En ces temps de tromperies !…

IMG Auteur
Published : December 03rd, 2013
1809 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 54 votes, 3.3/5 ) , 19 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
19
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - En ces temps de trom...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Nous vivons dans des temps de grandes tromperies. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, j’ai mis dans l’édition du Contrarien Matin d’aujourd’hui un article consacré à la manipulation de l’interview de Mélenchon par TF1 où il intervenait en direct de sa manifestation. Peu importe qu’il s’agisse de Mélenchon, peu importe qu’il s’agisse de TF1, peu importe le sujet de ladite manifestation. Tel n’est pas mon propos. Mon propos concerne ces temps de tromperies dans lesquels nous vivons et que nous subissons. Seul le scepticisme, la mémoire des choses, et le fait de prendre le temps pour ne pas céder aux sirènes de l’immédiateté peuvent nous permettre de voir les choses plus clairement.

Alors oui, ON nous façonne la réalité, ON nous montre ce que l’on doit voir ou ce qu’ON souhaite nous donner à voir, avec un objectif : celui de façonner notre pensée.

Cet exemple du bidonnage de l’interview de Mélenchon matérialise l’ensemble des accommodements de certains avec la réalité, avec la Vérité.

Que s’est-il passé ? Rien de grave en soit. Mélenchon se place dans une rue où il n’y a personne avec une trentaine de figurants tenant drapeau et banderole, la caméra filme en plan serré pour faire croire à l’immensité de la foule et à la spontanéité de celle-ci… Le problème c’est que ce n’est pas la manifestation qui est filmée mais une autre réalité. Alors la question c’est que souhaite-t-on cacher ? Certes c’est une bonne question, et elle est légitime. Que veut-on cacher pour en arriver à une mise en scène. Mais il y a encore plus grave. Comment en est-on arrivé à cette multitude de mises en scène et sur tous les sujets ? Nous sommes dans le storytelling permanent, comme les anglo-saxons appellent cela. Il ne s’agit plus de rendre compte d’un événement, de faire part de la vérité et pour certains comme les éditorialistes d’analyser avec un point de vue pouvant être revendiqué comme partisan, non, il s’agit de transformer la réalité et la vérité en histoire, afin de mieux raconter des histoires.

Nous sommes dans des temps de tromperies. Parfois, le masque du mensonge se craquelle et, à travers, nous apercevons ce que l’on veut nous cacher ou les méthodes utilisées pour nous mentir. Mais invariablement, nous préférons retourner dans le confort rassurant de notre salon, affalé sur le canapé pour notre séance de lobotomie collective devant un écran tout plat dont les derniers modèles, soit dit en passant, sont « connectés » et font parvenir à qui de droit vos usages télévisuels, vos habitudes programmatiques et, sans doute, bientôt, quand il y aura une webcam dans votre écran aussi plat qu’une limande, une image de vous en temps réel, amorphe devant votre télécran à la 1984 d’Orwell. Pour vous sentir en sécurité ou être sûr d’être en sécurité, nous n’hésiterons pas à exiger de nos zhommes politiques qu’ils passent des lois pour qu’à partir de 21 heures, tout le monde soit devant sa webcam afin que la police de la pensée puisse contrôler les absents et les présents, les absents étant dès lors envoyés dans les prisons de ministère de l’Amour…

Bref, je m’égare, quoique finalement sans doute pas tant que cela. Je voulais vous parler à nouveau du chômage, qui est un vrai fléau. Enfin non, ce qui est un fléau n’est pas tant de ne pas travailler que de ne pas gagner d’argent. Personnellement, être payé (mais bien) pour ne rien faire ne gênerait pas grand monde. Non, ce qui est embêtant c’est la misère que le chômage génère, puisque le travail reste le mode majoritairement écrasant de répartition des richesses. Sans travail… point de ressources réelles.

Aujourd’hui, je voulais vous parler du chômage et des mensonges autour de ces chiffres. De la même manière que l’on filme Mélenchon tel que l’on veut que nous le voyions, on compte les chômeurs de la façon dont cela arrangera le système. Et n’imaginez pas que je parle du système français. Hélas, non. C’est un système européen, un système global, un système mondial ou les chefs d’État ont plus de points communs entre eux qu’avec leur propre peuple qu’ils considèrent bien tous comme des menaces potentielles à la protection de leurs intérêts.

Il n’y a point besoin d’invoquer ici quelque théorie du complot que ce soit. Non, il y a juste la convergence d’intérêts financiers et d’intérêts de pouvoir. C’est une caste minoritaire dont les intérêts transcendent les clivages nationaux afin d’affronter la classe majoritaire et de poursuivre une domination.

