Fin de partie pour les cryptomonnaies : la BRI appelle à protéger les investisseurs, le Bitcoin plonge

IMG Auteur
Published : February 07th, 2018
282 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin
24hGold - Fin de partie pour l...

La BRI c’est la banque centrale des banques centrales. Quand la BRI parle, les crypto-spéculateurs pleurent, car c’est la fin de partie et de la récréation que vient de siffler la BRI, et cela arrive à un moment fort intéressant que je vous mettrai en perspective dans ma lettre STRATÉGIES spéciale de février consacrée à la “nouvelle crise” que nous allons traverser car vous verrez, tout cela est intimement lié.

Voici les déclarations donc de la BRI rapportée par l’AFP.

“La Banque des règlements internationaux (BRI) a lancé mardi un appel sans équivoque aux autorités, les appelant à protéger les investisseurs contre la prolifération des cryptomonnaies, a indiqué Agustín Carstens, directeur de la banque centrale des banques centrales. Le Bitcoin enregistrait parallèlement une chute spectaculaire.

L’ascension fulgurante des cryptomonnaies ne doit pas nous faire oublier la place importante qu’occupent les banques centrales en tant que dépositaires de la confiance du public, a dit M. Carstens lors d’une conférence à Francfort. Selon ce dernier, “des jetons numériques privés se faisant passer pour des monnaies ne doivent pas nuire à cette confiance.

Pour le responsable de l’institut d’émission bâlois, les autorités doivent veiller à ce que les progrès technologiques ne servent pas à légitimer les profits d’activités illégales et doivent éduquer et protéger les investisseurs.

Le Bitcoin “associe aujourd’hui les caractéristiques d’une bulle, d’une pyramide de Ponzi et d’une catastrophe pour l’environnement”, a lancé M. Carstens à l’attention de la cryptomonnaie la plus répandue. Ces monnaies virtuelles ne doivent donc pas “parasiter l’infrastructure institutionnelle du système financier”.

C’est donc la tombe des cryptomonnaies que vient de creuser la BRI. Les cours, eux, comme vous pouvez le voir, continuent leur chute vertigineuse.

AFP via Romandie.com

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
et nos monnaies ne sont pas virtuelles, pur papier avec des beaux chiffres dessus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Nous proposons un service autour de cette crypto-monnaie.
Comparé à plusieurs modes de paiements Bitcoin a plusieurs avantages :

1. Pour transférer de l’argent facilement via Internet, sans devoir faire confiance à des intermédiaires.

2. Parce ce qu’aucun tiers ne peut empêcher ni contrôler vos transactions.

3. Parce ce que les transactions Bitcoin sont de fait gratuites, tandis que les cartes de crédit et les systèmes de paiement en lignes coûtent typiquement de 1 à 5% par transaction, auxquels s’ajoutent diverses taxes.

4. Pour être à l’abri de l’instabilité causée par le système des réserves fractionnaires et les mauvaises politiques monétaires des banques centrales. L’inflation limitée de l’émission d’argent du système Bitcoin est répartie de façon homogène (par la puissance de calcul) à travers le réseau, au lieu d’être concentrée dans les banques.

5.Parce que vous ne voulez pas passer à côté de ce qui pourrait être la monnaie du futur !

https://www.changevivienne.com/infos/index.php/post/2018/02/05/Pourquoi-utiliser-Bitcoin


Sannat dans les choux, son lectorat finira ruiné ou du moins pas plus ni moins fauché qu'aujourd'hui.
Un bien grand malheur pour ceux qui paie cher une lettre qui au fond n'apporte pas grand chose à ceux qui n'ont pas de capital conséquent.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
" la BRI appelle à protéger les investisseurs, le Bitcoin plonge "

Au moment ou je tape ce commentaire Bitcoin cote 8122 dollars US.pour le moment Bitcoin a repris du poil de la bête et sa plongée est stoppée.Le 6 février 2018,en cours de journée, la cote de de Bitcoin avait,à la baisse, atteint 6000 dollars US.En fin de journée la cote est remontée à plus de 7 800 dollars US...

Si Bitcoin est très en dessous de son maximum,mais semble s'être ressaisi,du moins sa cote,on ne peut pas s'empêcher de noter (c'est un fait avéré et non une appréciation mue par une supposée haine des "cryptos") que le cours de Bitcoin est extrêmement volatile.LE 6 février 2018 entre le maxi (plus de 7800 dollars) et le mini (6000dollars) il y a une variation supérieure à 30%!

Même si les variations quotidiennes n'atteignent pas toujours cette ampleur, elles sont fréquemment de l'ordre de 8 à 10%§

Considérez Bitcoin comme une monnaie n'est pas sérieux!Sa volatilité est beaucoup trop élevée.Ce n'est pas pour les "sans-dent",le crevard ni pour les gens qui ne sont rien!

C'est pour les initiés et ceux qui ont des sommes à mettre en péril!

Nous verrons si le cours de Bitcoin va retrouver ses sommets de début décembre 2017 ou non.Nous verrons si des sommets au-dessus de 20 000 dollars vont être atteints ou si l'embellie du 7 février 2018 aura été éphémère...

Wait and see!

Bien cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
et nos monnaies ne sont pas virtuelles, pur papier avec des beaux chiffres dessus. Read more
SALON - 2/9/2018 at 2:58 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.