In the same category

France : restriction des ventes d’or et d’argent par le gouvernement

IMG Auteur
Published : October 05th, 2011
1018 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 15 votes, 3.9/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 


Je me suis récemment trouvé interrogé par quelques personnes au sujet de l’interdiction par la France de la finalisation d’achat de métaux précieux par le biais de monnaie liquide. De plus en plus de sites internet en ayant fait mention ces dernières semaines, je me suis lancé à la recherche d’informations complémentaires.


Cette loi adoptée par la France est entièrement différente de celle concernant les limitations de ventes d’or et d’argent ayant été appliquée en Autriche :

‘A en croire les représentants et responsables avec lesquels nous avons pu discuter, les banques Autrichiennes ont récemment reçu l’ordre de restreindre leurs ventes de lingots d’or et d’argent aux particuliers à hauteur de 15000 euros par transaction, soit 11 onces d’or au prix actuel du marché’.


Voici ici un lien vers la loi se trouvant à l’origine de cette discussion.

France, l’étau se resserre : Interdiction d’achat de métaux précieux en liquide au-delà de 450 euros

Par Marc Slavo

23 septembre 2011


‘… Il semblerait que la tendance actuelle visant à empêcher de plus en plus les gens à se fournir en métaux précieux se propage. Si une étude récemment menée par la France se trouve être juste ; et du fait même qu’elle ait été publiée sur un site officiel du gouvernement, il semblerait qu’elle le soit ; alors depuis le 1 septembre 2011, tout achat de métaux précieux au-delà de 450 euros se doit d’être finalisé par carte bancaire…


… Selon certains rapports publiés sur internet, cette loi aurait été ratifiée dans le but de contrer la vente de métaux précieux volés (ce qui n’est pas rare pour ce qui est du cuivre ou encore de l’acier provenant par exemple des piliers télécom). Aux Etats-Unis, nous jugeons cette justification acceptable.


Cependant, il est impossible d’ignorer le fait que cette loi s’applique également aux métaux précieux que sont l’or et l’argent. Il est désormais illégal de se procurer ne serait-ce qu’une once d’or ou encore 18 onces d’argent par le biais de monnaie liquide.


J’ai donc interrogé un passionné français des métaux à ce sujet, et voici ce qu’il en dit :

‘Ce que signifie cette loi, c’est que toute transaction métal au détail, DE QUELQUE QUANTITE QUE CE SOIT, ne pourra bientôt plus être finalisée en liquide. Elle fixe également une limite quantitative à ces transactions, bien que cette dernière n’ait pas encore été divulguée.

 

Toute transaction au-delà de 450 euros doit désormais être opérée par carte bancaire. Ceci est valable pour tout achat de biens et services, et pas uniquement pour ce qui concerne les métaux précieux.


J’ai récemment téléphoné à un revendeur Parisien que je connais bien.


Il m’a annoncé que son conseiller juridique s’attendait cette semaine à recevoir de plus amples détails quant à cette loi.


En attendant, il continue de vendre de l’or à ses clients en autorisant des transactions en liquide jusqu’à 3000 euros, ce sans leur demander de présenter quelque pièce d’identité.


Cette situation pourrait cependant se voir changer à tout moment’.


Voici donc où nous en sommes à ce jour. Si vous avez l’intention de vous procurer de l’or ou de l’argent en France, il serait en votre avantage d’y procéder dès aujourd’hui. Vous risqueriez bientôt d’avoir à utiliser votre carte bancaire pour toute transaction que ce soit, y compris pour l’achat de métal précieux.


Il est difficile de juger les motivations officielles quant à ce type de réforme. Il se pourrait en effet qu’elle ait été prise en vue de restreindre la vente de métaux précieux volés….


Il se pourrait également qu’elle ait été mise en place avec pour seul objectif d’éviter une ruée bancaire en rendant la monnaie liquide de moins en moins utile. Elle permet aussi de canaliser plus de transactions vers les banques, dont les frais représentent une taxe sur l’économie réelle.


Elle pourrait très certainement avoir été ratifiée dans l’objectif d’amoindrir une ruée vers les métaux précieux dans le cas où les devises occidentales venaient à s’effondrer. J’ai déjà entendu quelque part que cette ratification serait liée à la réévaluation éventuelle de l’or par rapport aux devises officielles dans l’objectif de réformer les droits de tirage spéciaux. J’ai également entendu dire qu’un ou deux pays seraient sur le point de lier leurs réserves de devises officielles à l’or à un taux quelque peu supérieur au prix marché. Si cela avait à être mis en œuvre, alors nous assisterions à un changement pour le moins intéressant de la structure du marché.


En d’autres termes, cette loi permet un contrôle des devises en prévenant une ruée bancaire dans le même temps qu’une dévaluation de devise se fait sentir. A en juger par l’état actuel de leur déficit commercial, il est peu probable que les Etats-Unis se tiennent encore longtemps à l‘écart de cette dévaluation. Même le pilier économique qu’est la Suisse a récemment eu à dévaluer sa devise afin de promouvoir ses exportations.


