In the same category

Et en plus, Mario Draghi est tout content de lui… !

IMG Auteur
Published : May 18th, 2015
915 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 16 votes, 4.7/5 ) , 21 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
21
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Chaos Jfk
Category : Editorials
24hGold - Et en plus, Mario Dr...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Remarquez, Mario Draghi n’est pas le seul mamamouchi à être content de lui et de ses résultats. Par exemple, notre grand chambellan élyséen, surnommé « Rainman » par certains esprits pluvieux et grincheux, est lui aussi très content de lui… Rendez-vous compte, la solde est bonne, le gîte plutôt agréable, et le couvert assez convenable semble-t-il surtout lorsque les repas coûtent la modique somme de 3 000 euros par tête de pipe (avec votre pognon évidemment, c’est cela être socialo en l’an 2015, bien bouffer mais aux frais des pauvres de plus en plus nombreux).

Bref, François aussi est content de lui à Matignon, Manu aussi est content de lui. Et puis regardez, Sapin qui nous explique naturellement que Hollande sera le candidat naturel de la gôche en 2017… Ben oui quoi, la bouffe est bonne on vous dit, et à 3 000 euros le repas… c’est sûr que ça peut être bon, 3000 euros de bouffe pour moi ce n’est pas un repas, c’est un budget alimentation annuel… Mais bon, je suis un sans-dents !

Donc dans la famille « contents d’eux » je demande « Mariole » Draghi, mamamouchi en chef de la BCE.

« Le président de la BCE Mario Draghi a salué jeudi l’efficacité de sa politique monétaire ultra-accommodante mais aussi signalé que des taux très bas de manière prolongée pouvaient présenter « l’effet secondaire » de faire épargner plus et consommer moins… »

Bon, il reconnaît quand même qu’il y aurait des effets négatifs… Et lesquels je vous prie ?

Je vous rappelle que le grand poilu de la Banque centrale européenne rachète pour 60 milliards d’euros chaque mois d’actifs sous forme de dettes publique et privée et que ces rachats doivent se poursuivre jusqu’à au moins septembre 2016.

Mais selon lui, cela entraîne les taux vers le bas…Bon, je ne sais pas si « Mariole » a regardé les tableaux de taux ces derniers jours… mais c’est vraiment en hausse là, et pas qu’un peu… Mais bon, passons et disons que même que ça baisserait…

Eh bien « évoquant « les effets secondaires » d’une politique continue de taux d’intérêt très bas, M. Draghi a signalé qu’il fallait être attentif à son impact sur la distribution des richesses et les allocations de ressources. « Il devient important que ces conséquences soit identifiées, pesées et y remédier quand nécessaire », a-t-il affirmé.

M. Draghi a mentionné qu’il fallait « être conscients du fait qu’une période trop prolongée de très bas taux d’intérêt réels peut avoir des conséquences indésirables dans des sociétés vieillissantes » où de nombreux ménages sont préoccupés à long terme par leur épargne-retraite.

« Pour ces retraités ou ceux qui épargnent pour la retraite, des taux bas d’intérêt ne sont pas un encouragement à consommer », a-t-il souligné. « Au contraire, cela motive à économiser davantage pour compenser le ralentissement de l’accumulation d’actifs », a poursuivi le patron de la BCE. »

Les retraités, inquiets des taux bas, ne consomment plus…

C’est sûr qu’avec des pensions qui baissent, des impôts en hausse et des placements qui ne rapportent plus rien, les retraités n’ont plus forcément envie de mener grand train mais il n’y a pas que cela : il y a aussi le fait que les retraités d’aujourd’hui assument beaucoup de dépenses des « jeunes » y compris de… 50 ans !!
Cela porte le nom de « transfert intergénérationnel » et pour que les retraités dépensent plus, il faudrait juste que la situation le leur permette. Entre ceux qui ont juste de quoi faire face et ceux qui ont plus qu’il n’en faut et en profitent pour aider les enfants ou petits-enfants qui n’ont pas assez, il ne reste pas grand-chose pour la « con-sommation » et donc pour la croissance. C’est une évidence.

Vous remarquerez, encore une fois, que le système par capitalisation suppose que les rendements existent pour vous servir une rente de retraite. Or aujourd’hui, les rendements sont même négatifs…

Le problème de Draghi en réalité n’est pas les vieux, il s’en fiche comme d’une guigne, de la même façon que le père Hollande qui s’empiffre à 3 000 balles le repas en se disant de gôche, ce qui insulte la partie de mon cerveau gauchiste. Je rappelle que j’ai deux hémisphères, un de droite et un de gauche… c’est comme ça !!

