Des tankers pétroliers à Rotterdam attendent la hausse des prix

IMG Auteur
Published : March 01st, 2016
322 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Opinions and Analysis

24hGold - Des tankers pétrolie...Les prix du pétrole sont tellement bas et les capacités de stockage presque partout tellement utilisées que c’est désormais actuellement des pétroliers qui servent de lieu de stockage mobiles et font des ronds dans l’eau.

Ce n’est pas tout : les propriétaires de ces cargaisons spéculent également sur le temps et préfèrent garder les tankers au mouillage, remplis de brut qu’ils ne déchargent pas en attendant des cours meilleurs.

Jusqu’au jour où tout ce trafic va nous occasionner une belle marée noire.

Charles SANNAT

Près de 40 tankers pétroliers se sont amassés aux environs du port de Rotterdam (Pays-Bas) qui représente un point important du commerce de l’or noir en Europe. Les tankers semblent attendre la hausse des prix du pétrole qui est d’ailleurs probable avec les cours actuels du Brent manifestant une dynamique positive.

La situation exceptionnelle près de Rotterdam fait l’objet d’un article paru dans le journal Dutch News qui se réfère au site néerlandais Nos. Sjaak Poppe, porte-parole du port de Rotterdam, a déclaré à Nos que le nombre de tankers pétroliers près du port excède les chiffres habituels. Cependant, selon lui, les navires ne représentent pas d’obstacles pour le fonctionnement normal du port.

Les tankers pétroliers amassés près de Rotterdam semblent attendre le bon moment pour le déchargement, afin de vendre leur pétrole au meilleur prix. La dynamique actuelle des cours de l’or noir pourrait faire penser à une hausse probable des prix. Selon l’agence Bloomberg, le prix du Brent a dépassé ce vendredi le niveau des 36 dollars le baril pour la première fois depuis janvier dernier.

L’état du marché pétrolier mondial est source à des prévisions fortement discutées. D’un côté, l’accord récent sur le gel du niveau de la production pétrolière devrait influencer de façon positive la dynamique des prix. D’un autre côté, cette position n’est pas partagée par tout le monde, en particulier, par les États-Unis qui restent attachés aux principes de libre marché.

Lire la suite

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les icones rouges sont des tankers :

http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:3/centery:52/zoom:8
Latest comment posted for this article
Les icones rouges sont des tankers : http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:3/centery:52/zoom:8 Read more
Cracker's - 3/2/2016 at 2:24 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.