Restreindre et manipuler les prix à court terme n’est plus suffisant. Il semble désormais nécessaire de restreindre l’accès de particuliers au marché des métaux précieux. Je m’attends à ce que toute opération de change se voit prochainement fixée à un taux officiel. Il est fort probable que les réserves de lingots se voient bientôt balayées des étagères des boutiques de revendeurs si tant est que ces lingots ne soient pas affichées à des prix trop outrageux.


Avec l’Asie encourageant de plus en plus largement l’acquisition de métaux précieux par ses citoyens, les dynamiques internationales pourraient devenir de plus en plus intéressantes.


Cela me rappelle les lois restrictives concernant les devises étrangères ayant été appliquées à Moscou et dans d’autres pays est-Européens dans les années 1990. Elles imposaient un taux de change fixé par l’Etat, et toute opération de change avait à être opérée dans un bureau de change officiel.

Cette loi avait été ratifiée dans la mesure où, le rouble étant devenu impopulaire, les gens cherchaient à s’en débarrasser à des taux non-officiels contre des monnaies fortes telles que le franc Suisse, le dollar US ou le Mark Allemand.


Les temps changent, mais personne ne semble jamais à même de tirer quelque leçon du passé.













 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (15 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je ne sais pas s'il faut tomber dans la parano et penser obligatoirement à une éventuelle confiscation des MPx* auprès des particuliers. Par contre il est évident qu'on fait de plus en plus contre le Blanchiment d'argent; peut-être que les paiements obligatoires par virement s'inscrivent dans cette lutte. Mais sinon bien d'accord pour dire qu'on doit laisser le particulier libre d'aller vers des valeurs refuges (*Métaux Précieux ou autres) !
Erreur, depuis le 1er septembre, il est obligatoire de payer par virement ou par chèque à partir du 1er euro tout achat d'or, alors que jusque là le paiement par ces deux moyens n'était requis qu'au delà de 500 euros. Le formulaire CERFA 2091-SD fait maintenant partie des outils indispensables des professionnels du négoce de métaux précieux.
Peut mieux faire: Jesse à oublié de mentionner que cette loi permettra d'identifier tout acheteur de plus que quelques miettes. Cela pourra étre fort utile pour une éventuelle confiscation ultérieure.
Qu'ils viennent me le confisquer, je doute que les forces de l'ordre risqueront leur vie pour quelques pièces d'or.
Le gouvernement croit que les français sont des lâches et non armée, grave erreur.

Et de toute manière il est assez simple de quitter le territoire en cachant ses pièces, certains arrivent bien à faire transiter des tonnes de drogue alors...
Mon ami tu verras que quant ils viendront (la gendarmerie et te garderont en garde a vue ,prolongée jusque à ce que tu donnes ton or et si tu ne le donnes pas tu seras jugé comme terroriste ou ennemi de l'état.

Et oui ,même si je suis Français ,je dois reconnaître que la majorité des Français sont des lâches ,si ce n'était pas le cas nous serions libres et la clique Judéo Maçonnique qui nous gouverne ne serait pas la.

Encore faux pour ce qui est de quitter le territoire ,si la drogue y rentre c'est que l'état le veut bien et qu'il fait du fric avec ,si nos chers dirigeants le voulaient vraiment en quelques semaines plus un gramme de drogue n'entrerait en France et bien sur par la même occasion plus un Français n'en sortirait.

Tout ceci non pas pour te contredire ,mais plutôt pour montrer que le seul pouvoir véritable qu'a le peuple c'est non pas de manifester ou de casser ou de résister par la force brutale ,mais plutôt d’arrêter de consommer totalement de couler l'état financièrement en arrêtant de travailler et de dépenser .

Si 1000 Français font ça ,ça les fera rire ,si 100000 le font ils vont moins rire ,si 20 000 000 le font l'état est a genoux et le peuple a le pouvoir .

Le Français si embourgeoisé veut il vraiment être libre on peut en douter ,attendons encore un peu qu'il souffre ,qu'il n'aie plus de congés payés ,plus ses clopes ,plus sa dose d'alcool ou d'apéro quotidienne ,plus d'assurance maladie ,plus de retraites .

Mais entre temps ces petits malins sionistomaçonniques qui nous gouvernent auront certainement déclenché une guerre et mobilisé pour canaliser la violence et le ras le bol du peuple comme ça s'est déja vu par le passé .
Ainsi ,a nouveau ils gagneront plus d'argent avec l'industrie de guerre et notre sang
Latest comment posted for this article
Mon ami tu verras que quant ils viendront (la gendarmerie et te garderont en garde a vue ,prolongée jusque à ce que tu donnes ton or et si tu ne le donnes pas tu seras jugé comme terroriste ou ennemi de l'état. Et oui ,même si je suis Français ,je dois  Read more
hervé L. - 10/7/2011 at 4:48 AM GMT
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.