In the same category

Des droits de l’Homme plus universels, nouvelles règles d’engagement de tir !

IMG Auteur
Published : January 21st, 2015
1051 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 15 votes, 4.7/5 ) , 43 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
43
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Oui le terrorisme c’est très mal, oui il faut livrer une guerre sans merci au terrorisme et aux terroristes, il faudrait également se poser tout un tas de questions que personne n’ose poser ou ne peut poser sans risquer les foudres de la bien-pensance.

Oui il faut défendre la liberté de pensée, d’écrire, de dessiner même ou encore d’inventer, de calculer, d’entreprendre parce que d’une façon générale, sans liberté, il n’y a plus de forme de création ou tellement limitée que cela ne rime plus à grand-chose.

Pourtant, entre les procès en sorcellerie fasciste où les propos sont systématiquement qualifiés de « nauséabonds », l’interdiction formelle de « ne pas être Charlie », ou encore les questions que « l’on n’a pas le droit de poser » d’après notre ministre de l’Éducation nationale choquée par les propos des élèves, la liberté est déjà passablement érodée.

Finalement, quelques jours à peine après la « grande marche de l’unité », il ne reste pas grand-chose à part nos fractures béantes, nos divisions et évidemment la tendance à vouloir « profiter » des événements afin de maîtriser encore un peu plus les foules (qui ne sont pas terroristes).

Le pire n’est jamais sûr… pourtant il est chaque fois probable, plus que probable même et il est assez dépitant de voir l’évolution des choses.

Ainsi, désormais, on parle ouvertement de dérogation aux Droits de l’Homme… Pourquoi finalement, j’espère juste que ce ne sera pas votre tête qui sera dérogée… On parle de nouvelles règles d’engagement de tir de la part de la police… Pensez donc, faut bien que les pauvres gars puissent se défendre… ce qui n’est pas tout à fait faux reconnaissons-le, mais où place-t-on le curseur…

Droits de l’Homme en berne

« Lundi, Numerama expliquait que l’article 15 de la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH) autorisait dans un cadre strict les États membres du Conseil de l’Europe à déclarer leur intention de déroger à certains des droits fondamentaux en principe garantis par le traité. C’est Valérie Pécresse, déjà favorable à l’instauration d’un « Patriot Act à la française », qui a rappelé cette possibilité lors d’une interview sur RTL, pour encourager le Gouvernement à aller très loin dans la mise à l’écart de certaines libertés, pour lutter contre le terrorisme.

Jörg Polakiewicz, qui dirige la Direction du Conseil juridique et du Droit international public (DLAPIL) du Conseil de l’Europe, nous a signalé que l’historique complet des déclarations faites par les États concernant l’application de l’article 15 était en ligne sur cette page.

On y découvre d’abord que la France est le seul des 47 États membres du Conseil de l’Europe à refuser d’être bridé par les quelques droits dits « indérogeables » qui doivent être garantis en toutes circonstances, y compris en temps de guerre. Elle fait prévaloir l’article 16 de la Constitution qui donne au président les pleins pouvoirs en cas de nécessité. Par le biais d’une réserve d’interprétation émise le 3 mai 1974 au moment de ratifier la CEDH, la France avait en effet expliqué que « pour l’interprétation et l’application de l’article 16 de la Constitution de la République, les termes dans la stricte mesure où la situation l’exige ne sauraient limiter le pouvoir du Président de la République de prendre les mesures exigées par les circonstances ». Malgré tout, la France avait tout de même explicité sa volonté de déroger aux droits de l’Homme pour gérer les émeutes de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, en 1985. »

Nouvelle proposition de loi au Sénat…

« Le Sénat est appelé à se prononcer sur la proposition de loi n° 767 visant à renforcer la protection pénale des forces de sécurité et l’usage des armes à feu, présentée par MM. Louis Nègre, Pierre Charon et plusieurs de leurs collègues.

Les auteurs de cette proposition de loi affirment l’absolue nécessité de modifier le code pénal dont les dispositions actuelles, insuffisamment protectrices des policiers, seraient une cause majeure d’insécurité physique pour les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs missions. Les modifications qu’ils proposent pour répondre à cette insécurité sont de deux ordres : d’une part, créer, au bénéfice des forces de police, une disposition équivalente à celle de l’article L.2338-3 du code de la défense – afin d’autoriser explicitement l’usage des armes à feu par les policiers dans des conditions semblables à celles des gendarmes – et d’autre part, compléter l’article 122-6 du code pénal en créant deux nouvelles présomptions de légitime défense. »

Il n’y a pas d’évolution, de création, d’invention sans liberté

Nous ne lutterons jamais contre le terrorisme en diminuant nos libertés. Cela est faux, et tous ceux qui réfléchissent le savent parfaitement. Le propre des lois n’est d’emmerder que ceux qui les respectent, pour ceux qui les contournent cela ne changera jamais rien.