Alors on abrutit les masses, et on façonne la réalité à sa convenance afin de fabriquer le consentement des moutons qui attendent bien sagement que le loup les dévore. On ment, on triche, et on truque les statistiques comme on le faisait dans l’ex-empire soviétique. Chaque année, le camarade Staline fixait des objectifs encore plus ambitieux de production d’acier et de blé. Chaque année, les objectifs étaient dépassés brillamment grâce au « stakhanovisme » des gentils camarades-moutons et chaque année ces mêmes camarades avaient encore moins de voitures à acheter et moins de pain à manger.
Je me souviens gamin de ce reportage sur les reportages à la télé soviétique ! Les agents du KGB, en poste à l’Ambassade d’URSS à Paris, filmaient les immenses files d’attente devant les boulangeries du 16e arrondissement le dimanche où tous les huppés de la capitales allaient acheter religieusement leur éclair au chocolat et autres fraisiers pour agrémenter le repas dominical. Emballer tous ces gâteaux cela prend du temps. Du coup, il y avait de belles queues, ce qui donnait comme analyse à la télé soviétique : « À Paris, la situation des Français est toujours aussi dramatique. Dans les rues de la capitale française, les restrictions ont encore été augmentées et des queues immenses se forment devant chaque point de distribution de pain. Cela montre l’échec de l’économie capitaliste et l’indispensable nécessité de poursuivre sur la voie du socialisme soviétique, seul moyen de permettre à tous un avenir prospère… » Ne rigolez pas. Ce que je viens de vous raconter est réel.

Sauf que ce qui nous faisait sourire de la part de Russes cherchant à camoufler l’effondrement de leur système prête nettement moins à sourire lorsque l’on se rend compte que nous en sommes globalement au même point. Et nous sentons bien d’ailleurs que ce système est à bout de souffle et c’est lorsque les systèmes se rapprochent de leur point d’effondrement que les mensonges deviennent plus grands et plus nombreux.

Pôle Emploi songe à durcir sa politique de radiation, les associations de chômeurs voient rouge

C’est le titre d’un article de La Tribune qui attire notre attention sur le fait que notre Agence pour l’emploi mène une intense réflexion pour faire baisser le nombre de chômeurs et sans doute atteindre l’objectif fixé par le Premier secrétaire du Parti, à savoir Normal 1er, d’inversion de la courbe du chômage.

Comme il est à peu près impossible de trouver du travail aux chômeurs dans la mesure où il n’y a pas de travail à part celui inventé dans le cadre des emplois d’avenir sans futur, autant les radier et changer les modes de comptabilisation.

Sous toutes les latitudes, à toutes les époques, sous tous les régimes, lorsque les chiffres qui matérialisent la réalité ne sont pas bons, on ne peut pas changer la réalité… mais on peut changer les chiffres pour faire croire que la réalité vécue est individuelle et non collective. Mais là aussi, ce stratagème ne permet que de gagner du temps car il arrive un moment où l’on peut dire que tout le monde mange à sa faim… sauf vous, mais lorsque vous et vos voisins auraient faim… alors la grande masse finira par se rendre compte qu’il ne s’agit pas de drames individuels mais bien d’un drame collectif. Dès lors, le système défaillant s’écroule de lui-même. C’est ce que nous enseigne l’histoire, sans oublier en général un petit passage soit d’anarchie la plus complète, soit de guerre civile ou encore de dictature menant soit à la guerre soit aux deux autres propositions précédentes.

Officiellement donc, Pôle Emploi souhaite « harmoniser les pratiques de radiation » tout en sachant que les « absences à convocation » sont à l’origine de 90 % des radiations. C’est donc un excellent moyen de jouer sur le nombre de chômeurs et l’on a très bien vu lors de la séquence du bug SFR que ne pas envoyer un sms de rappel aux chômeurs entraîne un oubli d’actualisation (le fait de pointer aux assedic) et donc une radiation automatique. Peu importe que certains la considèrent justifiée ou choquante. La réalité c’est que le chômeur est toujours chômeur et n’a pas, entre-temps, retrouvé de travail.

Ce n’est pas un problème français !

Vous avez le même débat sur les statistiques du chômage aux États-Unis où plus le chômage baisse, plus le nombre de bénéficiaires des soupes populaires et du programme de foods stamps augmente… Normal. Tout est normal…

De l’autre côté du Rhin, en Allemagne, pays dont la réussite économique nous est tant vanté, dont le dynamisme est incontournable bref, chez les Allemands aussi les chiffres ne sont pas ce qu’ils devraient être.

