In the same category

France : l’interview présidentielle du 14 juillet désapprouvée par la presse… !

IMG Auteur
Published : July 16th, 2014
784 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 20 votes, 4.4/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Editorials
24hGold - France : l’interview...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Voici le résumé des impressions (mauvaises) laissées par le président lors de sa traditionnelle allocution du 14 juillet par l’agence de presse chinoise Xinhua :

« L’interview télévisée que le président français, François Hollande, a donnée lundi soir dans une tentative de défendre sa méthode et ses réformes a été accueillie de façon plutôt sévère par la presse française.

«Soucieux de mieux incarner la fonction, le chef de l’État a choisi d’en rester aux généralités. Présider, c’est survoler», écrit le journal L’Opinion.

Si le chef de l’État a tenté de convaincre les Français du bien-fondé de ses décisions et de sa méthode, les médias français ne semblent pas convaincus par ses déclarations, à l’image du Figaro, pour qui le président de la République est un «bien étrange docteur» qui «diffuse lui-même la maladie, la propage et l’amplifie, puis vous annonce que, si vous êtes malade, c’est que vous le voulez bien».

Pour le journal Libération, ce qui manquait aux propos du président était «les résultats, sans lesquels la crédibilité ne peut revenir (…) surtout aux yeux des électeurs qui ont porté Hollande au pouvoir».

«J’échoue mais je persiste. Ainsi pourrait être résumé le laborieux plaidoyer pro domo du président de la République», peut-on lire par ailleurs dans le quotidien Libération.

Lors de cette traditionnelle interview du 14 juillet, le président français a ainsi tenté de défendre son bilan et de présenter les réformes à venir, sans toutefois remporter l’adhésion de la presse. »

Hollande pouvait-il seulement être bon ?

Il est important de poser cette question non pas pour défendre le bilan calamiteux d’un homme et, au-delà, de l’ensemble d’un parti politique, le PS, et encore au-delà, du reste de notre classe politique, mais pour bien comprendre la situation catastrophique à laquelle nous sommes collectivement confrontés.

Bien évidemment, François Hollande est apparu totalement en contradiction tout au long de son intervention mais là encore, pouvait-il en être autrement ?

Notre pays est collectivement complètement bloqué et figé et désormais strictement irréformable. L’incapacité de notre président matérialise une incapacité collective. On peut même dire qu’à défaut d’incarner avec sa nouvelle teinture et ses nouvelles lunettes la fonction présidentielle, il incarne parfaitement les blocages français.

Alors on aurait pu souhaiter que Hollande et ses ministres évitent l’amateurisme dont ils ont fait preuve avec, par exemple, la loi Duflot ou encore l’épisode récent de l’augmentation de la taxe de séjour, mais même sans ce genre de couac pourtant très préjudiciable le problème n’est pas tant dans ce que ce président a fait de bien ou de mal mais dans ce qu’il ne fait pas du tout.

Changer totalement de modèle est impossible !

Soyons clairs, ce n’est pas de réforme dont nous avons besoin mais d’un bouleversement complet dans l’ensemble de nos modes de fonctionnement, d’imposition, ou encore de redistribution. La fiscalité doit changer, les comportements, l’assistanat, mais pas que ! Il faut aussi retrouver des marges de manœuvres financières, budgétaires, législatives et cela passe par le fait de retrouver notre souveraineté.

Ce n’est pas en menant un peu « plus » de la même politique que nous allons arranger les problèmes, au contraire… Les mêmes causes menant aux mêmes effets, un peu plus de la même politique fera un peu plus des mêmes dégâts et c’est assez facile et logique à comprendre.

Que François Hollande soit un homme plutôt sympathique est une évidence, de la même manière qu’il est franchement carrément nullard au poste de président de la République pour lequel il n’a tout simplement ni l’étoffe, ni le charisme, mais aucun autre ou presque ferait tellement mieux.

Pourquoi ? Parce qu’encore une fois, c’est la société française toute entière qui est engluée dans ses paradoxes, ses problèmes, son politiquement correct, sa bien-pensance mortifère, le tout dans un cadre européen qui nous prive de l’ensemble ou presque de nos leviers d’actions.

Les politiques français ne peuvent plus avoir de vision nationale puisque toute la souveraineté s’exprime désormais dans un cadre supranational.

Résultat : lorsque vous mettez tout bout à bout, notre pays fait face à de multiples défis aussi bien sociaux qu’économiques dont la résolution est, de toutes les façons, impossible par définition dans le cadre des politiques menées actuellement et avec constance dans les 40 dernières années.

Ce sont ces blocages qui rendent notre pays aussi vulnérable et qui m’amènent à penser qu’il faudra attendre que notre système actuel explose en vol pour pouvoir mieux rebâtir.

En espérant encore une fois que cela se fasse sans trop de dommages.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Explosion en vol me parait une prophétie réaliste , hélas !
Le problème c'est que ça fait beaucoup de petits morceaux dispersés , vraiment beaucoup , qu'il faudra rassembler avant de songer à les recoller . . .
Ce pays est foutu .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Une fois de plus, tout est dit et bien dit.
Nous en sommes arrivés et avons dépassé le point de non-retour avec des institutions obsolètes et une pléthore de lois taillées sur mesure pour une minorité. Donc juridiquement (quoiqu'on en dise) le pays est bloqué et bien bloqué. Seuls ceux qui en profitent continuent à nous enfumer et espèrent encore qqs tours de manège en leur faveur. Il ne s'agit pas de pessimisme, mais il faudra exactement une explosion en vol pour tout remettre à plat. C'est une évidence. Sauf qu'à la différence de 1789 nous fonctionnons dans un contexte mondial...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
très surprenant !! ...je ne m' imaginais pas un seul instant que qui que ce fut écoutât encore les pauvres et vaines déblatérations de Normal I° !
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Si si, il y a encore des sado-maso...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Personnellement cela fait longtemps que je n'écoute plus les discours de notre gouvernement, c'est un mélange d'incompréhension et de stupidité, saupoudré d'injustice.

