Hausse des demandes de départ volontaire dans l’armée : signe d’une baisse de moral ?

IMG Auteur
Published : September 06th, 2013
607 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 3 votes, 2.3/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Afghanistan
Category : Opinions and Analysis

La dernière vague de licenciements militaires a été sursouscrite à hauteur de 40% par les demandes de départs volontaires, ce qui laisse peut-être transparaître une baisse de moral dans l’armée.



Le personnel militaire devrait passer de 100.000 à 82.000 hommes d’ici à 2020 dans le cadre de la réduction des dépenses de défense du gouvernement.

Photo : Reuters.




Par Ben Farmer, correspondant défense

29 août 2013


Le secteur militaire a annoncé 4.450 licenciements en juin dans le cadre de la réduction du budget gouvernemental alloué aux forces armées.


Une étude de cette décision a prouvé que 6.210 soldats ont déjà éprouvé leur désir de quitter leur emploi et rempli une demande de départ volontaire.


Parmi les officiers de l’armée, 240 ont été licenciés, bien que 380 aient demandé à partir.


Selon des sources militaires, le nombre de demandes a beaucoup surpris les commandants et serait bien plus élevé qu’en 2011 et 2012, années qui ont enregistré plus de licenciements que de demandes de départ volontaire.


La perspective d’une armée aux forces réduites menant moins d’opérations avec moins d’équipement a affecté le moral des troupes et en a poussé beaucoup à reconsidérer leur futur.


Les chefs des armées sont particulièrement inquiets de la perte éventuelle d’une génération d’officiers qui a acquis une expérience inestimable sur les champs de bataille en Iraq et en Afghanistan.


Un haut gradé de l’armée pense déplorable de ‘perdre beaucoup d’hommes ambitieux qui avaient d’excellentes carrières devant eux’.


‘Et je ne parle pas de novices, mais d’officiers d’expérience qui ont passé ces douze dernières années en Iraq et en Afghanistan’.


Le colonel Richard Kemp, ancien commandant des troupes Britanniques en Afghanistan, a lui-même déclaré que de nombreux soldats perçoivent actuellement le secteur militaire comme une ‘industrie en déclin’.


Il a ajouté que ‘ceux qui espéraient pouvoir servir de longues carrières et ont derrière eux l’expérience et la progression nécessaire voient leur idée d’avenir détruite à mesure que l’armée se trouve mise en pièces’.


‘Nombreux sont ceux qui voient leur amis être licenciés, ce qui crée bien entendu des mécontentements. Beaucoup s’inquiètent d’éventuelles pertes d’indemnités et de leurs conséquences sur leur niveau de vie’.


Il a également ajouté qu’il serait ‘extrêmement difficile’ de remplacer le niveau d’expérience de ceux qui partent.


‘Il est impossible d’entraîner des hommes du jour au lendemain, il faut beaucoup de temps et de travail pour en arriver là. Sur le long terme, il ne fait aucun doute que l’armée en souffrira’.


Les forces armées devraient être réduites de 100.000 à 82.000 hommes d’ici à 2020 dans le cadre de la réduction du budget alloué à la défense.


Le général Sir Peter Wall, chef du personnel, expliquait plus tôt cette année qu’à mesure que des réductions de dépenses sont décidées, les soldats se montrent de plus en plus troublés et frustrés.


Catherine Spencer, directrice d’Army FamiliesFederation, expliquait récemment que bien que la baisse de moral des troupes soit inquiétante, des offres de licenciements ont aussi été offertes à un grand nombre de soldats.


Un porte-parole du ministère de la défense a déclaré qu’un grand nombre de soldats a décidé de rester, ce qui prouve que les demandes de départ n’ont rien à voir avec une baisse de moral.


‘La dernière vague de licenciements a été la plus importante à cette date. Il est donc normal de voir plus de soldats émettre une demande de départ volontaire. Nous avons travaillé dur pour nous assurer à ce que les soldats sélectionnés reçoivent d’excellentes indemnités, et il n’est pas surprenant que certains soldats, qui ont servi leur pays avec distinction pendant de nombreuses années, soient à la recherche de nouveaux défis’.


SOURCE: Telegraph


Data and Statistics for these countries : Afghanistan | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | All
<< Previous article
Rate : Average note :2.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
A propos de la "réduction du budget alloué à la défense." MDR
Ce n'est pas en partant en guerre, Monsieur Hollande, (contre on ne sait pas encore qui, car cela pourrait dégénérer rapidement en Syrie) qu'on va faire des économies. A moins qu'il ait une idée derrière la tête pour régler la crise d'une façon radicale.
Vous ne pourrez pas faire comme en 1915, demander au bon peuple "Pour la France, Verser votre or" Le peuple est déjà sans argent, ruiné ou endetté jusqu'au cou! et le pays est en FAILLITE!
Décidément certains hommes politiques ont la mémoire courte, évidemment en temps de guerre ces gens sont au chaud avec leurs familles et ne risquent pas grand chose:
Petit rappel:
1° guerre mondiale 1914-1918: 40 millions de morts!
2° guerre mondiale 1940-1945: 60 millions de morts!
3° guerre mondiale 2013- combien de millions cette fois?

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Réponse à la question sur le nombre de morts de la 3° guerre mondiale : il n'y aura personne pour compter
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Si, il restera des gens mais ils se ficheront de savoir combien de morts aura fait la dernière guerre parce qu'ils auront compris, je l'espère, que ce sont les états qui sont les fauteurs de guerres. En conséquence ils auront aboli les états. En cet âge d'or d'après l'apocalypse, toute personne assez folle pour rançonner les automobilistes, les marchands ou qui que ce soit d'autre sera immédiatement mise à mort, portant l'uniforme ou pas.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Hollande est prêt à en sacrifier 6 millions pour la seule France, comme ça il n'aura plus un seul chômeur et il pourra claironner avant Noël qu'il est le seul président en 40 ans qui ait réussi à éradiquer le chômage.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Hollande est prêt à en sacrifier 6 millions pour la seule France, comme ça il n'aura plus un seul chômeur et il pourra claironner avant Noël qu'il est le seul président en 40 ans qui ait réussi à éradiquer le chômage. Read more
Rüss65 - 9/6/2013 at 3:10 PM GMT
Rating :  6  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.