ExxonMobil veut chercher du pétrole en Russie malgré les sanctions

IMG Auteur
Published : April 22nd, 2017
284 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

24hGold - ExxonMobil veut cher...

Où l’on voit les limites évidentes des sanctions économiques prises à l’égard de la Russie.

Cette limite est tout le temps la même : l’argent ! L’argent et encore l’argent.

Il faut du pétrole par tous les moyens à nos économies ultra-carbonées.

Tout le reste ne sert qu’à émouvoir la ménagère de plus ou moins 50 ans regardant TF1.

Les sanctions mises en place par l’administration Obama interdisent aux entreprises américaines de participer à la prospection et à la production en eaux profondes en Russie. Or, ExxonMobil, dirigé pendant plusieurs années par l’actuel secrétaire d’État américain Rex Tillerson demande à bénéficier d’une exception.

ExxonMobil a demandé au ministère américain des Finances de faire exception en sa faveur au régime de sanctions imposées par les États-Unis à la Russie. Le géant pétrolier souhaite en effet se lancer dans la prospection et l’exploitation du pétrole russe en mer Noire, selon le Wall Street Journal. Dans cette optique, la société envisage notamment de s’associer à la société russe Rosneft, précise le média, ajoutant que la requête fera objet d’une étude détaillée au Congrès.

Le quotidien américain affirme toutefois ne pas savoir si la demande a été déposée avant ou après la nomination de Rex Tillerson au poste du secrétaire d’État et rappelle que M. Tillerson s’est engagé pour deux ans à ne pas prendre de décisions concernant le sort d’ExxonMobil.

La société pétrolière a conclu en 2011 un accord de coopération avec Rosneft, prévoyant l’exploitation d’hydrocarbures en mer Noire. En septembre 2014, les deux pétroliers ont ouvert le gisement de pétrole et de gaz Pobeda, situé en mer de Kara. Cependant, à cause des sanctions américaines, ExxonMobil a été contrainte de suspendre les projets communs avec Rosneft.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'était le pari de Poutine : saisir un territoire (avec des ressources) et y maintenir sa présence assez longtemps, pour que le monde finisse par s'habituer et passer à autre chose.

Il en faudra bien du pétrole. J'ai lu que les experts prévoient que l'Amérique Latine verra sa flotte d'avions commerciaux doubler en 20 ans. Elle en comporte 1500 unités aujourd'hui, et en aura 3000 d'ici vingt années, ce qui représente l'acquisition de 2000 nouveaux appareils.
Airbus propose des avions "neo" qui consomment 20% de kérosène en moins... c'est mignon, mais si on double le nombre d'avions la consommation totale va quand même augmenter (si je ne me trompe pas, ce sera une augmentation nette de 60%, si tous les avions actuels étaient remplacés par des "éco-avions").



Latest comment posted for this article
C'était le pari de Poutine : saisir un territoire (avec des ressources) et y maintenir sa présence assez longtemps, pour que le monde finisse par s'habituer et passer à autre chose. Il en faudra bien du pétrole. J'ai lu que les experts prévoient que l'A  Read more
RalphZ - 4/24/2017 at 10:08 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.