Ce sont les compagnies d’assurance et les banques qui inquiètent Draghi…

Ben oui, comment qu’elles vont faire les banques et les compagnies d’assurance pour verser des rentes à 3 ou 4 % avec des taux à moins quelque chose… Ça va pas être facile…

Bref, si l’on résume, le système des retraites par capitalisation est mort puisque qu’il ne peut plus rien capitaliser vu que les taux sont négatifs.

Le système par répartition est mort vu qu’il y a tellement de chômeurs qu’il n’y a plus de cotisants, surtout par rapport au nombre de retraités qui augmente…

En fait, où que vous regardiez, ce systèmes est moribond. Encore une fois, personne ne veut l’admettre, et c’est assez logique car cela veut dire siffler la fin de la partie pour rentrer dans l’inconnu et vraisemblablement une forme plus ou moins forte de chaos économique. Personne ne le souhaite, mais ne pas le souhaiter ne veut pas dire que l’on peut encore l’éviter.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Ils essaient de Détruire la France" pour instaurer une Dictature l'UE_Charles Gave


https://www.youtube.com/watch?v=LWNPSKT8fAg
Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent à tour de bras !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@covadonga

Depuis, des générations on parle de socialistes en peau de lapin. Cela veut tout dire.
@covadonga

Les "socialistes" aiment les pauvres des autres pays.

Les "gaullistes" aiment les riches de tous les pays.

Les sans-dents n'aiment ni la gauche ni la droite et encore moins les politiques...

La pourriture n'offre de la nourriture qu'aux mouches.

Les sans-dents n'ont pas fini d'avoir faim...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Salut Christus,
Je te rappelle ce que disait de Gaulle: "La droite aime le pouvoir pour l'argent, la gauche aime le pouvoir pour le pouvoir!"
On a pas fini de se faire mettre!
Cela dit, je viens de moins en moins souvent sur le site, je le trouv emoins attractif, ça rame etc, bref, je m'emmerde! bon, toujours fidèle, mais par intermittence...
Bien à toi. Merisier
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir Merisier,

Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles !!!

Oui, j'avais remarqué que tu intervenais moins sur ce site. Saches que tes commentaires me manquent beaucoup car ils sont criant de vérité !!!

Moi aussi j'ai quelques difficultés à poster sur 24hgold. La vie est ainsi faite... Je comprends ta déception...

Les hommes (et les femmes) ne prennent plus le temps de voir ce qui est juste... trop pressés à amasser les "like". Une vie virtuelle dans un monde réel de souffrance.

Certains ont rendu les armes pensant que la nation est morte depuis longtemps. Pour eux, rien ne pourra changer ce suicide collectif.

D'autres ont vendu leurs âmes au diable. Un idéal minable cherchant à se partager un gâteau qui a déjà disparu...

Les derniers sont sans chef, abandonnés à leur sort. Ils doivent réapprendre à se serrer les coudes. Décider de leur avenir à Kontre-Kourant d'un système pourri et corrompu.

Il est vrai qu'il y a moins d'échange sur ce site. La cause, je l'ignore ???

La peur, le dégoût, faire des fautes... qui sait ???

Au plaisir de te lire, Amicalement Christus !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Merisier

-"Lorsqu'on gagne de l'argent et qu'il en reste un peu à la fin du mois, ce qui est loin d'être gagné à notre époque...on en fait quoi de ses sous ? Il n'y a toujours eu que 2 alternatives. Soit on les dépense, soit on les "met de côté" en vue du futur (grosse dépense, retraite...)

Vu qu'actuellement les mettre de côté non seulement ne rapporte rien (sauf des angoisses), mais qu'en plus le risque de se faire chyprer approche à grands pas, il ne reste pas 36 solutions.

Débancariser une partie pour "flamber", partant du principe que ce qui est pris n'est plus à prendre, acheter des actifs dits tangibles ou aller "planquer" ses sous ailleurs et les convertir dans une monnaie plus sûre. A savoir que Genève c'est plus près qu'Oslo.
Et pour ceux qui le peuvent, vu ce qui nous pend aux nez pour les décénies à venir, foutre le camp dans un pays chrétien qui ne soit pas dans une dynamique d'état providence.

La vieille Europe, France en tête est quasi foutue. Dans une génération il ne nous restera plus que le vin et les monuments historiques. Nous serons en état d'apartheid dans une grande partie du pays avec une France plurielle et divisée confrontée à l'échec du multiculturalisme." (merisier)


-"Les énarques ont remplacé la noblesse et les syndicats le clergé, le tiers-état continue à payer pour les deux autres." (merisier)


Quand je lis ces mots, je me dis que j'ai à faire à un GRAND MONSIEUR !!!