C’était dans le numéro de novembre de L’Expansion. Un bon article était consacré à « la rencontre des chômeurs invisibles » en Allemagne et ils sont nombreux là-bas aussi.

Au chiffre officiel de 2 848 948 chômeurs, il faut rajouter les 231 000 en formation longue durée, les 155 000 en formation courte, les 122 000 en emploi à un euro, les 202 000 chômeurs de plus de 58 ans, les 85 000 qui sont en arrêts maladie, les 148 000 qui sont emplois aidés (comme quoi les zemplois d’avenir ont de l’avenir dans tous les pays touchés par le chômage) et enfin les 562 000 chômeurs dits pudiquement découragés…

Cela nous fait un total de 4 355 332 chômeurs, soit presque le double du chiffre affiché. Il ne s’agit pas ici de dire que l’Allemagne c’est pire que la France ou inversement. Non, il s’agit de dire partout où vous regardez, dans le monde occidental, nous sommes dans des temps de tromperies, et dire la vérité devient un acte de résistance.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

Carte interactive officielle du chômage en Europe

Article de La Tribune sur les radiations chez Paul Emploi

Article de L’Express sur le bidonnage de l’interview de Mélenchon

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (54 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Assez cocasse de titrer cet article "En ces temps de tromperies" et de l'illustrer d'un diamant, comptes tenus de l'article d'hier et de la volée de bois vert qui s'en est ensuivie.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Les taux d'intérêts des emprunts d'Etat sur 10 ans ont bondi de 7,48 % en 24 h ( soit 2,33 %) pour la France et de 2,18 % pour les USA ( soit 2,802 %). Au même moment le CAC 40 plonge de 2,65 % et le Dow Jones de 0,59 %. On reparle d'arrêter le Qu. Easing à la FED, et pourtant, l'Or continue de plonger... " Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ?" Au Proche Orient, l'Arabie Saoudite se sent larguer sur sa mer de pétrole qui devient inutile, Israël n'apprécie pas l'accord Iran USA et Bachard El Assad reprend des couleurs au grand dam du Quatar. Un coup de zouzguef se prépare.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Les taux d'intérêts des emprunts d'Etat sur 10 ans ont bondi de 7,48 % en 24 h ( soit 2,33 %) pour la France"

C'est bien!. Encore un coup de pouce et on aura atteint les 2000€ d'intérêts par foyer et par an.



Le déficit continue de plus belle avec 3-4000€ de nouvelles dettes par foyer en 2013. 7700€/foy à lever sur les marchés en 2013.

Le budget général continue de dépenser dans les 16000€ par foyer. 1350€ par mois !

Pour certains l'impôt direct, indirect et retardé est donc devenu le premier poste de dépense.

Il serait bien imbécile, celui qui ne verrait pas monter l'orage...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Il y a un chiffre qu'on entend souvent en Allemagne et jamais en France c'est non pas le nombre de chômeurs mais le nombre d'employés !

En effet, si la population augmentait et que le nombre d'emplois augmentait aussi mais moins vite, on aurait une augmentation du nombre de chômeurs mais on aurait pourtant une économie créatrice de nouvelles places.

De la même manière, diminuer le nombre de chômeurs en augmentant celui des retraités ou des émigrés n'est pas un exploit, et aucun politicien ne devrait s'en gargariser.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rappel sur

PROGANDA und Propaganda Staffel.....

Ne tapez pas trop sur C Sannat, il est employé, et comme employé, promeut la nouveauté de sa " boite"......

J'ai été, moi aussi, TRES surpris, me de là à le vouer aux autodafès /buchers, du calme!

Je ne suis pas la dûpe, du diamant, pour un peu le connaitre; c'est juste un support en plus... Et comment auriez vous reagit, si, "truc, bidule :,,;:" avait mis en "offre" du vin, des "oeuvres d'arts" ou des chevaux ?????

Du calme,

Portez vous bien, bonnes Fêtes et ...... Bon achats!

Bis du,

PS:

" Quand tu veux PASSER le Horn ( le cap), tu ne mets pas le cap au nord !!"

