IL N’EST PAS TROP TARD POUR INVESTIR DANS L’OR

IMG Auteur
Published : September 11th, 2019
382 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...

investir dans l'or, il n'est pas trop tard

A croire les propos de Mark Mobius, un investisseur dont les compétences ne sont plus à prouver, le prix de l’once d’or va poursuivre sa progression. Plusieurs indices concordent, à commencer par la politique monétaire accommodante menée par les Banques centrales à l’égard du métal jaune. En clair, celles-ci diminuent leurs taux d’intérêt mais augmentent la masse monétaire en parallèle.

L’augmentation de la masse monétaire a pour conséquence de dévaluer la monnaie papier, donc de faire progresser l’inflation. Or, l’or est réputé pour résister à l’inflation en plus de protéger une épargne des aléas de l’économie.

Une masse monétaire trop importante ?

Dans le cas présent, il se trouve que nous pouvons parler d’aléas de l’économie puisque les Banques centrales baissent les taux d’intérêt pour agir sur la masse monétaire à l’heure où l’économie mondiale est déjà entrée en récession.

Bref, c’est aussi et surtout pourquoi Mark Mobius préconise d’avoir recours à l’investissement dans l’or physique sans considération particulière pour la récente flambée des cours. Ce dernier préconise de détenir environ 10% d’or physique dans son portefeuille d’investissement en ce que l’or est aussi réputé quand utilisé en temps qu’actif de diversification.

Diversification et valeur refuge

Pour autant, plus que son potentiel de diversification c’est sa stabilité qui doit pousser les particuliers à investir dans l’or physique puisque les devises sont appelées à être dévaluées. Ce pourquoi l’or est considéré depuis toujours comme la valeur refuge d’exception, en particulier lorsque les marchés connaissent une volatilité accrue comme c’est le cas actuellement.

Gardons simplement à l’esprit que la flambée actuelle des cours de l’or est en grande partie due à la baisse du dollar. Le métal jaune étant libellé en dollars, il est naturel qu’un dollar faible aboutisse à une once d’or élevée.

L’once d’or à 1 600 dollars d’ici six mois

Récemment les analystes de Goldman Sachs prévoyaient que l’once d’or atteindrait les 1 600 dollars d’ici six mois. Actuellement à 1 494 dollars, l’once reste loin des niveaux de 2011, pour rappel elle avait atteint 1 908 dollars, patience donc.

Si vous cherchez à investir, consultez le site internet achat-or-et-argent.fr. Vous aurez accès à un large choix de pièces d’investissement, onces modernes, lingots et lingotins. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l’investissement, contactez les conseillers de vente, ils vous aiguilleront dans vos recherches.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.