CHRISTUS...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus Regnat
Merci, tu me flattes...
Oui je trouve qu'il y a moins d'échanges qu'auparavant, en tout cas pour moi je trouve maintenant et à l'usage la nouvelle formule du site moins attractive. Et puis malgré le printemps et les hirondelles j'avoue une certaine lassitude pour mon pays France qui je vois sombrer lentement mais sûrement. Ce qui est difficile, ce n'est pas tellement de voir le crépuscule d'une nation, c'est surtout de constater la lâcheté de ceux qui ouvrent les vannes de sabordage. Ce sera d'autant plus raide pour survivre qu'on enfonce la tête des gens sous l'eau. Tiens, si tu aimes mes citations (!), je t'en sers une autre, symptômatique de notre époque: "le principe de précaution c'est la castration légalisée par des gens qui n'ont rien dans le pantalon." Version édulcorée pour la censure, l'originale est plus directe!!!!!!
Merisier.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Merisier

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci l'Ami, à bientôt Christus...
La tragédie de la France.

« Voulez-vous que la France sorte de la zone euro et repasse au franc ? » Réponse : oui, à 25 %.

« Voulez-vous que la France reste dans la zone euro ? » Réponse : oui, à 75 %.

http://www.les-crises.fr/sondage-nouvelles-fractures-francaises-de-lipsos/

Toute la tragédie de la France est là.

Le peuple français vote pour les européistes depuis mai 1974.

Le peuple français vote pour la construction européenne depuis mai 1974.

Le peuple français vote pour la destruction de la France depuis mai 1974.

Et donc, dans les années qui viennent, la destruction de la France va continuer.

Autrement dit :

Ce n'est pas ce qui est à l'extérieur de la France qui détruit la France.

C'est le peuple français lui-même qui détruit la France.

Nous avons ce que nous méritons.

« Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre. » (Arnold Joseph Toynbee)
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
On aimerait que les 30 % restant soit maître du destin de la France, or c'est tout le contraire!
Pour faire court il faudra que l' Europe s'écroule, que la France fasse faillite pour de bon pour que ces 30 % restant, s'il en reste.. puisse faire des actions pour redresser le pays. Cela tiendra du miracle.
Les hommes pensent avec leur argent, respire de cupidité, ne parle de rien d'autre que de leur intérêt financier guidé par le mensonge de leurs dirigeants, c'est navrant mais c'est ainsi. Si l' Homme a failli dans ses intérêts économiques, c'est qu'il a perdu l'esprit de la sagesse et l'intérêt du bien commun.
Les hommes politiques ne gouvernent plus pour nous, ils gouvernent pour eux-même et surtout pour des Maîtres d'esclaves qui savent s'attirer une clientèle stupide qui les encense.( Ils sont encore très nombreux comme vous le rapportez.)
Mais que leur apprend-t-on dans les grandes écoles, les stéréotypes de la décadence ? Ce que l'on nomme aujourd'hui "la Réussite".
J'ai entendu dire qu'il valait mieux réussir sa vie, que réussir dans la vie.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@BA

Mieux vaut perdre la moitié de ses économies et revenir au franc-or, que de rester à l'euro Bi-métallique et voir disparaître sous nos yeux notre pays, notre identité, notre emploi, notre argent, notre AVENIR ...

L'Europe !!! la SHOAH du 21ème siècle...

Mai 1974, c'est l'avènement de Giscard et c'est vrai que la mouscaille économique des 30 piteuses a commencé avec la courbe de l'endettement. Mais qui l'a conservé durant 9 ans comme ministre de l"Economie et des Finances, sinon le gaullisme triomphant ? Or De Gaulle disait en a parte : " ce type nous foutra dans la mer***"
Le France est socialiste depuis 1945, même si elle n'en est pas consciente, et c'est là que réside son suicide programmé avec la dictature intellectuelle des cocos. Ce n'est pas pour rien que JP Sartre est le maître à penser de notre intelligentsia, "Jean Sol Patre l'agité du bocal". Lors de son soutien ostensible aux fellouzes, De Gaulle refusa de l'arrêter, car "on n'interne pas Voltaire". Nous avons le résultat de ces choix ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Petite info en passant : à cause du ralentissement de la Chine, le groupe Volkswagen enregistre sa première "croissance négative" en 4 ans.
(Autres excuses : difficultés au Brésil et aux USA, qui seraient spécifiques à VW group).
Il s'agit tout de même du deuxième constructeur auto mondial.

J'imagine que le numéro 1, Toyota motors, n'aura pas trop de problèmes car la Chine est un marché très réduit pour les autos japonaises.

