In the same category

Expatriation : voilà qui prend une excellente tournure.

IMG Auteur
Published : August 17th, 2015
1118 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 8 votes, 4.5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin France
Category : Editorials

Il aura fallu du temps. Il aura fallu de la sueur et, il faut bien le dire, une certaine abnégation pour parvenir enfin à un résultat solide, malgré l’incrédulité, les dénégation voire les moqueries de certains observateurs. Mais ça y est, les efforts commencent à payer ! La politique de François Hollande porte enfin ses fruits : les méchants riches, les niaisement motivés et ceux qui ont un réel espoir de profiter égoïstement du fruit de leur travail commencent à comprendre ce qui se passe dans le pays et s’enfuient en masse.

Il était temps.

Déjà, on frôlait partout le bonheur rare de la gestion maîtrisée de l’emploi (point trop n’en faut pour s’assurer un peuple alerte et vif). On sentait partout cette nervosité vivifiante d’une productivité record autant liée à un nombre croissant de gens habilement oisifs et d’individus sur-occupés. On savait évidemment, dans les milieux les mieux informés, qu’on avait encore trop de forces vives et qu’on risquait, par la vigueur économique insolente du pays, de faire de l’ombre à de ténébreux voisins qui pourraient y trouver là matière à querelle.

Bien sûr, parfois, ici ou là, de petits articles de saison, entre deux événements dramatiques internationaux, permettait de lever un voile volontairement pudique sur l’étrange réalité de ces expatriations de plus en plus nombreuses. Bien sûr que non, elles ne sont pas pour des raisons économiques, voyons. Et bien sûr que la situation est loin d’être aussi critique que ce que certains, à l’agenda politique probablement très chargé, tentent maladroitement de faire croire.

Mais pendant ce temps, les incrédules, les mécréants s’accumulaient qui ne voulaient pas imaginer possible qu’on puisse partir de ce pays de cocagne, qui admettaient volontiers qu’un ou deux riches pendards puissent fuir de justes impôts et de nécessaires taxations, mais qui, jamais, n’auraient cru au succès des méthodes hollandistes jusque dans les classes plus modestes (et moins riches) de la population. Ces mêmes incrédules refusaient de croire ces informations qui expliquaient pourtant que, non content de faire fuir les riches, les motivés et les prometteurs, l’administration et le gouvernement français étaient aussi parvenus à faire renoncer ceux des investisseurs étrangers qui auraient pu venir s’installer chez nous.

hollande n'aime pas les riches

Heureusement, ça y est, l’information est maintenant connue, reconnue et vérifiée : grâce à l’afflux permanent de migrants soigneusement sélectionnés pour leur capacité à remplir les bonnes cases à la fois médiatiques et électorales, et grâce aux efforts déployés pour bouter le riche et le prometteur hors du pays, on va enfin pouvoir égaliser tout ce beau pays à grands coups de pelle dans la nuque.

Oh, bien sûr, les chiffres (ceux que les Echos ont rassemblés, notamment) se bornent pour le moment à dessiner des contours flous de ces départs et ne vont pas encore jusqu’à l’année courante. Non, vraiment, l’exode n’est pas si massif que l’on en soit à prendre le pouls au plus près du malade, mois après mois comme on le fait actuellement pour les chiffres du chômage à grands renforts de constructions statistiques hardies. Et d’ailleurs, l’article des Echos fait correctement allégeance à la doxa officielle que cette fuite n’est pas si importante en précisant bien que « les chiffres de l’exil fiscal sont à interpréter avec prudence ». C’est sage : ce serait dommage pour le président Hollande de crier victoire trop tôt dans son âpre combat contre le riche, la finance et les gens qui produisent des richesses.

Mais qu’il se rassure : à mesure que les langues se délient et que les critères de recherche s’affinent, les confirmations d’un véritable exode s’accumulent, même si ce mot est soigneusement évité pour ne faire peur à personne. Pourtant, lorsqu’on épluche les statistiques de LinkedIn, réseau social professionnel, on obtient d’intéressants graphiques (proposés ici par Atlas), présentant les pays qui perdent et qui gagnent des membres sur le réseau. Or, si l’Inde semble la grande perdante (avec 0.23% de travailleurs disparaissant du pays pour aller ailleurs), la France est … juste après.

Expatriations observées via linked-in sur l'année 2014
Expatriations observées via LinkedIn sur l’année 2014

Ce qu’il y a de gênant avec ce graphique et ces chiffres c’est qu’ils signifient, de façon indirecte mais néanmoins certaine, que ce sont plutôt des hauts-revenus et de forts potentiels qui partent. Et ça, ma brave dame, cela veut dire autant d’impôts en moins, autant de consommation soutenue qui sera faite dans un autre pays, autant de porteurs de projets, de chefs d’entreprises et de besoins spécifiques qui seront couverts par d’autres travailleurs, d’autres sociétés, ailleurs qu’en France, et qui ne rapporteront donc pas leur petit écot à Bercy. En outre, une France aussi proche de l’Inde, cela devrait faire réfléchir. Après tout, l’Inde a une population notoirement plus jeune que la France, et notoirement plus ouverte au reste du monde (l’Anglais, seconde langue officielle du pays, aide pas mal il est vrai). En outre, un expatrié indien quitte un pays qui n’offre pas la même richesse et les mêmes protection que la France ce qui impose un courage supplémentaire à l’expatrié français, rarement rendu bilingue par l’Éducation Nationale. Enfin, l’expatrié indien aura, au vu de la croissance de son pays, l’espoir d’y retourner un jour et de le trouver changé en mieux.