La liberté ne se saucissonne pas, la liberté ne se coupe pas en tranche, la liberté ne peut pas par définition être « limitée » car une liberté limitée c’est comme ce que l’on appelle la liberté « surveillée », c’est un ersatz mais en aucun cas la liberté.

Nous nous refusons à poser les bons mots sur nos maux, nous apportons les mauvaises réponses, et évidemment la première victime de la guerre c’est toujours la vérité… et la liberté.

Cela ne tardera pas à nous poser d’énormes problèmes économiques, d’abord parce que notre société va devenir étouffante, ensuite parce que la guerre contre le terrorisme cela coûte très cher et que nous allons devoir imprimer quelques billets… Mais les Allemands semblent avoir dit oui, enfin oui… pour que ce soit la banque de France qui imprime, oui pour que les dettes françaises restent dans les comptes français… Alors si c’est bien vers cela que nous nous dirigeons, nous pouvons dire sans véritablement nous tromper que nous allons rapidement vivre dans un pays complètement en faillite, étouffant en terme de liberté et dans lequel on tentera par tous les moyens répressifs possible de maintenir le mirage d’une situation stable…

Quelle tristesse que de contempler ce crépuscule d’une nation, notre nation. Quel aveu de faiblesse et quel manque de courage de la part de notre classe politique.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (15 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
a ces salauds au pouvoir.
que de la gueule ce charles un petit attentat sous faux drapeau et hop on vas en famille manifester derrière le gouvernement
un vrai CHARLIE .
PFF quel charlot.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Revenez à la Bataille d'Alger de 1957: vous avez tous les ingrédients de la bataille de la Métropole (France) à présent. Mêmes discours préliminaires à coté de la plaque, mêmes tâtonnements. Le parcours d'Ali-La-pointe, tué dans son repaire par le Colonel Jeanpierre, est similaire: petite puis grande délinquance, contamination en prison. Si les attentats reprennent ( et on ne voit pas pourquoi ils cesseraient puisque "nous sommes en guerre", dixit M. Valls), nous serons contraints d'utiliser les mêmes méthodes, soyez sans illusion ! N'oublions pas que c'est le pouvoir civil, en particulier F. Mitterrand qui a donné le feu vert aux paras de la 10 ème DP, pour les interrogatoires poussés et les éliminations sommaires. Il fallait faire cesser au plus vite les attentats atroces qui tuaient autant de FSNA ( Arabes) que de FSE ( Européens): stades, lampadaires, Dancing grenades dans les transports. Entre le 7 janvier 1957 et l'arrestation de Yacef Saadi qui donna tout le réseau, par Massu et 6.000 paras, le 24 septembre, en 9 mois, le problème fut réglé au prix de plus de 3.000 disparitions.
N'oublions pas que le terrorisme, aveugle par définition, ruine l'économie, radicalise les communautés déjà fractionnées, implique les femmes ( dont on fait ensuite des héroïnes et qu'on soigne au Val de Grâce !) et même des enfants ( le petit Omar), il désespère les populations.
Attendez donc la suite et vous verrez que les Droits de l'Homme voleront en éclat ( ce que permet l'article 16 inscrit dans la Constitution , en désaccord avec Maestricht, si ce que je lis est exact ).
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"d'Ali-La-pointe, tué dans son repaire par le Colonel Jeanpierre"

Il semble que les ruines de sa maison aient été conservées depuis 55 ans. On a les reliques que l'on peut.
A force de laisser la ville blanche tomber en décrépitude faute d'entretien, elle ne fera bien tôt plus vraiment tâche !
Roland Dumas et Jacques Vergès sur BHL



https://www.youtube.com/watch?v=oOAz63huRnA
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Charle Sannat : "Quelle tristesse que de contempler ce crépuscule d’une nation, notre nation. Quel aveu de faiblesse et quel manque de courage de la part de notre classe politique."

Moi aussi j 'ai le coeur serré . Mais il faut avoir confiance dans l 'avenir car la France c 'est à chaque fois relevé !

Mais il faudrat attendre que les ténèbres recouvre la France avant que les étoiles apparaissent et guident le peuple vers la nouvelle lumière !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@lemousquetaire, The Patriot

Il n'y a pas de justice ici bas... La France se meurt et les responsables de cette destruction restent impunis.

En vieillissant, je comprends mieux mon père qui est révolté contre la terre entière. Pas de justice, si une seule on doit tous mourir un jour.

Il faudrait faire renaître une armée chrétienne qui sous couvert d'un alibi biblique agirait de manière individuelle cherchant des richesses privées.
Pour faire simple des mercenaires porteurs de croix qui écumeraient l'Orient et l'Occident.
L'or gagné par l'épée pour soulager les pauvres...Dieu le veut !!!

