Gazoduc Nord Stream 2 : le 1er feu vert donné en Allemagne

IMG Auteur
Published : December 14th, 2017
310 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Euros Gaz Poutine
Category : Crisis Watch
24hGold - Gazoduc Nord Stream ...

Nord Stream 2 c’est un énorme projet de nouveau gazoduc entre la Russie et l’Allemagne pour approvisionner l’Europe en gaz russe, à commencer par nos amis allemands. Le problème c’est qu’il y a plein de problèmes justement d’ordre géopolitique et autres sanctions que nous imposons aux Russes, et les Américains préfèrent que l’on achète, nous, Européens, leur gaz de schiste à eux plutôt que le gaz de Poutine. Du coup, c’est compliqué et c’est un autre volet des guerres pour l’énergie. Mais, les autorités minières de Stralsund ont accordé leur permis de construire pour un tronçon du Nord Stream 2, le gazoduc censé satisfaire environ un tiers de la demande européenne en gaz… une première bonne nouvelle loin d’être suffisante.

Tout commence par de petites choses : le service des exploitations minières de la ville allemande de Stralsund (nord) a autorisé la construction d’un tronçon du gazoduc Nord Stream 2 d’une longueur de 35 kilomètres, signale la Norddeutscher Rundfunk (Radio de l’Allemagne du Nord).
Ces informations ont été confirmées par un porte-parole du ministère de l’Énergie du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Désormais, des autorisations similaires doivent être accordées par les autorités de quatre autres Lander ainsi que par l’Office fédéral de la navigation et de l’hydrographie.

Le projet de gazoduc Nord Stream 2 prévoit la construction de deux conduites longues de 1 200 km reliant le littoral russe à l’Allemagne, par la mer Baltique.
Sa capacité totale sera de 55 milliards de mètres cubes par an. Le chantier doit être terminé avant la fin de l’année 2019 et le coût du projet est évalué à 9,9 milliards d’euros.

Le tracé du Nord Stream 2 suit celui du gazoduc Nord Stream, opérationnel depuis 2011. Ce nouveau pipeline, qui tiendra compte de toutes les exigences écologiques, pourra satisfaire environ un tiers de la demande européenne en gaz, d’après le site officiel de Nord Stream 2.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.