L’expatrié français, de son côté et au vu de la croissance Qui Conforte Les Objectifs De Sapin, n’aura pas le même espoir. Pire : sans même parler de l’opprobre que les politiciens leur réservent pour avoir ainsi osé s’en aller, compte tenu de l’intéressante liste d’obstacles que l’État dresse systématiquement devant eux, revenir s’installer en France après quelques années d’expatriation s’avère compliqué.

24hGold - Expatriation : voilà...

Décidément, les choses prennent une tournure intéressante en France : ceux qui peuvent s’enfuient, ceux qui ont un avenir ou des moyens plient bagage, et les classes moyennes, ceux qui ne peuvent les rejoindre rongent leur frein en ressassant des désirs inavouables de coup d’état.

Dès lors, une question se pose : que peut-il se passer lorsqu’un pays fait fuir ceux qui peuvent et veulent travailler, décourage ceux qui produisent, pourchasse ceux qui créent et piétine la classe moyenne, la plus importante ? Que peut-il se passer lorsqu’un pays se vide de ses forces et se remplit d’une misère qu’il n’est plus à même de gérer ? Que peut-il se passer lorsque les caisses se vident pour ne plus se remplir, que les entreprises se ferment définitivement, que les motivés s’en vont ? Et surtout, pensez-vous que quelqu’un, dans le paysage politique actuel, est capable de répondre à ces questions simples ?

Ce pays est foutu.

24hGold - Expatriation : voilà...

J'accepte les Bitcoins !

1JTta2yUmmA75AQa2paYzPYF3m6pBNcCxN

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (8 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les politiciens sont une horreur absolument impossible à supporter.
Vous savez , je me venge tous les jours , je ne veux plus travailler à me faire piller de la sorte ...
Pour moi , il n'y a plus d'autorité de l'état véreux , point.Surtout pas !
Lorsque que la moitié de la population aura compris qu'il n'est pas nécessaire de travailler toute l'année pour vivre , c'en sera fini de l'élite mafieuse que servent ces politiques pourris....


Gilburt de ElliottWaveTrader: Hit or sera de 25.000 $ dans la décennie suivante,
Par Dan Weil | lundi 8 juin 2015 06:00


Or peut faire un autre huit fois saut comme il l'a fait entre 2000, quand il se négociait à 250 $ l'once, et 2011, quand il a touché un niveau record de 1 923 $?

Oui, dit Avi Gilburt, auteur de ElliottWaveTrader.net. "Le calcul montre qu'il peut et va, avec le prix de l'or à terme dépassant 25 000 $, en plus," at-il écrit dans un article pour MarketWatch.

Or négocié à 1,168.20 $ vendredi soir, après avoir chuté à un bas de 11 semaines de 1,164.20 $ plus tôt dans la journée, au milieu des données d'emplois fortes pour mai.

"Oui, je sais que cela est tout à fait une prédiction audacieuse. Toutefois, s'il vous plaît rappelez-vous que, pour moi, il est tout une question de mathématiques et rien de plus», déclare Gilburt.

La théorie des vagues d'Elliott indique que l'or est en train de terminer un ½ ans correction à la baisse 3 et est sur le point de "une phase majeure de marché haussier qui peut durer des 50 prochaines années», soutient-il. "Nous sommes maintenant sur le point de la prochaine marché haussier majeur dans le monde de l'investissement."

D'autres experts sont optimistes sur l'or aussi. La lente reprise économique des États-Unis a fait la Réserve fédérale lente à augmenter les taux d'intérêt, notent-ils. PIB a diminué de 0,7 pour cent annualisé au premier trimestre, et le modèle de prévision de la Fed d'Atlanta met la croissance à seulement 1,1 pour cent pour le trimestre en cours.

La plupart des économistes ne prévoient pas que la Fed se déplacer au moins jusqu'en Septembre. Et l'environnement a continué de taux bas devrait donner un coup de pouce de l'or, car il pourrait finalement conduire à une inflation plus élevée, disent certains experts.

"Même si nous avons eu une petite randonnée dans les États-Unis, je ne peux pas croire qu'il suivra avec plus. Un cycle taux randonnée lente ne serait pas mal d'or dans le long terme," Matthias Kuzinski, un gestionnaire de fonds de produits de base à Lupus Alpha Asset Management à Francfort, indique le Wall Street Journal.

Et certains investisseurs voient l'or comme une alternative intéressante à mousseux actions et obligations. «L'or est encore pas cher par rapport à revenu fixe [actifs.] Or pourrait vraiment pop et se déplacer," Nicholas Johnson, un gestionnaire de fonds de produits de base à Pimco, raconte le Journal.

"L'économie aura fait un trou pour sortir de" Edward Meir, principal stratège matières premières en courtage INTL FCStone, a déclaré au Journal. "Nous pensons que la Fed va relever ses taux une fois et puis ils ne vont rien faire pendant un certain temps et ce sera bon pour l'or."


http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.newsmax.com%2FFinance%2FStreetTalk%2FGilburt-gold-25000-Elliott-Wave%2F2015%2F06%2F05%2Fid%2F649033%2F&anno=2&sandbox=1
"Et surtout, pensez-vous que quelqu’un, dans le paysage politique actuel, est capable de répondre à ces questions simples ?" NON !
Nous sommes en période pré-révolutionnaire. Quand ça va péter, ça va péter. L'ordre des systèmes politiques est quasi immuable: monarchie, république et dictature. On arrive bientôt à la phase N°3.

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les politiciens sont une horreur absolument impossible à supporter. Vous savez , je me venge tous les jours , je ne veux plus travailler à me faire piller de la sorte ... Pour moi , il n'y a plus d'autorité de l'état véreux , point.Surtout pas ! Lorsque  Read more
Sebastien H - 8/19/2015 at 8:02 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.