France : le gouvernement revoit à la baisse sa prévision de croissance pour 2016

IMG Auteur
Published : November 08th, 2016
210 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fed France
Category : Opinions and Analysis

« Cette année, on va être au-dessus de 1,3 % », a admis Michel Sapin. Jusqu’à maintenant, le gouvernement tablait sur une hausse de 1,5 % en 2016 !!

Vous remarquerez quand même le sens de la formule ou comment présenter une mauvaise nouvelle comme une bonne.

Michel Sapin ne dit pas que la croissance sera mauvaise, en dessous ou moins bonne, non il dit « cette année, on va être au-dessus de 1,3 % » alors que la prévision officielle était de 1,5 %…

« Cette décision n’est donc qu’une demi-surprise : dès la publication des chiffres du PIB par l’Insee en effet, le ministre avait admis qu’il serait « plus difficile d’atteindre » l’objectif gouvernemental pour 2016.

Pour autant, a affirmé Michel Sapin, « il n’y a aucune » raison de revoir à la baisse les prévisions de croissance pour 2017 (fixées pour l’instant à 1,5 %)… »

Alors moi je peux vous assurer qu’en 2017 on va avoir une très mauvaise année pour la croissance surtout si les taux remontent un peu, ce qu’ils semblent vouloir faire actuellement sous la pression de la FED aux États-Unis, sans compter que partout au niveau mondial cela ralentit…

2017, ça va être très dur, et sur le chômage encore plus.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Tout va très bien en Europe non ?

Nouvelles de ce matin :
- Conseil d'entreprise extraordinaire chez SportsDirect, qui pourrait signifier une restructuration de cette chaîne de magasins d'articles de sport
- Marks&Spencer compte fermer une centaine de magasins, dont celui de Bruxelles qui n'a été ouvert qu'il y a 1 an et demi (en 2001 M&S avait déjà fermé de nombreux magasins, suivant une stratégie de repli territorial... ensuite il est reparti à l'attaque, voulant surfer sur la vertigineuse croissance économique j'imagine... et voilà les résultats concrets).
- Delhaize met fin à son expérience discount Red Market, quelques jours après que le magasine Test Achats ait pourtant révélé que les magasins Red Market font partie des plus appréciés en rapport qualité/prix par le consommateur. Mais il paraît que ça ne marche pas... alors ils seront repris par des franchisés Delhaize.

Voilà ce qu'il se trame sous le déluge médiatique autour des élections US... (et il s'en trouve encore pour dire que l'empire américain n'est que fiction)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Tout va très bien en Europe non ? Nouvelles de ce matin : - Conseil d'entreprise extraordinaire chez SportsDirect, qui pourrait signifier une restructuration de cette chaîne de magasins d'articles de sport - Marks&Spencer compte fermer une centaine de m  Read more
RalphZ - 11/8/2016 at 11:01 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.