Désolé, j'avais besoin de partager même si mon paragraphe ci-dessus relève plus de l'égoïsme que de la vraie foi.

Un ras le bol de voir autant d'injustices !!!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"une armée chrétienne qui sous couvert d'un alibi biblique agirait de manière individuelle cherchant des richesses privées.
Pour faire simple des mercenaires porteurs de croix ..."

Ouh là là ... ça devient compliqué.
Le mercenaire est un homme qui, contre de l'argent, même un combat possiblement mortel, pour une cause qui n'est pas la sienne.
Je ne vois pas trop la décor biblique là dedans.
Qu'il se livre aux pillages n'éclaircit rien non plus.
@Pâris

Il faut être Avare pour Dieu !!!

Christus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"car la France c 'est à chaque fois relevée"

Aucune nation n'est éternelle.
Quand on ne veut pas mourir trop tôt, on évite de jouer avec le feu ou d'approcher les grands dangers de trop près.

Debout sur la corniche et déjà un peu faiblard, il suffit d'une rafale de vent !
Les Etats-Unis veulent "dominer le monde", accuse Moscou


http://www.boursorama.com/actualites/les-etats-unis-veulent-dominer-le-monde--accuse-moscou-f14437d25811847617a597e91da4d6ee
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ah bon, ils ne le dominent pas déjà ? Les Russes ont une guerre de retard on dirait....

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Il le domine déjà, mais ils veulent le dominer encore plus, c'est ce que veulent dirent les russes il me semble.
"d’une part, créer, au bénéfice des forces de police, une disposition équivalente à celle de l’article L.2338-3 du code de la défense – afin d’autoriser explicitement l’usage des armes à feu par les policiers dans des conditions semblables à celles des gendarmes – et d’autre part, compléter l’article 122-6 du code pénal en créant deux nouvelles présomptions de légitime défense."

En matière de vie et de mort, un policier est un citoyen et un humain comme les autres.
Sa légitime défense relève de sa personne et du danger immédiat qu'elle court.
En aucun cas sa fonction et l'exercice de celle-ci ne saurait interférer dans la réalité de la menace immédiate.

La fonction et l'uniforme lui donnent peut-être plus de droits "d'attaquer" mais la défense légitime est universelle et égale pour chaque humain.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je leur conseillerais pour éviter les réactions "émoussées" d'aller faire un stage aux USA. Là-bas, c'est l'ambiance cow boys et même les femmes de famille tirent. Quant aux pistolets et revolvers ils ne sont pas en plastique comme certaines armes françaises (le méchanisme interne) et ils ont des balles à revendre, bientôt chez nous ils proposeront des lances pierres vu la dotation ! nos policiers se baladent à vélo parce que les forces de police n'ont plus de "tickets" pour passer à la pompe. Quand on veut passer sous gouvernement européen, la police devient ce qu'elle est devenue, pauvre, inefficace, aux effectifs sabrées!
A Versailles on vient de sabrer la brigade équestre mais la population a râlé. Forcément la Municipalité n' a plus un rond. Ils ont du contracté des dettes auprès de Dexia, c'est pas possible ! Et vu la pression du chiffre qu'ils subissent, ils ne servent pas de leur arme pour se défendre, épuisés mais pour..... hélas. A ces gens-là on leur trouve toujours des ennuis de famille pour expliquer leur geste, c'est pratique.
Et on veut leur faire faire des heures sups en plus, ils sont fous...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Et on veut leur faire faire des heures sups en plus"

Les gendarmes sont corvéables 24h/24, sans heures sup', quand les policiers font 35h.
Face à un surcroît de menace, je ne trouve pas que ce soit une folie que de leur demander une rallonge payée à 125%.
C'est réglo. Ca se passe comme ça dans la vraie vie, ça se passe comme ça dans le civil.

Faire des heures bien indemnisées en cas de coup de bourre c'est aussi rétrécir le fossé entre deux mondes parallèles: celui des fonctionnaires et celui des producteurs de richesses qui les alimentent.
mais en contre partie ils on le droit de laisser libre court a leur plus bas instincts sadique en toute impunités . c'est d’ailleurs pour cela qu'ils sont entrer dans les "forces de l'ordre" .
les pédophile s'arrange pour travailler au contacte des enfants .
les pervers psychopathe s'arrange pour travailler dans les "forces de l'ordre".
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"La défense légitime est universelle et égale pour chaque humain" . . .
Certes, mais comme l'a décrit Orwell repris par Coluche "certains plus que d'autres" semble t'il .
Les auteurs de cette situation et les responsables de son maintien sont complices de chaque meurtre qui a lieu en absence de la police (police sensée entièrement remplacer la défense individuelle).

