Hugo Salinas Price demande au Mexique de frapper une pièce d’argent

IMG Auteur
Published : December 16th, 2014
374 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : G Mexico Vote
Category : Market Analysis

Mon ami Hugo Salinas Price tente de convaincre le Mexique d’adopter une pièce d’argent comme change légal. C’est un objectif que je soutiens entièrement. Son message écrit au gouvernement mexicain a été écrit en Espagnol, mais en voici la traduction :

Voici un extrait de sa lettre Une pièce d'argent monétaire pour apaiser la colère nationale au Mexique

Lorsqu’un bébé pique une colère parce qu’il est fatigué ou ennuyé, la meilleure chose à faire pour le pousser à oublier ce qui l’importune est de le distraire avec n’importe quel objet à votre portée : une paire de lunettes, un hochet ou un trousseau de clés.

Le peuple mexicain est fatigué. Il est en colère. Et il est impossible d’en éliminer rapidement la cause. Ce dont nous avons besoin est de distraire la population furieuse avec une bonne nouvelle capable de captiver son attention et son imagination.

Pendant neuf ans, j’ai tenté de convaincre le Congrès fédéral du Mexique d’approuver une loi qui permettrait à la monétisation par l’atelier monétaire du Mexique d’une pièce d’argent baptisée Libertad. Cette pièce se verrait ensuite accorder une valeur en pesos par notre Banque centrale. Cette valeur serait flottante et quelque peu supérieure à la valeur de l’once d’argent sur les marchés internationaux, et pourrait augmenter en parallèle au prix de l’argent sur les marchés, mais ne pourrait jamais chuter en termes de pesos, même si le prix de l’argent venait à baisser.

Mes efforts n’ont jusqu’à présent pas été couronnés de succès, mais mon projet a pu obtenir le support de certains membres du Congrès et du Sénat. Un conflit entre le PRI et le PRD de gauche a poussé le PRD à retirer son support, chose qui était malheureusement nécessaire pour que le PRI vote en faveur d’une loi.

 

La demande d’Hugo expliquée

Pour une explication détaillée de la manière dont la proposition d’Hugo pourrait fonctionner, lisez ceci : Silver, liquid and illiquid, the 'modified open mint' and gold & silver as parallel monetary systems, par Hugo Salinas Price.

Le rôle de l’or dans le commerce

Pour en savoir plus sur les déséquilibres commerciaux et le rôle de l’or, voyez ceci : Hugo Salinas Price and Michael Pettis on the Trade Imbalance Dilemma; Gold's Honest Discipline Revisited

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Le peuple mexicain est fatigué. Il est en colère. Et il est impossible d’en éliminer rapidement la cause. Ce dont nous avons besoin est de distraire la population furieuse avec une bonne nouvelle capable de captiver son attention et son imagination."

haha, très drôle, et Hollywood ça sert à quoi ?
ou juste les infos mondiales, avec génériques de cinéma : Ebola, terrorisme, EIIL, Nabilla,...

Tout est fait pour distraire les gens, encore et encore......vous en voulez encore plus ? Un nouveau dispositif est en test, il s'agit d'un bouton-jeu vidéo à mettre sur les feux de signalisation. Le but officiel ? Inciter les piétons à attendre le feu vert avant de traverser, en les distrayant avec un jeu vidéo. (car oui, attendre 30 secondes, c'est trop difficile, oh mon dieu, comment faire).....
Le vrai objectif est juste de poursuivre le phagocytage de l'esprit humain par les distractions... même devant un feu rouge, l'individu risque de prendre le temps de réfléchir et de se rendre compte de ce qui ne tourne pas rond dans ce monde, alors vite vite, il faut le distraire.....ooouf, il était moins une, encore un peu et il commençait à réfléchir.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Le peuple mexicain est fatigué. Il est en colère. Et il est impossible d’en éliminer rapidement la cause. Ce dont nous avons besoin est de distraire la population furieuse avec une bonne nouvelle capable de captiver son attention et son imagination." h  Read more
RalphZ - 12/16/2014 at 12:37 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.