Des robots rédacteurs sportifs

IMG Auteur
Published : September 13th, 2016
562 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fed Robot
Category : Crisis Watch

Les robots ne cessent plus de faire parler d’eux. Voici une petite enquête sur ce qui est à venir en matière de journalisme robotique.

Bien que dans une forme limitée, le journalisme robotique est déjà né. Associated Press suit et produit les rapports de 4.000 compagnies grâce à des robots. Au départ, l’agence en suivait 400. Le Washington Post a eu recours à l’automation pour couvrir les Jeux Olympiques.

Des algorithmes pour remplacer les rédacteurs sportifs

Motherboard a publié un article intitulé An Algorithm May Soon Cover Your Local Sports Team :

Une start-up espagnole nous promet de révolutionner l’accès du public à des actualités souvent passées sous silence. Ces actualités ne concernent pas des désastres ou des tragédies qui se passent à l’autre bout du monde, mais des évènements sportifs de ligue mineure.

David Llorente, cofondateur de Narrativa, a pensé à développer un système de génération de contenu intelligent après avoir essayé, en vain, de trouver des informations concernant des matchs de ligue mineure étrangère dans sa langue maternelle, l’Espagnol.

« Il y a des gens qui s’intéressent à ce genre de choses, aux ligues mineures, à ce genre de sport, » a-t-il expliqué à Motherboard. « L’idée était de se concentrer sur les sports régionaux. Je voulais écrire sur le football, plus précisément sur le football japonais, en Espagnol, et enfin couvrir cette actualité peu abordée. »

Narrativa s’intègre dans le boom actuel de l’industrie de la génération automatique de contenu, qui utilise des algorithmes pour convertir des ensembles de données en articles. La société américaine Narrative Science a récemment reçu des investissements de la part d’In-Q-Tel, le fonds d’investissement des services secrets américains. Les sociétés de l’e-commerce, dont l’entreprise allemande Idealo, investissent aussi sur la génération automatique de contenu dans un effort de trouver des alternatives plus rapides et moins chères à leurs rédacteurs. Dans les médias, Associated Press et Reuters font partie de ceux qui automatisent déjà les actualités du marché boursier, alors que le Washington Post a récemment eu recours à l’automation pour couvrir les Jeux Olympiques.

Les fondateurs de Narrativa se sont rencontrés en tant que collègues au département de sciences informatiques de l’Université Alcalà, en Espagne, et croient fermement en l’usage d’intelligence artificielle et de machines – contrairement à une approche programmatique – pour la génération de contenu.

Des robots rédacteurs obtiendront-ils aussi des Prix Pulitzer ?

ai-robot

Le Guardian a récemment publié un article intitulé Could an AI Robot Win a Pulitzer Prize for Journalism?

« Un jour, un robot décrochera un Prix Pulitzer, » pense Kris Hammond, de chez Narrative Science, une société spécialisée dans la « génération de contenu en langue naturelle ». « Nous sommes capables de rédiger les histoires que cachent les données. »

Les récentes avancées technologiques signifient que les systèmes d’intelligence artificielle peuvent désormais écrire des articles lisibles et produire du contenu répétitif plus rapidement qu’un rédacteur hautement caféiné.

« Grâce à l’automation, nous pouvons maintenant suivre et produire les rapports trimestriels de 4.000 sociétés, » a expliqué Justin Myers, de chez Associated Press, le premier éditeur de contenu automatique au monde. « Nous nous occupions autrefois de 400 sociétés. »

Des robots rédacteurs obtiendront-ils aussi des Prix Pulitzer?

— Mike Shedlock (@MishGEA) 10 septembre 2016

La victoire ultime des systèmes d’intelligence artificielle aura lieu lorsqu’un Prix Pulitzer sera décerné à un robot par une équipe de juges robotiques.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.