En tout cas, cette croissance négative permet aux indiens de claironner : en Une du Financial Times, le ministre indien des finances annonce que son pays va bientôt dépasser la Chine grâce à une croissance annuelle de 8% et un vaste programme de privatisations. (Par contre la pollution étouffante et la pauvreté inhumaine sont des problèmes qui restent sans solution, et de toute façon ça ne semble pas les inquiéter outre mesure, quand on a 8% de croissance, on est fiers de soi, et si des millions de gens crèvent à petit feu dans des nuages de gaz d'échappement ou de la lèpre, peste, choléra,... ce n'est qu'un détail).
Bonjour de Rixensart , RalphZ.
Tu fais comme moi : Tu n'as pas d'emploi salarié en belgique (Taxation de la mort)
Tu vis des plus values de la bourse , (PAS de taxation) mais là je t'apprend RIEN.
ET dans ce CAS tu n'auras pas l'impression que les retraites de l'UE (et tout le reste) te font HARA-KIRI.

Bien à Toi.
PS : Bien sur Reste la grande inconnu : Savoir quelle méthode appliquer pour faire des PV en bourse !!!!!!
j'ai juste mis dix ans pour la trouver.
SILVER THE BEST : 8.8% en une semaine


https://or.bullionvault.fr/actualites-de-l-or/l-or-et-l-argent-grimpent-apres-des-indicateurs-us-decevants-15051
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Parlons des retraites, je me suis posé cette question que je soumets sur ce site : quels sont les risques d'une bulle des pensions aux institutions européennes ? Car si nous savons tous que les salaires et avantages des fonctionnaires européens sont mirobolants, il en va de même pour leurs pensions (y compris frais médicaux remboursés à 100% pour eux et conjoint... or après 65 ans, les ennuis de santé ont tendance à augmenter, que je sache, surtout quand on a fait partie des premiers idéologistes, qui se sont battus corps et âme pour construire une Union Européenne pertinente, et qui aujourd'hui assistent, impuissants, à son déclin et sa corruption... un coup au moral, et c'est le corps qui trinque).

Or voilà, il se fait que l'UE n'existe pas depuis la nuit des temps... elle a forcément eu un début, et des périodes de fortes croissances d'effectifs (élargissements) lors desquelles des milliers de personnes, jeunes et moins jeunes, ont été embauchées.
Chaque année qui passe voit de plus en plus de fonctionnaires prendre leur retraite... bientôt ceux des élargissements seront concernés et on assistera à des "boom" de pensionnés européens.
Or, à l'heure actuelle, il n'y a pas de roulement : ces pensionnés ne remplacent pas d'anciens pensionnés qui décèdent, vu qu'avant il n'y en avait tout simplement pas. De plus, le travail de bureau n'est peut être pas bon pour la santé (le dos surtout), mais n'est pas mortel non plus... les pensionnés européens, bénéficiant des meilleurs soins de santé intégralement remboursés, devraient théoriquement avoir une grande espérance de vie.
Bref... chaque année il y aura de plus en plus de pensionnés, qui réclameront d'autant plus de soins médicaux... et qui va payer tout ça ? La croissance économique négative ?

Aux USA, ils ont toujours la question de la bulle des prêts étudiants... ils ne sont pas mieux lotis.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonjour de Rixensart , RalphZ.
Tu fais comme moi : Tu n'as pas d'emploi salarié en belgique (Taxation de la mort)
Tu vis des plus values de la bourse , (PAS de taxation) mais là je t'apprend RIEN.
ET dans ce CAS tu n'auras pas l'impression que les retraites de l'UE (et tout le reste) te font HARA-KIRI sur ton anus.

Bien à Toi.
PS : Bien sur Reste la grande inconnu : Savoir quelle méthode appliquer pour faire des PV en bourse !!!!!!
Bonjour de Rixensart , RalphZ.
Tu fais comme moi : Tu n'as pas d'emploi salarié en belgique (Taxation qui tue)
Tu vis des plus values de la bourse , (PAS de taxation) mais là je t'apprend RIEN.
ET dans ce CAS tu n'auras pas l'impression que les retraites de l'UE (et tout le reste) te font HARA-KIRI sur ton anus.

Bien à Toi.
PS : Bien sur Reste la grande inconnu : Savoir quelle méthode appliquer pour faire des PV en bourse !!!!!!
Tant que la majorité ne s'inquiètent pas, c'est pas un soucis.

QE1... QE2... QE3... QE20... QE45...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Comme au cinoche: Rambo 1, Rambo2, Rambo3 etc...
Latest comment posted for this article
@Merisier J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci l'Ami, à bientôt Christus... Read more
Christus Regnat - 5/20/2015 at 8:18 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.