Encore une journée d’intervention des banques d’or et banques centrales

IMG Auteur
Published : March 02nd, 2012
311 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 12 votes, 4.8/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...

 

 

 

 

Jim Sinclair, l’analyse du marché de l’or (JSMineset.com) écrivait hier soir que la forte baisse des métaux précieux dans la journée d’hier était une intervention destine à camoufler de nouvelles opérations d’”assouplissement quantitative” par les banques centrales, autrement dit le fonctionnement à grande allure de la planche à billets :

http://www.jsmineset.com/2012/02/29/todays-wi...g-fall-in-gold/

MarketWatch citait Richard Hastings de Global Hunter Securities lorsqu’il mentionnait que les termes du commentaire de Ben Bernanke avaient été soigneusement choisis de manière à enlever de la pression du côté des marchés de matières premières en ce moment, la FED n’ayant pas la moindre envie de voir l’inflation monter et mettre ainsi en péril sa politique de taux d’intérêts ultra-bas.

http://www.marketwatch.com/story/gold-futu...-electronic-...


Quand à Eric Sprott, il discutait hier des manipulations des bullion banks et de leur responsabilité sur la forte baisse des métaux précieux hier.

http://kingworldnews.com/kingworldnews/...2012/2/29_Em...


Une journée normale, une journée de plus d’interventions de la Réserve Fédérale, nom poli pour des manipulations qui ne sont, comme mon organisation le GATA l’exprime depuis des années, la raison principale de l’existence des banques centrales.

“Nous sommes aujourd’hui arrivés dans une ère d’interventions quotidiennes des banques centrales dans les marchés, tant et si bien que le rôle principal des banques centrales est désormais d’empêcher le fonctionnement normal des marchés &ra target="_blank"quo;. (http://www.gata.org/node/6242)


Au moins ces interventions et manipulations sont-elles reconnues comme telles aux yeux du public de plus en plus chaque jour. Mais ne me demandez pas quand elles s’arrêteront, ou quand les grands investisseurs ou fonds souverains arrêteront ce manège en vendant leurs bons du trésor américain et en achetant tous ensemble de l’or et des matières premières.  Cette réaffectation des portefeuilles a commencé il y a déjà des années, et les banques centrales créditrices et les fonds souverains étrangers ne laisseront tomber que lorsqu’elles se considèreront parfaitement protégées.

Ne comptez pas sur eux pour nous prévenir quelques jours avant.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Tout le monde sait depuis la nuit des temps que confier son destin aux mains d'une banque est signer son billet pour l'esclavage.

Que tous les occidentaux laissent désormais leur destin aux mains des banques centrales est une notion qui me dépasse totalement.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Cela se fait en plusieurs phases: 1- décérébrer le peuple (télé, publicité, idéologie, etc....) pour lui ôter tout "bon sens populaire" 2- le désinformer 3- mettre au pouvoir des hommes de main 4- acheter les autres responsables 5- récupérer le gros lot.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Cela se fait en plusieurs phases: 1- décérébrer le peuple (télé, publicité, idéologie, etc....) pour lui ôter tout "bon sens populaire" 2- le désinformer 3- mettre au pouvoir des hommes de main 4- acheter les autres responsables 5- récupérer le gros lot. Read more
thermos - 3/2/2012 at 7:03 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.