Donnez-moi le contrôle de… - Gary Christenson

IMG Auteur
 
 
Published : August 17th, 2016
488 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Article

“Donnez-moi le contrôle des richesses d’une nation et je me moquerai de qui y fait la loi.”

Cette phrase serait de Mayer Amschel Bauer Rothschild. Ignorons la très distincte possibilité qu’il n’ait pas prononcé ces mots, et imaginons simplement que cette idée, sinon la citation elle-même, soit réaliste.

La Réserve fédérale et les autres banques centrales exercent un contrôle considérable sur nos économies au travers des taux d’intérêt, de la création de dette, des programmes d’assouplissement quantitatif et bien plus encore. Ils génèrent de gros profits pour l’industrie financière qui, à son tour, achète des politiciens et des présidents.

Elargissons maintenant ce concept à d’autres secteurs pour voir si la même chose est vraie.

  • Donnez-moi le contrôle du système financier d’une nation et je me moquerai de quels politiciens font la loi.

Imprimez des devises et achetez des policiens. Facile !

  • Donnez-moi le contrôle des enquêteurs du FBI et je pourrai éviter poursuites et inculpations.

Il me semble avoir lu quelque chose de similaire dans les journaux il n’y a pas si longtemps.

  • Donnez-moi le contrôle des machines à voter et je me moquerai du candidat que souhaitaient vraiment élire le public.

A Philadelphie en 2012, 59 districts ont enregistré 100% de votes en faveur d’Obama, et les machines à voter ont montré qu’aucun électeur n’avait voté pour Romney. Etrange. Inhabituel. Voilà qui pourrait peut-être se produire une fois dans l’Histoire du monde, ou encore une fois ce novembre à Philadelphie. Un vote de 19.605 contre zéro dans 59 districts est difficile à croire, même dans les quartiers les plus démocrates de l’Amérique urbaine.

  • Donnez-moi le contrôle de la Convention nationale démocrate et je me moquerai de qui est élu aux primaires.

Demandez à Bernie Sanders s’il est d’accord.

  • Donnez-moi le contrôle des médias et je dirai au peuple ce que je veux qu’il sache, même si ce n’est pas la vérité.

 

Nous savons que les médias ont un agenda et défendent certaines idées quels que soient les faits. Certains exemples à relever: “l’économie va bien”, “ce candidat présidentiel est…”, “le chômage est de moins de 5% aux Etats-Unis”, “les aides sociales sont garanties et le système est solide”, “armes de destruction massive”, et bien plus encore.

 

Les médias peuvent aussi contrôler ce qui ne doit pas être divulgué.

 

  • Donnez-moi le contrôle des statistiques et j’assurerai au public que le chômage est haut ou bas, que le PIB est élevé ou faible, que les actes criminels sont en hausse ou en déclin, que les immigrants clandestins arrivent en masse ou rentrent chez eux, que les violences liées aux gangs s’aggravent ou diminuent…

Mensonges. Mensonges et statistiques.

  • Donnez-moi le contrôle de l’or de Fort Knox et les Américains pourront être certains qu’aucune once d’or ne sera jamais manquante et qu’il n’y aura jamais besoin d’auditer nos réserves.

C’est une observation qui s’aligne avec ce qu’on nous dit depuis soixante ans.

Je vous prie d’ajouter vos propres suggestions en commentaire.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
il semblerait hélas que cette période que nous subissons actuellement n'ait malheureusement jamais connu simultanément, autant de situations de "donnez moi le contrôle de... " ; en outre, il me semble n'avoir jamais connu de toute ma vie ( j'ai 55 ans ) une telle politique aussi outrancière, de déresponsabilisation, de débilitation, de propagande politique univoque, de "prêt-à-penser" et d'abrutissement de masse et d'instauration d'auto-censure généralisée de la population... je ressens même une véritable volonté de "puérilisation", d'uniformisation ( sous couvert d'une propagande continue de multi-culturalisme dissolvant et bidon ) et de dévirilisation généralisée de la population avec l'instauration diffuse du gouverneMaman, avec la profusion de toutes ses administrations pléthoriques dédiées à tous les aspects de notre vie, sa grande presse de propagande et de conditionnement, ses "cellules de soutien psychologique", ses "marches blanches", sa profusion de séries télévisées débilitantes, l'inepte litanie ininterrompue des compétitions sportives, les divertissements de masse et autres festivals institutionnalisés, la succession opportune et régulière dans les média de "sujets de société" complètement accessoires et sans intérêt occultant nos réalités,... par ailleurs, la contestation du rôle et de l'autorité du père, la contestation du droit et même la criminilisation croissante de l'autodéfense et de la défense personnelle... remarquables aussi, toutes ses publicités pour tout et n'importe quoi avec ses petits encarts photographiques où on peut voir l'immuable représentation stéréotypée de la gentille petite famille occidentale type : la petite famille complètement oisive et épanouie, la trentaine figée et radieuse, tous au sourire béat, vêtue sobrement et simplement, individualiste à souhait, coocoonant à mort et le plus souvent vautrés par terre ( voire physiquement amoncelés... voire paraplégiques ? ) avec la petite fille bien sage et le petit garçon bien propre sur lui, le tout, sur fond de décor clair et dépouillé, genre Ikea ; remarquable aussi, les graphismes de plus en plus infantiles des petits personnages puérils à grosses têtes et grands yeux, présents partout, sur tous les supports publicitaires et autres ( et pas seulement nos si précieux, si convoités et si recherchés Pokemons )... on cherche à l'évidence, à nous aliéner et à disposer progressivement du contrôle total de tout ce que nous possédons : notre argent, notre voiture, nos biens, notre maison, nos pensées, nos convictions, nos sentiments et nos émotions... avec le contrôle de plus en plus puissant de tous les média semi-fonctionnarisés et subventionnés par l'Etat, nous arrivons progressivement au summum du grégarisme et de la Dictature... j'aimerais bien avoir notamment l'avis de mon ami SebastienH à ces sujets !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'ai qqs années de plus que vous et une chose en particulier m'a interpelé.... car on peut en rajouter à votre liste. Mon gamin entre en troisième. Pendant tout le primaire, rien que des institutrices, pas l'ombre d'un homme dans le contexte éducatif petite école. En fait 80 % d'enseignantes à ce niveau paraît-il... Dans le secondaire, jusqu'à maintenant 3 profs hommes... Donc dévirilisation des sans-dents dès le jeune âge.
Je n'aborderai pas l'orthographe, la syntaxe et la qualité de l'écriture. Attention, je ne dis pas que c'est la faute d'enseignants de sexe féminin. Mais les enfants qui sortent du CM2 sont la preuve par A+B du torpillage de la nation. J'ai croisé qqs instits' jeunes (pardon, des prof des écoles !!!), ils sont lobotomisés. Comme dirait H16: "ce pays est foutu."
Latest comment posted for this article
J'ai qqs années de plus que vous et une chose en particulier m'a interpelé.... car on peut en rajouter à votre liste. Mon gamin entre en troisième. Pendant tout le primaire, rien que des institutrices, pas l'ombre d'un homme dans le contexte éducatif pet  Read more
merisier - 8/23/2016 at 9:36 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.