Dette grecque : Berlin redit son opposition à un allègement

IMG Auteur
Published : February 27th, 2017
254 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros Fmi France
Category : Opinions and Analysis

Le feuilleton grec devient véritablement épuisant. C’est aussi long que « Les feux de l’amour » et cela dure depuis des années.

Le problème ? Toujours le même : la Grèce est en faillite mais personne ne veut le reconnaître et prendre ses pertes. Des pertes qui ont été transférées des banques commerciales privées… aux banques centrales nationales de chaque pays à travers la BCE et ses mécanismes de sauvetage européens bidons !

Résultat, ce sont des dizaines de milliards d’euros que le sauvetage de la Grèce a coûté rien qu’à la France et dont personne ne parle.

Les Allemands, eux, ne veulent surtout pas avoir de pertes à constater… pourtant, comme la Terre tourne, la Grèce est en faillite.

Voilà ce qu’en dit cet article de La Tribune :

« Nous pensons qu’il est très, très probable que nous parviendrons à un accord avec le Fonds monétaire international qui ne nécessite pas une décote sur le montant de la dette grecque, a indiqué le ministre des Finances allemand.

Le ministre des Finances allemand s’est opposé à cette option et pense parvenir à un accord avec le FMI n’impliquant pas de décote sur le montant de la dette.

La Grèce ne doit pas bénéficier d’un renflouement qui impliquerait que ses créanciers acceptent de subir des pertes, a déclaré Jens Spahn, ministre délégué allemand aux Finances, dans un entretien à la radio Deutschlandfunk diffusé dimanche, réaffirmant la position ferme de Berlin sur ce dossier. »

Lire le reste de cet article de La Tribune ici 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Quel montage scandaleux que l'acceptation de la Grèce dans la zone euro par la manipulation de ses dettes publiques avec les "bons conseils" de la Goldman Sachs.
Elle-même ne pouvait ignorer que la Grèce même si on l'aidait ne pouvait faire diminuer son endettement et s'est pris au passage avec ces montages de swaps des millions et quelques milliards de profit, Paulson de son côté savait ce qu'il faisait, la crise aidant au passage sur l' Europe.
Mais je reviens à l'origine de ses déficits car ceux qui ont induit la dette auraient dû payer, c'est un peu facile à dire, mais combien de ministres et de banquiers qui ont plombé les comptes pouvaient t -ils s'en laver les mains !? Le problème est un peu trop facile et dans les pays européens, les banquiers et les ministres incapables se reportent toujours par les déficits sur les impôts-citoyens, quand eux même au passage se prennent des dividendes honteux en profitant de la situation. Enfin tout cela est connu et archi rabaché. Mais il y a bien des responsables.
J'ai ouï dire aussi que la Banque Rothchild allait "mettre la main à la pâte" pour aider la Grèce pour éviter de défaut de paiement, qu'en est-il ? Est-ce un effet d'annonce ?
Ah si la Grèce faisait comme la FED et éditait en Milliards des tonnes de billets pour rembourser sa dette et achete les palais us ? C'est bien ce que fait la FED sur l' Europe ! Comparé les deux pays n'est pas si ridicule , ils ont le même niveau de dettes en % de PIB. Qu'on me corrige si je m'égare!
Latest comment posted for this article
Quel montage scandaleux que l'acceptation de la Grèce dans la zone euro par la manipulation de ses dettes publiques avec les "bons conseils" de la Goldman Sachs. Elle-même ne pouvait ignorer que la Grèce même si on l'aidait ne pouvait faire diminuer son  Read more
blitzel - 2/27/2017 at 6:25 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.