Je n'aimerais pas être à leur place au jour des comptes.
Le problème est la tendance naturelle de l'humain narcissique à "l'époqualisme" : il croit toujours que son époque est spéciale dans tous les domaines, qu'il vit toujours un tournant historique et que tout ce qui précédait n'étaient que des lignes de force évolutives qui ont convergé vers son petit monde.

Nous croyons que nos règles et nos droits sont une évolution récente, mettant fin à des millénaires de barbarie obscure..

Pourtant, à la bataille d'Azincourt quand les anglais ont exécuté leurs prisonniers français, c'était un scandale terrible, car cela ne se faisait pas... et c'était bien avant la convention de Genève.
Ou en Amérique du Nord, pendant la guerre des 7 ans : le général français Montcalm s'empare d'un fort anglais et en fait sortir les prisonniers. Ses alliés "indiens" se mettent à tuer et scalper les prisonniers. Montcalm ne peut supporter cela, il se jette entre les deux et dit aux "indiens" que s'ils veulent tuer ses prisonniers, ils devront d'abord le tuer lui.

Question droits de la guerre, nous n'avons rien inventé.

Pour ce qui est de la liberté d'expression, si on doit éviter de choquer, froisser, titiller la moindre sensibilité à travers le monde, et bien on ne pourra plus rien dire du tout.
D'ailleurs il sera également interdit d'étudier l'Histoire, car tout peuple, à un moment de l'Histoire, a bien commis des actes "méchants" (guerres, révolutions, dictature), et c'est pas beau du tout de rappeler cela, ça risque de stigmatiser leurs descendants.
Donc à partir de maintenant, la seule et unique vérité c'est que tout le monde est parfaitement gentil et l'a toujours été, même les allemands, ils avaient juste mal installé le chauffage au gaz dans leurs camps de vacances.

Il sera également interdit de mener des recherches scientifiques, car la démarche implique forcément de critiquer des théories, donc de froisser leurs auteurs.
(d'ailleurs c'était l'idée de base derrière la mouvance islamique actuelle, comme Allah est la matière et le mouvement, il est impossible de les étudier scientifiquement sans commettre de blasphème)

Et tant qu'on y est, arrêtons les vaccins contre Ebola, ces virus sont l'oeuvre de Dieu, nous n'avons pas le droit de les tuer, ni même de nous opposer à eux, car peut-être qu'eux aussi ont des sentiments.

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Un article ahurissant.

Un scandale d'Etat, aux conséquences dramatiques.

Le 30 décembre 2014, Amedy Coulibaly se fait arrêter par hasard, lors d'un contrôle de routine, par deux policiers. Les deux policiers découvrent qu'il est fiché comme étant une personne « dangereuse et appartenant à la mouvance islamiste ». Les deux policiers informent immédiatement leur hiérarchie et les services de l'antiterrorisme, mais personne ne réagit ! En haut lieu, personne ne bouge ! … Et donc les deux policiers relâchent Amedy Coulibaly dans la nature !

Dix jours plus tard, Amedy Coulibaly commençait ses attentats (Montrouge, puis porte de Vincennes).

C'est un scandale d'Etat.

C'est une honte.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/20/amedy-coulibaly-aurait-fait-l-objet-d-un-controle-de-routine-le-30-decembre_4560049_3224.html
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
1* Les policiers ont fait ce qui est prévu par les lois et règlements garantissant la liberté individuelle. Au moment du controle Coulibaly n'avait pas commis d'actes délictueux ! (présomption d'innocence)
2* S'il fallait suivre toutes les personnes fichées comme "dangereuse et appartenant à la mouvance islamiste" les policiers en activité ne suffiraient probablement pas ! avez vous une idée du chiffre de personnes inscrites ?
C'est bien d'avoir un opinion, connaitre le sujet c'est mieux...
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Merci pour votre commentaire
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Depuis 9/11 et les attentats de Madrid et Londres, la sécurité a fait l'objet d'investissements massifs en Europe.

Vous dites qu'il est possible de passer entre les mailles du filet car il y a trop de criminels à surveiller.
C'est vrai.

Mais il y a deux types de terroristes :

1) Le terroriste occasionnel qui opère en indépendance, ou avec un tout petit réseau isolé. Il fabrique des bombes artisanales (mode d'emploi trouvé sur le Darknet) et les fait exploser dans un lieu au hasard (style Marathon de Boston). Ceci est pratiquement impossible à empêcher, à moins que le terroriste n'ait commis une erreur, laissé une trace grossière.

2) Le terroriste organisé qui est connu des services, revient de Syrie, achète des armes de guerre et panifie une attaque contre une cible qui devrait être hautement surveillée car ayant déjà fait l'objet de menaces et d'incendie criminel.

