Espagne : chômage en hausse en octobre

IMG Auteur
Published : November 07th, 2016
220 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France
Category : Opinions and Analysis

Croissance économique toujours impressionnante en Europe et en particulier en Espagne qui a enregistré, en octobre, 44 685 chômeurs supplémentaires.

« Une hausse s’expliquant notamment par la fin des contrats estivaux dans l’hôtellerie, a annoncé jeudi le ministère de l’Emploi »… Eh oui c’est assez logique, l’Espagne, mais c’est aussi le cas de la France, voit le chômage qui peut reculer avant l’été, parce qu’il faut du personnel pour accueillir les touristes, et augmenter à la rentrée, quand les vacances sont terminées ! C’est totalement normal et c’est un mouvement prévisible. Ce qui est surprenant c’est que ces dernières années, on oubliait juste de vous parler de cette saisonnalité.

Enfin, on peut également lire ce genre d’inepties : « L’Institut national de la statistique (INE) a recensé 4,3 millions d’Espagnols au chômage au troisième trimestre, soit bien plus que l’estimation ministérielle.

Néanmoins, le taux de chômage a reculé à 18,9 % de la population active au troisième trimestre, passant sous le cap symbolique des 20 % pour la première fois depuis six ans… »

Il y a beaucoup plus de chômeurs que ce que l’on pensait, mais on va continuer à dire que le chômage recule sans que cela n’émeuve les journalistes dont le métier ne consiste qu’à reprendre les communiqués des pouvoirs publics sans aucune analyse ni regard critique.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Un commentaire aussi sur la chute du pétrole ? Monsieur Sannat faisait beaucoup de bruit lorsque le pétrole retournait au-dessus des 50$, mais là je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai constaté (non sans surprise) que depuis une semaine il chute, il est passé de 53 à 46$ (BRENT).
Latest comment posted for this article
Un commentaire aussi sur la chute du pétrole ? Monsieur Sannat faisait beaucoup de bruit lorsque le pétrole retournait au-dessus des 50$, mais là je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai constaté (non sans surprise) que depuis une semaine il chute, il es  Read more
RalphZ - 11/7/2016 at 8:50 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.