Rate :   6  7Rating :   -1
EmailPermalink
Je suis d'accord avec vous, le diamant ,c'est juste un nouveau produit qu'il essaie de promouvoir, pas de quoi en faire un drame!
Qu'est ce qu'ils croient les guignols sur ce site, que Charles Sannat rase gratis!
Au lieu de le critiquer comme certain le font, qu'ils essaient donc de pondre un article comme C.S le fait tous les jours, et on en
reparlera. Et puis taper aussi fort sur quelqu'un que l'on a adore la veille, voila bien la triste nature humaine.
Ca me rappelle en autre contributeur de ce site qui jadis nous eclairait sur les cours de l'Or Papier (Pierre Leconte), il se
ramassait a chaque fois une bordee d'injures a chacune de ses contributions car il ne parlait pas d'or physique, alors qu'il
est indispensable de bien comprendre comment fonctionne l'or papier si on veut s'acheter du physique au bon moment.
En consequence, il a fini par quitter ce site.
Personnellement, je ne suis pas fan du diamant, mais Charles, n'ecoutez pas la bande de mediocres qui vous insulte, en ce qui
me concerne, j'ai toujours beaucoup de plaisir a vous lire.
Rate :   9  5Rating :   4
EmailPermalink
quand on visionne les vidéos de cette pure ordure stalinienne nommée Mélenchon ( visible sur son site officiel ) on voit nettement que les soit-disant "100.000 manifestants" présents face à l' estrade de cette pourriture de piètre bolchévik et immonde petit bateleur de foire ne devaient guère excéder 2.000 personnes ; la foule n' est nullement compacte, les plans de la caméra ne montrent jamais la foule en perspective et pour cause !... Que cette espèce d' abjecte fasciste rouge prenne le pouvoir et on peut facilement imaginer quels seraient alors les résultats des scrutins des élections dont ils auraient le contrôle ! ( certes la fraude électorale massive relève de la "tradition folklorique" habituelle chez les "rouges" ) ; je suis par ailleurs stupéfait par l' incroyable indigence et la stupidité sans borne des slogans haineux et d'un autre âge éructés par cette salope de petit Mussolini communiste d' opérette de Mélenchon... je vous suggère d' aller visionner le site de cette crevure collectiviste... on croit rêver en entendant des litanies qu' on pensait appartenir à un ignoble passé criminel et révolu... Je suis totalement effaré par la complaisance générale et le peu de réaction que ce tout petit personnage suscite... la France apathique, amorphe, lobotomisée, anencéphale et résignée veut toujours plus de communisme et bien avec Mélenchon, croyez-moi les amis, vous allez être servis !


Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Un écart entre les chiffres communiquer par les organisateurs d'une manifestation et ceux de la Police,ce n'est rien de nouveau.Cela a toujours été le cas.Dans le cas de la manif de Mélenchon,un rapport de 1 à 14 m'apparaît exagéré.Je m'explique,je n'ai vu aucune image à la TV,cela fait des lustres que je ne regarde plus les infos télévisées donc on ne pourra pas me reprocher d'avoir vu ce qu'il n'y avait pas à voir.
Je pense que les 100 00 manifestants évoqués par Mélenchon sont exagérés,mais,comme d'habitude,les chiffres officiels le sont aussi,mais vers le bas.

Maintenant,la complaisance dont peut bénéficier Mélenchon,il n'y a pour moi pas de quoi enn être étonné.Ceux qui tiennent le système politicien savent que le PS sera électoralement en difficulté an 2014,les UMPistes ont des retards à l'allumage et l'attelage Bayrou Borloo,ne s'annonce peut-être pas aussi "performant" que cela.Pour éviter que le vote ne se porte trop massivement sur tel ou tel courant anti-système,il y a le bon Jean Luc!Les tenants du système comptent à mon avis sur la bagoue de Jean Luc,pour récupérer au maximum les votes des mécontents.Ce "rôle" lui avait été dévolu en 2012."Ils" comptent sans doute sur lui pour la suite.

Et comme Jean Luc n'a jamais failli dans la "discipline" républicaine:l'appel au report des voix au second tour.Il peut donc être très utile au système en servant de réceptacle aux votes des mécontents.C'est mon analyse et on a le droit de ne pas la partager!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
100 000 selon l'organisateur.
7 000 selon la police.
100 à 500 sur les photos.
Où quand la "police" se trompe "sur ordre".
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Hum, la photo du diam en effet n'est pas des plus judicieuses après l'épisode malheureux d'hier..
La confiance ne s'achète pas , elle se gagne, et y'a pas de gros lot comme au loto.... c'est centime par centime, jour par jour. Et ça peut s'évaporer comme un bitcoin en 2 secondes sur un plantage de disque dur. Voila...
quant au fond de l'histoire, les chiffres du chomage bidon, c'est plus vraiment un scoop.
Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
Le fait de taper sur Charlie parce qu'il essaie de nous refourger les pierres de sa boite, ok.
M'enfin, sa description de la situation économique reste pertinente, malgré tout. Et donc l'opinion qu'on peut avoir sur l'or.
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
"M'enfin, sa description de la situation économique reste pertinente, malgré tout."

