bus autonomes su...

Auto Revolution a publié un article intitulé Switzerland Starts Testing Autonomous Bus On Public Roads :

Le plus gros opérateur d’autobus suisse a commencé à tester des bus sans chauffeur sur la voie publique.

Ces autobus sont sans chauffeur et entièrement électriques, et sont capables de transporter 11 passagers à la fois. Leur vitesse maximale est limitée à 20 km/h, mais le projet est susceptible d’améliorer la technologie des voitures autonomes, et de généraliser l’approbation du public face aux véhicules sans chauffeur.

Chaque bus est occupé par un accompagnateur entraîné, qui est chargé de s’assurer à ce que le véhicule opère correctement et à ce que les passagers soient en sécurité. En cas de problème, chose qui reste très peu probable, cet accompagnateur a deux options, qui prennent la forme de systèmes d’arrêt d’urgence.

Les bus sans chauffeur sont équipés de rampes d’accès pour les handicapés, ainsi que d’un système d’air conditionné. En plus de cela, ils sont équipés d’une seconde batterie afin que les passagers ne risquent pas d’attendre sur le bas-côté en cas de panne du premier accumulateur.

Naturellement, tous les bus sont suivis par une équipe de téléopérateurs, qui observent les actions de chaque véhicule de la flotte. De la même manière que le personnel à bord des bus, ces téléopérateurs ont la possibilité d’arrêter n’importe quel bus à distance s’ils décèlent un problème susceptible de mettre la vie de quelqu’un en danger.

Ces nouveaux autobus intelligents de PostBus ont également des horaires flexibles et des arrêts fixes. Les passagers seront en mesure d’utiliser une application mobile afin de savoir si leur service est disponible ou non – il n’est pour le moment disponible que de mardi à dimanche.

Ne vous moquez pas

La vitesse maximale de 20 km/h vous a peut-être fait rire. Tout comme le besoin d’avoir des accompagnateurs à bord et une équipe de téléopérateurs.

Mais ne vous moquez pas trop. Après tout, nous sommes en 2016. D’ici à 2018, ces bus voyageront certainement aux alentours des limitations de vitesse.

Les véhicules autonomes arriveront bien avant mon estimation de 2020.

La plus grosse opportunité est celle représentée par les camions sans chauffeur. Des millions d’emplois de chauffeur routier disparaîtront avant 2024 au plus tard.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.