Des drones jetables imprimés en 3D

IMG Auteur
Published : April 01st, 2014
289 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch



Les dernières avancées en matière d’imprimerie en 3D rendent non seulement possible mais aussi viable la fabrication instantanée de drones jetables destinés à partir explorer l’horizon pour ne jamais revenir. C’est ce qu’ont achevé des ingénieurs britanniques, et ce n'est que le début.

Ces ingénieurs font partie de l’Advanced Manufacturing Research Centre (AMRC) de l’université de Sheffield, et explorent des moyens innovants d’imprimer en 3D des modèles complexes. Ils ont fabriqué leur drone jetable, un appareil d’1,5 mètre composé de neuf pièces et qui ressemble à un petit bombardier furtif, grâce à une technique appelée modelage par dépôt de matière fondue. Cette technique existe depuis les années 1980, mais est récemment devenue bien plus abordable grâce à des procédés de modélisation améliorés.


Leur objectif ultime, comme l’explique sUAS, est de créer « des drones peu chers et potentiellement jetables qui pourraient être déployés dans des régions reculées sous 24 heures ». Des équipes disposant d’imprimantes 3D pourraient ainsi imprimer leurs propres escadrons aériens semi-autonomes ou drones de surveillance aérienne et devenir les premières à imprimer et envoyer des drones jetables dans les airs.


A l’heure actuelle, le drone de l’équipe de l’AMRC fonctionne parfaitement en tant que planeur, et devrait bientôt bénéficier d’un système de propulsion par hélice. Il sera bientôt équipé d’un système d’exploitation autonome alimenté par GPS et d’un système d’enregistrement de données de vol. Quelqu’un pourrait aussi vouloir y attacher une caméra. Si l’équipe parvenait à fabriquer ces drones pour une somme raisonnable, le reste de l’industrie serait forcé de réviser ses produits et pourrait être tenté par créer ses propres drones jetables.


Il ne s’agit pas là du premier drone jetable, mais du plus gros en date. Attendons de voir s’il sera utile. [sUAS

]



<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.