In the same category

GoldPrice.net offre de l’or à Barack Obama afin de soutenir de dollar

IMG Auteur
Published : August 03rd, 2011
521 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 1971 Ron Paul
Category : GoldWire

 

 

 

 




Dans l’attente d’une prise de décision par le Congrès dans le cadre des discussions concernant la dette des Etats-Unis, GoldPrice.net s’est engagé à offrir l’équivalent de 100 000 dollars d’or au président Barack Obama dans le but de réinstaurer l’étalon or aux Etats-Unis.


New York, 2 août 2011 :


Le 15 août 1971, le président Nixon prenait la décision d’annuler la conversion du dollar en or. Nombreux sont aujourd’hui les économistes et financiers qui, comme Ron Paul, pensent que cette action est la source même des tumultes économiques actuels. Un revendeur d’or Américain se met aujourd’hui en avant afin de remédier à ce problème. GoldPrice.net a en effet contacté la Maison Blanche et offert au président Obama l’équivalent de 100 000 dollars en barres d’or destinées à être placées en tant que réserve afin de soutenir le dollar. Selon de nombreux analystes de marché de renom, si les Etats-Unis prenaient la décision de se tourner à nouveau vers la conversion en or de leur devise et réinstauraient un étalon or, nous assisterions à la fin de l’actuel ‘dark age’ économique et donnerions naissance à de jours meilleurs pour les générations à venir.


Selon les plus récents rapports émis par les Etats-Unis, le pays se trouve avoir une dette globale de 14 trillions de dollars, ainsi qu’une dette nationale (aides sociales et médicales) s’élevant à 65 trillions de dollars. Afin de trouver une solution quant au gouffre financier dans lequel se trouve actuellement le pays, Barack Obama et le Congrès se sont lancés dans des débats houleux. Quelques-uns des sujets les plus importants ayant été abordés sont bien sûr l’augmentation du plafond de la dette, la diminution du budget de sécurité sociale et médicale, le ralentissement de l’impression monétaire, mais également, bien que l’on en entende moins parler, l’éventuelle remise en place d’un étalon or. De nombreux hommes politiques, tels que Ron Paul, sont d’avis qu’une remise en place de l’étalon or serait bénéfique à l’économie des Etats-Unis dans la mesure où elle permettrait de restaurer sa puissance passée. L’or se voit aujourd’hui re-monétisé, dans la mesure où de plus en plus de gouvernements perçoivent les métaux précieux comme d’éventuelles devises nationales plutôt que de simples matières premières. Le temps est-il donc venu de remettre en place l’étalon or ?


John Halloran, de chez GoldPrice.net, annonçait récemment que ‘l’économie des Etats-Unis est une bombe à retardement prête à exploser à tout moment. Si nous ne remettons pas en place un étalon or dans les plus brefs délais, la Réserve Fédérale continuera d’imprimer des quantités astronomiques de dollars, ce qui ne contribuera qu’à augmenter les dépenses de notre pays’. Lorsqu’il se voit interrogé au sujet du débat quant au plafond de la dette, voici ce qu’il répond : ‘Que les Etats-Unis décident ou non d’augmenter le plafond de la dette ne changera rien au problème. Les Etats-Unis ont des soucis bien plus importants que le plafond de la dette. La solution la plus effective aux problèmes qui les ronge actuellement est l’étalon or dans la mesure où ce dernier signifierait la fin des impressions monétaires excessives et la naissance d’un dollar plus fort’.



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.