Environnement de trading de l’or mince pendant le jour férié US

IMG Auteur
Published : September 02nd, 2013
512 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Mines Ubs
Category : Market Analysis

Plus la Syrie, les spéculateurs et les producteurs d’or

Aujourd’hui, 02/09/2013, 13H : L’environnement de trading mince pour l’or a vu le cours du métal jaune glisser lundi matin, avec une baisse précédente de 25 dollars récupérée alors que les marchés boursiers asiatiques et européens ont augmenté à la suite de la publication de chiffres manufacturiers forts.

Avec de faibles volumes et les marchés des États-Unis fermés pour le jour férié national Labor Day de fin d’été, l’or cotait à 1 389 dollars l’once à midi à Londres, un peu plus de 3% sous le pic de trois mois atteint la semaine passée.

L’argent cotait vers les 24,00 dollars l’once, presque 5% sous le pic de mercredi dernier à plus de 25 dollars. C’était le plus haut niveau depuis la mi-avril.

Les prix des commodités et des bons majeurs d’état ont baissé.

Les chiffres officiels de l’indice des directeurs d’achat (PMI) en Chine ont montré que le secteur manufacturier était en croissance au meilleur taux depuis 16 mois. La mesure du cabinet conseil Markit a montré une expansion pour la première fois depuis avril.

Les données de Markit sur le PMI pour l’Italie et l’Espagne ont bondi au-delà des prévisions des analystes.

« L’incertitude sur une action militaire ou nom contre la Syrie a ralenti les achats d’or en tant que valeur refuge », estime Joni Teves à Londres chez UBS.

Mais parmi les hedges funds tradant de l’or « le mouvement récent dans le positionnement indique clairement davantage de réticence à être short, puisque les tensions géopolitiques ajoutent aux événements imminents aux États-Unis », comme un tapering (ralentissement) possible des achats d’actifs par la Fed, et aussi la date butoir du plafond de la dette pour la mi-octobre.

L’augmentation la semaine dernières des cours de l’or au-dessus de 1 400 dollars l’once a vu « une demande considérablement plus forte » pour les barres d’or d’investissement, a indiqué le groupe de raffinage allemand Heraeus dans une note. Mais « cela a résulté en des primes plus basses sur le métal physique en Asie…et certains participants du marché ont vendu sur les niveaux de prix plus élevés ».

Après une augmentation des ventes de ses pièces d’or dans le monde au premier semestre de l’année, la US Mint (l’Hôtel de la monnaie américaine) a indiqué que le mois d’août était son mois le plus faible pour les ventes en six ans.

Les ventes des pièces d’or American Eagle et Buffalo ont diminué de moitié le mois passé sur le niveau de juillet 2012.

Du côté de l’offre, les deux tiers des 120 000 travailleurs des mines d’or en Afrique du Sud (maintenant le cinquième plus grand producteur du monde) vont commencer une grève de deux jours demain pour une amélioration des salaires.

Le second plus gros producteur d’or au monde, l’Australie, a accru sa production d’or de 4,7% entre avril et juillet, selon le cabinet-conseil Surbiton Associates, ajoutant 3 tonnes de plus sur le volume du second trimestre 2012, pour produire un total de 67 tonnes.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.