Au vu des mesures prises depuis plus d'une décennie, j'ai du mal à croire que le cas 2) puisse passer entre les mailles du filet sans que personne n'ait fermé un oeil volontairement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Le terroriste en question avait été emprisonné du 23 mai 2010 au 4 mars 2014, puis il avait été libéré avec l'obligation de porter un bracelet électronique pendant deux mois (véridique !).

Mais à part ça, il n'y a pas de problème : la hiérarchie des deux policiers et aussi les services de l'antiterrorisme ont bien fait de relâcher le terroriste en question parce que, bien sûr, il n'y avait pas de problème.

Circulez, il n'y a rien à voir.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@BA

Vous vous trompez de cible mon ami.

Je me souviens bien du témoignage d'un homme du Raid qui a participé à l'assaut lors de la prise d'otage de l'école maternelle de Neuilly. C'est ce policier qui a neutralisé HB:

-Vous avez eu peur ??? (Journaliste)

-Bien sûr que j'ai eu peur mais la peur se maîtrise. En tant qu'homme du Raid, j'ai été préparé, équipé et entraîné pour faire face à ce genre de situation. (le Policier)

-Vous avez sauvé des enfants, ça fait de vous un héro ??? (Journaliste)

-Non, comme je vous l'ai déjà dit je suis préparé pour ce type d'action. Les vrais héros ce sont mes collègues qui tous les jours patrouillent dans les rues en uniforme. Vous cherchez des héros les voici. (le Policier)

(Les héros c'est Franck, Ahmed et Clarissa.)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"(Les héros c'est Franck, Ahmed et Clarissa.)"

Nous sommes bien d'accord.

Mais le problème, c'est nos ministres : Amedy Coulibaly n'était plus du tout surveillé. De plus, il n'était même plus sur écoute.

C'est ça, le scandale.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@BA

On est d'accord !!!

Pour les politiques, il faudrait déjà qu'ils commencent par aimer leur pays plutôt que le pouvoir et le fric...

Au final rien ne changera et des innocents continueront à mourir...

Amicalement Christus.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"personne ne bouge"

Ou plutôt si : ceux en charge de l'affaire bougent, ils tournent de 180° et se mettent les doigts dans les oreilles.

- Les frères Kouachi étaient connus des services, suspectés d'activisme terroriste
- Ils sont revenus de Syrie (faire du tourisme ? )
- Coulibaly a été contrôlé fin 2014, et tout le monde savait qu'il est lié aux terroristes
- Les frères et Coulibaly ont pu acheter des armes de guerre
- Ils ont pu planifier des attaques menées très professionnellement et en parfaite coordination
- La cible des Kouachi était Charlie Hebdo, un magazine menacé de mort depuis des années et qui avait déjà été la cible d'un incendie criminel (il y avait même un garde de corps dedans)

Il n'y a pas 36 possibilités...
---> Lamentable plantage de tout le système de sécurité (police, justice, services secrets), car c'est tous des nuls, incompétents qui n'ont même pas le Bac ?
---> Worst-Case Scenario hollywoodien, où par coïncidence à chaque niveau la pire erreur possible a été commise accidentellement (à force de nous abreuver de films fonctionnant selon ce principe, la population pense que c'est "normal")
---> Ou alors volonté de laisser faire ces terroristes afin de récupérer l'événement à des fins politiques/sécuritaires

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Dans les trois cas, il n'y a pas de quoi applaudir les fonctionnaires, encore moins les politiciens, comme cela a été fait lors de la manif du dimanche suivant.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"Ou alors volonté de laisser faire ces terroristes afin de récupérer l'événement à des fins politiques/sécuritaires..."

Cette phrase m'intéresse fortement. Si ils prennent des mesures draconiennes, genre Patriot Act, les français sauront !
Quel est leur but ?
Il y a même de mauvaises langues qui déficellent la version officielle du 11/09. Y a plus de morale !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Récupérer l'événement ?
C'est déjà parti : "le pays est en guerre" , or l'argent est le nerf de la guerre à vos poches citoyens .
Nous n'allons quand même pas rester sans moyens .
Et puis ça permettra de justifier auprès de Bruxelles quelques menus dérapages financiers .
Que du bonheur .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il a subi un contrôle de routine, qui n'a servi à rien de bon ni de mauvais.

"DONC" la solution c'est d'augmenter le nombre de ces contrôles de routine !

C'est apaisant la logique implacable...

