In the same category

Inde : le délicieux timing de la transaction

IMG Auteur
Iacono Research
Published : November 16th, 2009
458 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Si le contrat entre l’Inde et le FMI avait été réalisé, eh bien disons, en mars de l’année prochaine ou bien même durant le ou les deux derniers mois de cette année, les marchés n’auraient probablement pas réagi de la manière dont ils l’ont fait. Mais ainsi, au cours des quelques semaines suivant les contrats de ventes d’or du FMI finalisés en septembre, les ventes ont démarré et la moitié des ventes autorisées a été achetée en un laps de temps très court.


Comme les ventes du FMI tombent sous la coupe de l’accord quinquennal sur les ventes d’or des banques centrales européennes qui vient d’être renouvelé avec un plafond de 400 tonnes par an (en baisse par rapport aux 500 tonnes par an dans l’accord précédent en raison d’une pénurie de vendeurs), les ventes à l’Inde comptent pour la moitié des ventes totales de 2009-2010.


Ci-dessous, cela est décrit sous forme de graphe, les ventes du FMI annexées à la droite du graphique qui est paru dans la dernière synthèse Gold Investment Digest éditée par le World Gold Council.




Après un déclin continu dans les années récentes, pendant lesquelles les banques européennes ont réduit leurs ventes d’or, voici qu’arrive le FMI pour remplir le vide, et oh surprise, le cours de l’or explose.


Avant la vente, il y avait beaucoup de spéculation que la Chine serait le premier acheteur, mais bien sûr, la Banque de Réserve Indienne les a battu sur le fil et alors que le FMI ne l’a peut-être pas réalisé, c’est une des raisons clefs expliquant pourquoi les marchés sont encore dans l’affolement.


Ceci est une démonstration claire qu’au moins une banque centrale est bien décidée à échanger son papier-monnaie pour quelque chose de plus tangible et la BRI a contourné le problème et a acheté bien plus qu’aucun autre acquéreur par le passé –et elle a fait augmenter le prix du marché tout en réalisant ses achats.


A porter à son crédit : la BRI a arrêté de faire monter les cours, une fois son achat réalisé.

 

Tim Iacono

Iacono Research.com


Tous les articles par Tim Iacono

 

 

 

Tim Iacono est le fondateur de  Iacono Research qui fournit des commentaires sur les marches et des conseils en investissement. Il écrit régulièrement sur son blog The Mess That Greenspan Made.

 

 

Tim Iacono est contributeur à 24hGold.com. Les vues présentées sont les siennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour.   Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.  L’auteur, 24hGold ainsi que toutes parties qui leur seraient directement ou indirectement liées peuvent, ou non, et à tout instant, investir ou vendre dans tous les actifs présentés dans ces colonnes. Tous droits réservés par 24hGold.

 

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.