France : la SNCF investit dans le projet de train du futur baptisé Hyperloop (presse)

IMG Auteur
Published : May 13th, 2016
91 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions and Analysis

Soyons clairs : la SNCF participe à cette levée de fonds uniquement parce que cette technologie, si elle voit le jour et devient réellement fonctionnelle, sera de nature à provoquer une rupture sur le marché du transport au sens large.

Sur des distances européennes, l’avion n’aurait plus de sens. C’est donc peut-être l’avenir du train et du transport de passagers.

Si la SNCF prend une participation c’est presque pour pouvoir faire légalement de « l’espionnage industriel », et c’est en tous cas, pour une fois, une bonne stratégie et de l’anticipation.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je ne sais pas trop si ça a changé, mais le but initial du hyperloop est de propulser toutes les 30 secondes une capsule contenant 28 passagers, dans un tube à très basse pression.
Cela paraît énorme, mais en calculant un peu, on obtient 56 passagers par minute, soit 3.360 passagers par heure.
Une LGV (ligne à grande vitesse pour TGV) peut accueillir une rame toutes les 3 minutes.
Si la rame est un TGV réseau simple transportant 377 passagers, cela fait (377 x 20 =) 7.540 passagers par heure... soit plus du double.
Or, de nombreuses lignes sont à présent parcourues par des rames doubles (15.080 passagers/h), voire des rames Duplex doubles (rame duplex simple = 545 passagers --> 21.800 passagers/h).
Et là nous parlons du calibre européen, au Japon ils ont des rames de 1.300 places, ce qui fait 26.000 places par heure.

Bref, dans l'état actuel des choses, le hyperloop n'offre pas la capacité nécessaire que pour représenter une "révolution" dans le transport de passagers...
En plus, personne ne sait où seront construites les stations... peu de villes seraient enthousiastes de se faire traverser par des pipelines géants.

En attendant, il reste une grande inconnue : comment les passagers vivront-ils un déplacement à plus de 1000km/h dans un tube ? S'ils passent leur voyage à se vomir dessus, ça ne le fera pas trop :s

Je sais pas, mais au train où circule la connerie (les lois et tout le reste), elle va faire de grand progrès.
La sagesse et la paix entre nations n'est pas prête de la rattraper.
Qu'avons nous besoin de circuler à 1000 km, compte tenu de notre situation française, des problèmes gravissimes aux USA, quand n'y pensons même pas un TGV hyper.. pourra rejoindre Le Havre à Nice en 10mn.
Ce qui adviendra si ce projet voit le jour, c'est que les hommes ne goûteront plus aux joies de la nature et qu'à cette vitesse-là , la vie deviendra statique, plus personne ne voudra bouger, puisque les distances seront abolies, y ont-ils pensés ?
Si la sagesse et l'amour planétaire ne parvient pas à se dresser à ce niveau, c'est la fin de notre civilisation.
Bon vous me direz que c'est aux USA...mais ce n'est qu'un début et un investissement sur Hyperloop ne fera pas grossir leur cervelle de sagesse, elle éclatera.
Et d'ailleurs cette invention n'est pas nouvelle, ils veulent nous montrer qu'ils l'ont inventés (c'est de la rétro-engenering), mais les français savent-ils que les bases secrètes souterraines us possèdent ce véhicule depuis longtemps, il porte un nom très simple que je n'ai plus en tête, une sorte de cocon-véhicule qui vous propulse... Les militaires agrémentés peuvent passer de Californie à New York en si peu de temps qu'on aurait à peine le temps d'en parler. Il existe tout un réseau "underground" qui parsème toute l'Amérique de bases militaires à base militaires, d'Albuquerque , de Dallas, de la zone 51 à l'est et j'en passe que ceux qui connaissent ne sont pas aussi enthousiastes. Ces tunnels ont été creusés à l'aide de perforatrices qui sont capable de de creuser 1km en une heure (voir ?)
Seulement ce système remonte tout simplement à la surface pour être démocratisé.
Si sur Hyperloop un terroriste met un pavé sur la voie, les voyageurs seront satellisés.
Le plus fou ou le plus génial c'est que cette taupe "speedy-Gonzales" n'a jamais produit de taupinière.
Latest comment posted for this article
Je ne sais pas trop si ça a changé, mais le but initial du hyperloop est de propulser toutes les 30 secondes une capsule contenant 28 passagers, dans un tube à très basse pression. Cela paraît énorme, mais en calculant un peu, on obtient 56 passagers par  Read more
RalphZ - 5/16/2016 at 8:04 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.