Pendant que les cours reculent, peut-être commençant l’habituelle accalmie de l’été, les utilisateurs de BullionVault se passionnent pour l’or.
Individuellement, ils pourraient ne pas aimer l’or autant que ces heureux nouveaux mariés au Vietnam.
En bref, la demande mensuelle pour l’achat d’or sur BullionVault a déjà battu en avril 2015 tous les mois depuis octobre 2013. Sur une base de trois mois, les réserves totales des clients ont augmenté du plus gros volume depuis le début de l’année, comme l’indiqué hier MarketWatch.
Acheter de l'or maintenant : Une décision sage avec un timing idéal ?
Etant donné que l’or est une assurance financière, quelque chose qu’a rappelé cette semaine aux investisseurs américains Jim Cramer sur CNBC, le meilleur moment pour l’achat est avant que les risques n’apparaissent.
Et alors que les risques s’empilent clairement autour des marchés financiers, les prix des actions et des obligations continuent leur hausse vers de nouveaux pics historiques.
Nous avons plus à assurer, en d’autres termes. Que ce soit des épargnes pour la retraite, des portefeuilles d’investissement ou simplement avec l’impact du prix des avoirs en hausse sur le bien-être économique en général.
Les utilisateurs de BullionVault sont aussi enthousiastes pour les achats d’argent, en ce moment, bien que moins rapidement que l’or. Les réserves des clients ont atteint cette semaine de nouveaux records historiques pour les deux métaux.
Vous pouvez voir les totaux de chaque coffre-fort dans l’Audit quotidien, où vous trouverez aussi vos propres réserves indiquées sur ce registre public, anonymisé bien sûr, pour vous assurer qu’il n’y a pas de double comptage des 503,641 tonnes d’argent et des 33,535 tonnes d’or.