Ces gens sont déconnectés du monde réel. Comment voulez vous que des privilégiés puissent un jour apporter la solution à un peuple qui compte tous les jours.

Le point d'arrêt de cette manipulation sera le vol de l'épargne car même si ils commencent à en parler pour habituer les consciences, cet acte en lui-même sera à mes yeux une déclaration de guerre...

Concernant l'or et l'argent, ils doivent impérativement retrouver leur fonction monétaire.

Rendre plus propre un monde virtuel corrompu n'est pas dans leurs intérêts, ils préfèrent la décadence qui pour eux permet plus facilement de contrôler les masses.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Un bouquin de George Orwell '1984' décrivait un monde complètement dominé par l’État. Il s'est simplement trompé de dictature. Ce n'est pas l’État mais les multinationales et la phynance qui régissent jusqu'à notre mode de pensée.
Si la Belgique s'en sort un peu mieux que d'autres pays avec une dette supérieure à 100% du PIB, n'est-ce pas simplement parce que, pendant 541 jours, un gouvernement en affaires courantes n'avait pas le pouvoir de mettre en application les 'recommandations' admises ailleurs ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Et une fois de plus, elle se traîne sans gouvernement... je ne vois pas de déblocage sous peu, donc on peut déjà annoncer deux mois sans gouvernement... (encore loin du record, mais quand même).

Par contre, si vous vous déplacez en Belgique, vous remarquerez d'innombrables chantiers... alors, oui, c'est beau un pays dynamique qui se construit, se rénove......sauf que, moi j'y habite, et je peux vous affirmer que ces chantiers bougent à peine.
Aujourd'hui encore, autoroute E19 Bruxelles - Charleroi, ralentissement à un chantier de rénovation d'un pont... ce chantier est exactement au même endroit depuis plus d'un an, avec exactement la même déviation.
Dans le métro aussi, je vois des rénovations... moderniser un bête escalateur prend 1,5 mois. Je vois parfois y type qui fore ou qui détache un panneau, mais c'est tout. Rénover la station de métro près de chez moi, ça fait plus d'un an, et avant il y avait des panneaux qui indiquaient la fin des travaux d'ici le mois de mars, puis le panneau a changé en mois de mai, maintenant il n'y a même plus de panneau, mais des travaux oui.
Ou un passage sous-terrain sous un grand boulevard, sa rénovation (fermeture totale, gros chantier) a duré quelques semaines de plus que prévu (avec disparition du panneau annonçant la date de fin).. j'ai pu le visiter, à part les lampes néon, absolument RIEN n'a changé.

Je soupçonne le gouvernment et autorités publiques de financer (sur le dos du contribuable) des travaux interminables et inutiles uniquement dans le but de gonfler les statistiques de PIB et d'emploi.

Et on annonce déjà la couleur pour les années à venir : d'énormes chantiers très dérangeants à des endroits clés, pour permettre au tram de gagner 2 minutes en heure de pointe.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A propos de vos deux derniers paragraphes, et si cela peut vous "rassurer", sachez que c'est la même chose en France.
Le plus gros exemple est celui de la fa(fu?)meuse Ecotaxe.
L'Etat a dépensé beaucoup d'argent, avec l'aval du ministère de l'Ecologie, pour ériger de gigantesque portiques-radar capable de contrôler les allées et venus de chaque poids lourds alors qu'un simple gendarme ou policier, muni d'un radar, pouvait faire exactement la même chose.
Mais non, c'était trop simple et pas assez coûteux !
Alors le ministre de "l'écologie" de l'époque (un certain Jean-louis B.), a décrété que ces bornes géantes étaient indispensables car cela allait donner un peu d’activité aux entreprises du BTP.
Et combien, dans toute la France, de boîtes spécialisées dans les travaux publics qui tiennent encore debout uniquement grâce aux commandes des institutions (Etats, collectivités locales,..) ?
Combien de maires décident de refaire une route ou de balancer des ronds-points à chaque coins de rue juste parceque leurs petits copains dirigent une entreprise de BTP qui est en train de se casser la gueule ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
...De se casser la gueule, ou bien de prospérer tranquillement.... je ne sais plus où j'ai récemment vu sur un journal de référence, que 40% du PIB est composé de commandes d'état ; à vérifier donc, mais ce serait guère étonnant....
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merci pour cet ajout, effectivement "rassurant" :)

La nouvelle propagande : pour ou contre le vélo en ville (Bruxelles). Argument "pour" mis en évidence : le vélo créé de l'emploi !!!
--- En lisant le sondage, dans les petits caractères, ça dit que le vélo a créé 200 emplois.
Euh, Bruxelles attire chaque jour 500 000 navetteurs travailleurs, et compte presque 80% de taux d'emploi dans sa population active (sans parler du travail au noir).... donc + 200 sur cela, c'est vraiment risible. (Surtout que cela peut venir en remplacement d'emplois perdus dans le secteur automobile, comme lors de la faillite du concessionnaire Ford Meiser avec ses 70 employés).
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merci pour cet ajout, effectivement "rassurant" :) La nouvelle propagande : pour ou contre le vélo en ville (Bruxelles). Argument "pour" mis en évidence : le vélo créé de l'emploi !!! --- En lisant le sondage, dans les petits caractères, ça dit que le v  Read more
RalphZ - 7/16/2014 at 6:07 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.