Le fait que Monsieur Sannat ai fait la promotion du diamant ne devrait gêner personne.Comme pour l'or,on peut acheter ou ne pas acheter.Certes Monsieur Sannat vend de l'or, alors il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne fasse pas la promotion des produits d'assurance ou bancaires.Ceux qui ne sont pas convaincus par ses analyses et sont gênants pas la promotion de l'or,ne sont pas obligés de le lire et d'y perdre leur temps.

Si je m'applique à lire régulièrement ses éditos,c'est que ses analyses m'intéressent.Je trouve que beaucoup de ses analyses mériteraient d'être prises en considération,que ses points de vue soient intégrés aux débats politiques,etc...

Je me considère comme un fan de Monsieur Sannat...
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
pour moi tu est grillé définitivement !(le masque est tombé hier )
Adosse ta veste en diamant maintenait et va trouver d'autres pigeons ailleurs !
Tu ne pourra plus rien vendre par ici !!(et tout cas à ceux qui ont les oreilles et les yeux et un peu de cervelle pour comprendre ta manouvre bizarre avec tes diamants à la con )
TE GRILLE MON GARS !!!...TU DOIT CHERCHER DU TRAVAIL AU PRET DE "FRANCOIS 1ER" PLUTOT QU'ICI !!
Adieu Charles !....
Rate :   9  8Rating :   1
EmailPermalink
Merci Charles, message reçu 5 sur 5.
J'aurai préféré un aveu franc et direct qui vous aurait mis en difficulté avec votre hierarchie, juste pour le plaisir de vous voir vous faire taper sur les doigts!
En ces temps de tromperies, vous avez bien donné le change pour endormir les uns (nous ) et ne pas réveiller les autres !
C'est une pirouette... pas très réussie, mais c'est quand même une pirouette. Et maintenant que vous avez le cul entre 2 chaises, comment allez vous vous en sortir ?
Si comme Merluchon, Staline, Paul emploi vous nous avez fait boire de l'imbuvable, alors, il va falloir nous dire maintenant, ce qui se cache derrière votre soupe aux diamants.
Rate :   13  4Rating :   9
EmailPermalink
sur la page du site ce n est pas un diamant mais le masque des anonymus !!!
la strategie de la manipulation de masse est connue et reconnue et on en use et meme en abuse mais tant que ca marche on continue a alimenter l ignorance et la candeur des masses populaires
comme disait justement einstein " le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire "

Les dix stratégies de manipulation de masse la bonne recette !!!
http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-verschoore/011010/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masse-noam-chomsky
tromperies et censure
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi.
Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement.
Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils.
Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent.
Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".

John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

meme les banquiers ne s en cache plus

David Rockefeller, discours à la Commission trilatérale, juin1991
« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magasine et aux autres grandes publications dont les dirigeants ont assisté à nos réunions
et ont respecté leurs promesses de discrétion pendant presque 40 ans.
Il nous aurait été impossible de développer notre plan d’action pour le monde si nous avions été sous la lumière des projecteurs pendant toutes ces années.
Mais maintenant le monde est plus sophistiqué et mieux préparé à la marche vers un gouvernement mondial.
La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est surement préférable à l’autodétermination nationale pratiquée au cours des siècles passés »
Rate :   14  0Rating :   14
EmailPermalink
Fallait oser comme titre avec l'article d'hier! Attention lecteurs, il se pourrait bien qu'on nous fasse croire que c'est Charles SANNAT qui écrit alors que c'est un autre, un complot quoi!!!! LOL
Rate :   14  0Rating :   14
EmailPermalink
En effet, il fallait oser !! mais alors, le titre + la photo !!! là ,on nage en plein surréalisme !
Ou au contraire, peut-être "l'éternel retour du concret " ....Après tout, pour un ancien banquier, est-ce si étonnant ? ^^
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
le titre "en ces temps de tromperie" est pertinent !
laissez tomber, je crois qu'il ne prend meme pas la peine de lire les commentaires de ses lecteurs.... si c'était le cas, il aurait au moins fait un mea culpa ou donner un soupçon d'explication sur son post honteux d'hier.
Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
"Alors oui, ON nous façonne la réalité, ON nous montre ce que l’on doit voir ou ce qu’ON souhaite nous donner à voir, avec un objectif : celui de façonner notre pensée."






Gonflé Charles !!!
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
100 000 selon l'organisateur. 7 000 selon la police. 100 à 500 sur les photos. Où quand la "police" se trompe "sur ordre". Read more
hugeus - 12/4/2013 at 8:16 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.