Fatigue haussière de l’or

IMG Auteur
Published : August 23rd, 2013
597 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 8 votes, 3.9/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong
Category : Market Analysis

Plus, les importations d’or et d’argent en Chine et en Inde divergent.

Aujourd’hui, 23/08/2013, 13H : Les cours de l’or se sont maintenus proche du pic de neuf semaines atteint vendredi passé sur le marché de référence de Londres vendredi matin, perdant 10 dollars sur un pic de la nuit à 1 380 dollars l’once. Les marchés boursiers mondiaux sont aussi restés plats.

Le cours de l’argent est resté lui aussi inchangé pour la journée et pour la semaine, cotant vers les 23,15 dollars l’once.

L’euro et la livre sterling ont inversé leur rallye respectif précédent suite à la publication de chiffres sur le PIB meilleurs qu’attendus.

« Le bond [des cours de l’or] pourrait arriver à la fin », a affirmé l’analyste de Natixis, Nic Brown, s’adressant aujourd’hui à Reuters Insider TV, et se référant à la possibilité d’un tapering [ralentissement ou arrêt] de l’assouplissement quantitatif par la Fed le mois prochain.

« Les taux d’intérêt américains plus élevés augmenteraient le coût d’opportunité de posséder » de l’or.

« Nous ne pensons toujours pas que les investisseurs aient complétement écarté septembre comme étant une date potentielle de commencement [du tapering du QE]. »

« Plusieurs matières premières, dont l’or, pourrait rencontrer des pressions de vente le mois prochain [à mesure que les gens en prennent conscience]. »

« L’augmentation des rendements des bons du Trésor US sont historiquement négatifs pour l’or et le potentiel pour davantage de faiblesse des bons du Trésors US pourrait peser sur le métal, selon nous », convient HSBC dans une note.

« Cependant, le trading latéral persistera probablement à court terme sur le marché de l’or. »

Sur le marché des devises, la roupie indienne affiche des hausses sur les bas historiques d’hier sous les 64 roupies pour un dollar.

Le premier pays consommateur d’or au monde « devrait cibler les entraves structurelles dans l’économie, plutôt que [d’essayer et d’échouer] frénétiquement à consolider la devise vers le haut », selon Bloomberg.

Après que la Deutsche Bank ait prévenu cette semaine que la roupie pourrait tomber à 70 pour un dollar, les analystes chez Barclays ont au lieu de cela tablé hier sur un rallye de 12 mois à 61.

« Le trading latéral de l’argent et de l’or indique une fatigue haussière sur le court terme », ont indiqué séparément les analystes techniques de la banque.

« Observez le recul avant une tentative de résistance », conseille Barclays (maintenant attaché à 1 400 dollars puis 1 440 dollars l’once pour l’or).

Les mesures agressives de l’Inde contre l’or, plus la traditionnelle saison de Chaturmas non propice pour les achats d’or, ont vu les importations d’or tombé à zéro ce mois-ci.

Au contraire, les importations d’argent de l’Inde ont augmenté en 2013, jusqu’ici, en hausse de 285% sur la même période l’an passé.

Sur le second marché mondial pour la consommation d’or, la Chine, « une fois l’été fini, nous verrons des achats solides de septembre à la fin de l’année », estime Peter Fung chez le négociant Wing Fung à Hong Kong.

Les livraisons physiques d’or via le Shanghai Gold Exchange de la Chine ont déjà atteint plus de 1 110 tonnes cette année, dépassant le volume entier de 2012. La demande de l’utilisateur final a augmenté de 54% entre janvier et juillet. Les importations d’argent en Chine ont au contraire diminué de 40% ou plus.

« Les importations indienne sont robustes, lorsque la demande d’argent semble bénéficier les politiques du gouvernement visant à contraindre la demande d’or », a affirmé l’analyste de HSBC James Steel s’adressant au Wall Street Journal.


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Fatigue ?
Je ne la vois vraiment pas !
EXACT!!
les cours de l'or (aussi bas )ont déjà intégré (anticipé )l'éventualité d'un ralentissement du QE depuis longtemps (qui n'arrivera pas avant septembre 2017 !!!...tellement que le danger de la "faillite ultra rapide , pour cause de la hausse inévitable des taux ,planera sur les USA ! !....
Bernanke Bluff (comme d'habitude !!)pour à la fois satisfaire les marchés (important pour les américains de se sentir plus "riches" ,en ayant des actions en bourse, (ça les incite à consommer ce qui est bon pour l'économie )et à la fois limiter la hausse des cours de l'or an laissent planer la menace !
Il y a deux solutions (et non pas plusieurs !!)
1* il arrêtant le QE et c'est la faillite rapide des USA (comme il à bien dit "ludosuber" !!)
2* ils continuent le QE et la masse monétaire injecte dans le système (sans pour autant faire démarrer l'économie, puisque c'est totalement inefficace comme on le sait depuis le temps qu'ils font cette fameuse planche à billets illimité )provoquera inévitablement une hyper inflation à terme et le KO indescriptible et la chute du dollars US comme monnaie d'échange
Donc je suis d'accord avec ceci => dans les 2cas (qui sont aussi grave l'un que l'autre )il faudra avoir u métal !!
c'est pour ces raisons qu'ils sont "coincés" les occidentaux (USA le Japon GB en premier ) cette planche à billet sans limite, avec la quelle ils espérant redémarrer la croissance et l'économie (par le crédit et la consommation )mais qui ne produit pratiquement aucun effet !!...d'un coté maintenir la bourse haute comme en ce moment (surévalué de 65 % minimum !!!)ce n'est pas la solution (du tout !!)et de l'autre faire effondrer la bourse (en augmentant les taux )ce n'est pas une solution non plus !....
Ils ne savant pas en réalité ce qui est "pire",(ou n'ont "aucune" solution efficace plutôt !!!) sans parler du fait qu'il n'y à aucune autre issue miraculeuse dans le chapeau !!!
Même si les cour de l'or baissent (simple supposition mais aucune certitude à cela malgré les menaces prodigués par els banquiers véreux )légèrement si QE ralentie à partir de septembre (ce qui m'étonnerait très fort.....tellement que c'est dangereux pour eux de faire cela !!)ce ne serait que "momentané" et après l'envolé des cours à la hausse !!( incontrôlable )devant la menace précise de la faillite des USA et l'effondrement total du US Dollars en tant que monnaie de référence (plus personne n'en vaudra nul part du USD !!!.....)
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Si les taux us montent certe l'or sera moins attirant mais les us ce retrouveront en faillite. Dans les deux cas il faut de l'or, le point de non retour est déjà passé.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Que tous les dieux t'entendent !
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Que tous les dieux t'entendent ! Read more
MI - 8/24/2013 at 3:34 AM GMT
Rating :  0  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.