(je me suis cassé la jambe, j'ai pris une aspirine, vous connaissez la chute)
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Si on suit votre raisonnement,tous ceux qui sont fichés quelque part (les fichiers sont nombreux et tenus dans une opacité certaine) ,devraient,au terme d'un contrôle de routine être cravatés? Vous oubliez allègrement que la notion de "terrorisme" est extensible au gré de la subjectivité de ceux qui s'y opposent...Dans votre colère vous faite très peu cas des libertés des gens! En ce qui me concerne, je ne serai jamais de ceux qui abandonneraont dans l'enthousisme leur liberté sous prétexte de sécurité! Au final,ceux qui acceptent facilement l'abandon de leurs libertés n'auront rien.
Ils n'auront plus de liberté et n'auront pas la sécurité!

BA,c'est votre droit d'accorder une confiance à ceux qui se déchaînent contre les libertés.Jamais,je ne serai du coté de ceux là!

Je crains beaucoup plus les conséquences de l'aggravation de la crise financière que le reste!

Je roule en voiture:la probabilité d'avoir un accident grave est pour moi plus bien plus grande que de tomber sur un Coulibaly ou sur un Kouachi!

Ce que concocte la classe politicienne m'inquiète beaucoup! C'est un comble que ce soit un pouvoir dit de gauche qui mette autant à mal les libertés.

Un élément de réflexion à votre intention...

Nelson Mandela était resté fiché aux USA comme terroriste durant sa présidence de l'Afrique du Sud...

Le Général de Gaulle était considéré par le pouvoir d'occupation comme un chef du terrorisme! Les nazis parlaient de "Banden-Chef de Gaulle"...

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Le petit agneau naît en 1982.

Alors qu'il est lycéen en classe de première « bac pro », le petit agneau devient coutumier du braquage (vol de garage, vol de commerce).

Le petit agneau est condamné, le 15 décembre 2004, à six ans de prison pour trafic de stupéfiants, recel, et pour le braquage de la banque BNP d'Orléans.

C'est en 2005, durant son incarcération à la prison de Fleury-Mérogis, que le petit agneau fait la connaissance de Chérif Kouachi, emprisonné pour sa participation à la filière djihadiste des Buttes-Chaumont, et de Djamel Beghal, qui est devenu en prison le « mentor » de ce dernier.

En prison, le petit agneau bascule alors dans l'islam radical.

Après avoir purgé sa peine, le petit agneau sort de prison.

Le petit agneau est arrêté le 18 mai 2010, mis en examen et placé en détention provisoire quatre jours plus tard. Il est en effet soupçonné par les services antiterroristes d'avoir participé à la tentative d'évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, l'un des principaux auteurs de la vague d'attentats commis en France en 1995, alors emprisonné à la maison centrale de Clairvaux.

(Durant cette vague d'attentats, entre juillet et octobre 1995, la France avait été touchée par huit attentats à la bombe qui avaient fait huit morts et près de 200 blessés. Smaïn Aït Ali Belkacem fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans période de sûreté. )

Les policiers se rendent au domicile du petit agneau. La fouille de son domicile permet de découvrir 240 munitions 7,62 de kalachnikov. Pour avoir participé à la tentative d'évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem et pour avoir possédé illégalement des munitions de kalachnikov, le petit agneau est condamné à 5 ans de prison ferme.

Le petit agneau sort de prison le 4 mars 2014. Il doit porter un bracelet électronique.

Deux mois plus tard, le 15 mai 2014, on enlève le bracelet électronique du petit agneau.

Le 30 décembre 2014, deux policiers arrêtent le petit agneau pour un contrôle de routine. Ils découvrent que le petit agneau est dans le Fichier des Personnes Recherchées. Sa fiche active est signée du service demandeur : AT (antiterrorisme). Il est considéré comme dangereux et appartenant à la mouvance islamiste.

Les deux policiers préviennent imédiatement leur hiérarchie et les services de l'antiterrorisme … qui ne réagissent pas.

Ils relâchent dans la nature le petit agneau, qui poursuit sa route SANS SURVEILLANCE, SANS PERSONNE POUR LE SUIVRE, SANS FILATURE, SANS RIEN.

Dix jours plus tard, vous connaissez la suite.

Circulez.

Circulez, on vous dit, il n'y a pas de problème.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/20/amedy-coulibaly-aurait-fait-l-objet-d-un-controle-de-routine-le-30-decembre_4560049_3224.html
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bah, peut-être que le système est encore novice en la matière... avant 2001, la criminalité n'existait pas, il y avait juste des bandes de jeunes qui faisaient parfois des tags dans le métro ou qui insultaient les vieilles bourgeoises à la sortie de l'opéra.
Et puis, du jour au lendemain, ces bandes de jeune avaient des armes de guerre et s'entraînaient dans des camps d'Al Quaeda.... le changement était trooop brusque.

