Inexorablement traînés vers le jour des élections

IMG Auteur
Published : October 27th, 2016
751 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Article

    

Il me devient de plus en plus difficile d’avoir quoi que ce soit à fiche de ces élections, bien que je me soucie encore du devenir de mon pays. Les dommages ont été faits, les deux partis politiques, au pouvoir depuis trop longtemps, sont en piteux état. Et c’est peut-être une bonne chose. Ils méritaient d’être traînés dans la boue. Ils devraient maintenant se mettre en cure de désintoxication volontaire ou laisser de nouvelles coalitions, capables de défendre des intérêts basés sur la réalité, prendre le dessus.

Trump a fait beaucoup de tort à la faction qu’il était supposé représenter. Les inquiétudes des Républicains quant à une économie politique qui maximise le potentiel d’escroquerie étaient bien fondées, et Trump est parvenu à les faire passer pour une clique de clowns sinistres. Cette caricature d’enfant de riche sans aucune retenue verbale a été incapable d’articuler leurs plaintes légitimes. Son comportement au cours des débats a frisé le psychotique. Si Trump perdait les élections, je me demande ce que feraient ses partisans. Je pense qu’ils opteraient pour la violence. Aussi pathétique que cela puisse paraître, Trump est aujourd’hui leur dernier meilleur espoir.

Je suis un peu plus confortable avec Hillary - bien que je ne voterai jamais pour elle – parce que son élection potentielle serait salutaire pour l’établissement en place. Si elle était élue, alors les bonnes personnes se trouveraient finalement accusées d’avoir endommagé les affaires nationales des Etats-Unis. Son gang élitiste mérite d’être chassé du pouvoir à la dure, portant sur son dos tout le fardeau de sa bassesse, sans personne vers qui pointer l’index. L’élection d’Hillary renforcerait la prise de conscience par le public du caractère criminel des pratiques financières et réglementaires qui ont marqué les huit années passées par les représentants désignés par Obama aux commandes du Département de la Justice et de la Commission de supervision des marchés financiers.

L’indice clé que nous ont offert les récents débats a été la diabolisation de la Russie – un exercice bien plus idiot que l’hystérie Maccarthiste du début des années 1950, puisqu’il n’existe aujourd’hui plus de conflit idéologique entre les deux pays, et que tout pousse à croire que l’état pitoyable de leurs relations ne soit que la faute des Etats-Unis, et notamment de leur rôle dans l’effondrement de l’Ukraine et la mobilisation de troupes de l’OTAN sur les frontières russes. Hillary est pleinement soutenue par l’établissement en charge des affaires étrangères dans ses efforts de faire résonner le tambour de guerre, bien qu’elle n’ait fournit aucune preuve quant au rôle de la Russie dans le piratage de sa boîte mail. Il semblerait que l’établissement adhère de tout cœur à la théorie de propagande de Joseph Goebbels : Plus le mensonge est gros, plus les gens y croient.

Les médias ne font que répéter tout ce qu’elle dit. Le New York Times a même amplifié les mensonges de l’établissement – ce qui est aux antipodes du rôle joué par ce même journal à l’approche de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui (lundi), il est allé jusqu’à publier un édito expliquant pourquoi il est nécessaire pour Hillary de se montrer malhonnête : « En politique, l’hypocrisie et le double langage sont des outils communs ».Voilà qui est rassurant ! Bienvenue dans le Parc d’attraction George Orwell de la Démocratie.

Bien évidemment, ni Trump ni Hillary ne semble comprendre les problèmes auxquels font aujourd’hui face les Etats-Unis. Ils ne reconnaissent pas l’équation de base qui a rendu impossible pour les économies industrielles du monde de continuer de croître, ou encore les difformités du système bancaire et financier qui découlent des efforts officiels de faire face à ces conditions impossibles – une accumulation de dette pour résoudre le problème de surendettement.

La première réalisation à laquelle les Américains devront en venir pour pouvoir enfin sortir la tête de l’eau est que leur gouvernement fédéral est le plus gros obstacle qui se dresse aujourd’hui entre les Etats-Unis et les ajustements qu’impose notre monde changeant. Je suis convaincu que Trump serait renversé par un putsch militaire sous moins d’un an, ce qui représenterait un écrasement épique de notre machinerie politique, comparable à ce qui s’est passé à Rome en 44 avant JC. Hillary nous apporterait une discréditation plus mesurée du système, qui pourrait permettre à certaines de nos institutions d’être réhabilitées – et la cerise sur le gâteau : Hillary se trouverait éventuellement destituée pour nous avoir menti, un destin auquel son mari et le défunt Richard Nixon ont, Dieu seul sait comment, réussi à échapper.   

 

Data and Statistics for these countries : Ukraine | Vietnam | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | Vietnam | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.