Et si Draghi de la BCE donnait de l’argent directement aux gens ? L’idée qui fait son chemin

IMG Auteur
Published : March 19th, 2016
247 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 4.7/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Inflation
Category : Crisis Watch

Alors que de plus en plus de gens réclament un revenu de base et que les banquiers centraux n’arrivent tout simplement pas à lutter contre les forces déflationnistes de l’économie mondiale, c’est un commentaire de Mario Draghi, le grand mamamouchi de la BCE, qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il a dit, à propos d’un hélicoptère qui larguerait des billets sur les gens dans les villes (j’espère qu’il pensera aussi à survoler nos campagnes) : “C’est un concept très intéressant (…) mais nous ne l’avons pas encore vraiment étudié.”

Rassurez-vous, nous n’y sommes pas, et que les ardents défenseurs du revenu de base ne sabrent pas le champagne tout de suite.

Pourquoi ? Parce que les facteurs déflationnistes qui posent tant problème à l’économie sont tout de même globalement souhaités et mis en place par ces mêmes dirigeants qui se plaignent officiellement de l’absence d’inflation qu’ils font tout pour créer…

La mondialisation, le dumping fiscal et social ou encore l’évasion fiscale institutionnalisée sont autant de facteurs profondément déflationnistes. Larguer des billets alors que l’on pourrait réduire ces facteurs ne me semble pas encore pour le moins une décision que prendront nos autorités monétaires, et si elles le faisaient, alors nous connaissons en réalité déjà tous le résultat, même si Draghi lâche un stupide “on n’a pas étudié une telle solution”.

Au départ, tout le monde est content. À l’arrivée, vous vous promènerez avec des brouettes de billets pour acheter un quignon de pain.

Charles SANNAT

Source L’Expansion ici

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et si,... je ne crois pas cela. Cela c'est un rêve.

Personnellement j'en ai fait un et je vous le soumets.
J'avais rendez-vous avec M. Shulz, évidemment, c'est notre "patron" .
On s'est approché et on s'est serré la main (en rêve,...heureusement)

Alors il m'a dit, j'ai un travail pour vous, asseyez-vous.(je suis à la retraite). (Evidemment cela veut dire que même à la retraite je n'aurais plus d'argent pour vivre.)
Il continue : -Prenez le téléphone !
A l'appareil, une voix me dit : Je n'ai que très peu de temps à vous accorder.
Voyez attentif car je ne répêterais pas, d'un ton sévère ! (je ne savais pas ce qui allait m'arriver)
- Suis un discours inintelligible dans un langage pas tout à fait français, genre franco "machin", dit rapidement.
Bref je n'ai pu rien retenir, j'ai demandé à la personne de parler moins vite pour que je retienne et que je note, mais la communication s'est interrompue car sans doute j'exigeais une chose inadmissible. C'était proprement une injustice.
j'étais mis sur la touche et me voyais incompétent pour ce qu'on me demandait.
Quand je relevais la tête j'étais parmi plusieurs personnes assises comme en classe de toutes origines et de toutes conditions en vêtement de détenus, dans la même épreuve.
Et autour de moi, la classe était non une classe avec des murs mais avec une enceinte grillagée , double et muni de fils de fer barbelés.
je me sentais pris au piège, et pour m'échapper de cela, j'ai tenté d'apporter à la connaissance de nos gardiens des documents à remettre en personne à notre patron pour servir d'alibi et m'échapper. Mais je n'avais rien qui puisse vraiment servir à cela. Et le rêve s'est arrêté.

Je ne vais pas vous donner l'explication de cela, vous le connaissez déjà.
Une dernière chose, sans aucune prétention, tous mes rêves se réalisent.
Latest comment posted for this article
Et si,... je ne crois pas cela. Cela c'est un rêve. Personnellement j'en ai fait un et je vous le soumets. J'avais rendez-vous avec M. Shulz, évidemment, c'est notre "patron" . On s'est approché et on s'est serré la main (en rêve,...heureusement)  Read more
blitzel - 3/19/2016 at 4:34 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.