(ceci était sarcastique)

En Belgique, il y a eu l'affaire Dutroux : le type était "connu des services", pourtant il a pu allègrement enlever, sequestrer, violer et tuer des filles, et il a également tué un de ses complices au passage.... la police avait même fouillé sa maison, sans rien trouver, alors que les filles étaient en train de mourir derrière un mur.
Finalement il a été arrêté.... quelques temps après, lors d'un transfert, il a réussi à s'évader, notamment en s'emparant de l'arme d'un de ses gardiens. Il a menacé le gardien de son arme, et s'est enfui. L'arme n'était même pas chargée. (le gardien le savait-il ?)
Heureusement il a été attrapé le même jour. Mais par la suite on a pu constater des incidents bizarre, genre on avait trouvé une clé dans un pot de sel dans sa cellule (heureusement pas la clé de la porte), ou bien des photos de lui dans sa cellule ont circulé, ou encore un fourgon le transportait avec une porte ouverte.
Si je ne confonds pas, un entretien privé entre son épouse (Michèle Martin) et des magistrats a ensuite fuité car un des participants avait accidentellement laissé tomber son smartphone qui a automatiquement composé le numéro d'un journaliste qui a ainsi pu écouter la conservation.

Bref, il y a matière à apprentissage non ?
Mais non, personne n'apprend rien, et donc en France on laisse des gens fichés pour "liens avec des terroristes" sans aucune surveillance... (Et Coulibaly a eu du culot.... après son contrôle du 30 décembre, il aurait pu dire à ses potes "stop stop là, je viens de me faire contrôler, alors peut-être que les flics ils vont me suivre pendant quelques temps, il faut rester sages jusqu'à ce qu'ils pensent qu'on est inoffensifs et espionnent d'autres gens".... mais non, au lieu de ça, 8 jours plus tard ils massacraient des gens et personne n'a rien vu venir)
BA, vous êtes caricatural!

Pensez-vous vraiment pouvoir influer sur ma manière de voir les choses en me proposant une prose si pauvre en argument (BA,c'est mon avis et c'est votre droit de penser que vous pouvez m'amener à prendre votre prose en considétration)?

Que vous pensiez autrement que moi où est le problème?

Mais souffrez,que je fasse partie de ceux qui ne font pas confiance aux politiciens qui nous on conduit dans ce marasme,pour justement nous en sortir!

Souffrez BA, que je ne fasse pas, et que je le revendique,partie de ceux qui n sont subjugués par ceux qui vivent de la répression,souffrez que je pour moi les libertés individuelles soient essentielles et que la répression ne soit pas à mes yeux,aux vôtres peut-être,l'alpha et l'oméga de la vie!
Mes rappels sur Nelson Mandela et le Général de Gaulle sont des faits avérés! Ce rappel vous gêne t-il?

Je suis persuadé que la probabilité d'avoir un accident de circulation est plus grande que de tomber sur des ébergumènes tels que Coulibaly et les Kouachi! C'est mathématique.Il y a des millions de voiture qui circulent en France.Les "spécialistes" parlent de 5000 djihadistes dans l'UE! Cela fait combien sur le plan statistique? Si on parle de 500 millions d'habitants dans l'UE cela fait 1 sur...100 000!

BA, le risque ZERO est une illusion à tout point de vue! Y compris contre les risque de tomber sur un djihadiste!

BA, mon but n'est pas de vous convaincre, ce serait peine perdu.Mais une pauvre prose sur le "petit ange" ne peut me conforter dans mes convictions!

Non au à la destruction des libertés individuelles! Je défends mon point de vue tout en sachant qu'i va être piétiné!

Excellente journée à vous!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@BA

BA, vous êtes caricatural!

Pensez-vous vraiment pouvoir influer sur ma manière de voir les choses en me proposant une prose si pauvre en argument (BA,c'est mon avis et c'est votre droit de penser que vous pouvez m'amener à prendre votre prose en considétration)?

Que vous pensierz autrement que moi où est le problème?

Mais souffrez,que je fasse partie de ceux qui ne font pas confiance aux politiciens qui nous on conduit ans ce marasme,pour justement nous en sortir!

Souffrez BA, que je ne fasse pas, et que je le revendique,partie de ceux qui n sont subjugués par ceux qui vivent de la répression,souffrez que je pour moi les libertés individuelles soient essentielles et que la répression ne soit pas à mes yeux,aux vôtres peut-être,l'alpha et l'oméga de la vie!
Mes rappels sur Nelson Mandela et le Général de Gaulle sont des faits avérés! Ce rappel vous gêne t-il?

Je suis persuadé que la probabilité d'avoir un accident de circulation est plus grande que de tomber sur des ébergumènes tels que Coulibaly et les Kouachi! C'est mathématique.Il y a des millions de voiture qui circulent en France.Les "spécialistes" parlent de 5000 djihadistes dans l'UE! Cela fait combien sur le plan statistique? Si on parle de 500 millions d'habitants dans l'UE cela fait 1 sur...100 000!

