Des pizzas venues du ciel, et pourquoi pas des bombes ?

IMG Auteur
Published : September 02nd, 2016
433 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Drone France
Category : Crisis Watch

En Nouvelle-Zélande, les pizzas tomberont bientôt du ciel. Le rêve de Domino’s de livrer des pizzas par drone est sur le point de se réaliser.

Domino’s vient de nous faire preuve jeudi en Nouvelle-Zélande de sa capacité à livrer des pizzas par drone, et espère pouvoir utiliser des drones pour livrer les commandes de ses clients dès le mois prochain.

« Il est complètement insensé de livrer une commande de deux kilos grâce à un véhicule de deux tonnes, » a expliqué Scott Bush, directeur général de Domino’s Pizza Enterprises, qui est indépendant de la chaine américaine et opère dans sept pays. « A Auckland, nous avons de tels embouteillages qu’il nous serait bien plus efficace d’opter pour des livraisons aériennes. »

Un client de Domino’s qui demandera une livraison par drone recevra un message lorsque sa commande sera en approche. Une fois sorti de chez lui, il n’aura plus qu’à pousser un bouton sur son téléphone pour que le drone fasse descendre sa commande à l’aide d’un câble. Une fois le paquet livré, le drone rembobinera le câble puis s’envolera de nouveau vers le restaurant.

Ces livraisons par drone pourraient d’abord faire l’objet de charges supplémentaires, mais sur le long terme, elles pourront être effectuées sans supplément.

Selon Bush, des essais de livraisons à de véritables clients commenceront dès le 26 septembre à partir d’un restaurant d’Auckland. Le vol des drones, conçus par la société américaine Flirtey, sera automatisé, mais un humain sera toutefois nécessaire pour superviser le bon fonctionnement des opérations. La distance de livraison par drone restera limitée. Les régulations du pays ne permettent pas encore à un drone de voler plus loin que n’est capable de voir la personne qui l’opère, mais Domino’s travaille actuellement avec les autorisés afin de surmonter ces barrières.

Un drone livreur de pizzas

24hGold - Des pizzas venues du...

Les prochains pays sur la liste

Les drones peuvent transporter jusqu’à 2,5 kilos en toute sécurité.

Domino’s espère étendre son service de livraisons par drone à l’Australie, au Japon, aux Pays-Bas, à la France, à la Belgique et à l’Allemagne.

Les Etats-Unis ne figurent pas sur la liste.

Problèmes

N’est-ce pas là le rêve d’un terroriste ?

Nous avons déjà pu entendre parler des usages potentiels des voitures sans chauffeur pour les terroristes, mais dès aujourd’hui, quelqu’un pourrait charger un véhicule d’explosifs, le garer quelque part pour le faire détonner plus tard. Rien n’a changé.

Mais les drones présentent un autre problème. Ils sont plus petits, et peuvent aller n’importe où. Peuvent-ils transporter suffisamment d’explosifs ?

Voici une vidéo qui montre les effets de 2 kilos de C4 sur un bus.

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.