BA, le risque ZERO est une illusion à tout point de vue! Y compris contre les risque de tomber sur un djihadiste!

BA, mon but n'est pas de vous convaincre, ce serait peine perdu.Mais une pauvre prose sur le "petit ange" ne peut me conforter dans mes convictions!

Non au à la destruction des libertés individuelles! Je défends mon point de vue tout en sachant qu'i va être piétiné!

Excellente journée à vous!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
En 2014, En France:

la note minimale pour participer au oraux de gardin de la paix : 12,6/20.
la note minimale pour être professeur est de 4,17/20.

Y'a pas comme un problème ? Nooon, tout va bien ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il doit y avoir au concoours une différence de niveau,non?

Exigez un niveau de 12,6 à un concours de niveau 3e ou de seconde,peut-être de 1ère est plus facile à espérer que pour un concours de niveau plus élevé,non?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
On peut l'imaginer, mais en fait le concours de police municipal se compose pour l'écrit de deux épreuves : Rédaction d'un rapport (parti métier, coef. 6), et épreuve de Francais (coef. 3). Je connais quelqu'un qui a eu 16/20 au rapport et 9/20 en Francais (bien que francais, il faut dire que cela fait 10 ans qu'il est sur Andorre, et donc parle Catalan, Espagnol, Francais et Anglais... ), soit 12.3, et donc n'a pas pu aller au oraux ! Normal, ou pas ?
Et pour ce qui est du niveau du concours au professorat, des consignes ont été données pour ratisser large et pouvoir tenir la promesse de 60000 recrutements nouveau prof.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@BA

Quand on voit que dans un pays comme le notre on est prêt à relâcher un homme comme Guy Georges, on aura compris que notre justice n'a plus rien de légitime.

On m'a parlé d'une réforme sur "la primauté des peines"??? (un multi-récidiviste sera condamné comme un primo-délinquant) Je ne sais pas si cette info est exacte car comme vous le savez je manque de temps (j'ai au moins 1000 livres à lire)
Son application entraînerait la libération d'environ 20000 prisonniers.

Pour le bracelet électronique, je ne crois pas que ce soit les policiers qui décident de cela.

Avant tout, on doit équiper la Police et surtout réformer complètement la justice.

Derrière chez moi, près du périphérique, il y a une décharge à ciel ouvert. Je serais très content de voir des détenus habillés en rose, chaînes aux pieds, ramasser la merde.

(A noter que Valls est à l'origine d'un nouveau code de déontologie pour les forces de l'Ordre, il serait bon de voir les changements avec le précédent. Comme je vous l'ai dit je manque de temps...)

Cordialement...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Christus Regnat.
Le général de corps d'armée (4 étoiles) Soubelet, de la gendarmerie, a expliqué, fort calmement d'ailleurs à une commission parlementaire que par exemple dans les Bouches-du-Rhône si un voleur a commis un vol inférieur à 300€ ou si un déliquant ne parle pas français et qu'il n'y a pas d'interprète à disposition, les instructions sont de les relâcher. Un député a demandé alors d'où venaient ces instructions... Réponse du général : "du parquet"... Suite à ces propos Mme Taubira a été interpellée par un journaliste. Elle a répondu :"on en reparlera !" Ce n'est pas de la blague, les vidéo existent, je les ai trouvées sur Youtube. Ah oui, le gégène a été muté...
J'ai vu en Foride (j'étais en voiture) une pancarte sur le bord de l'autoroute : "State prisonners at work" . Et des types qui nettoyaient les abords. Mais non, en France, pays des droits de l'homme on ne fait pas bosser les prisonniers, on leur file la cmu, le rsa etc etc...
Un jour, dicuté avec un petit beur d'une douzaine d'années, c'était un copain du fils d'une voisine. Sa référence à lui c'était son grand frère parce qu'il était en taule. Admiration pour celui qui vit l'épreuve initiatique. J'ai eu un grand père, simple soldat qui a eu la croix de guerre 14/18. C'est vrai tu vois Christus, on a les références que l'on peut....
En attendant, et dans pas longtemps, ça va être "Aux armes citoyens !" Pôvre France....
Merisier.













Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"ça va être "Aux armes citoyens !" "

Il ne suffira pas d'en chercher pour en trouver.
Il y en a peu. Il n'y en a pas partout. Elles sont bien cadenassées.

Celles qui sont actuellement faciles d'accès et en grand nombre, sont détenues par ceux qu'il faudra combattre (fonctionnaires loyalistes + malfrats)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@Pâris Il faut être Avare pour Dieu !!! Christus.  Read more
Christus Regnat - 1/28/2015 at 6:58 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.