Instruisez-vous : Règle d'or #1 du trader et de l'analyste technique

IMG Auteur
Published : November 12th, 2017
408 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 1/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Technical Analysis

Le voyage initiatique sur la route de l'AT peut être parsemé de raccourcis salvateurs ou de déviations pénibles et interminables. Voici une des règles figurant dans mon module "les 10 règles de l'analyse technique et du trading". Pour bien commencer ce voyage, la Règle numéro 1 est : Instruisez-vous.

ANALYSE-TECHNIQUE-TRADING-REGLE-NO-1


Ceux qui se lancent dans le boursicotage pensent souvent que la lecture des forums et des magazines financiers suffisent. C'est faux. Les forums et la lecture de magazines spécialisés suffisent éventuellement à ceux qui veulent acheter une action et la laisser mijoter en fond de portefeuille, mais ceux qui désirent faire de l'analyse technique et du trading doivent maîtriser des outils spécifiques.

Il est de notoriété publique que les forums sont hantés par des intervenants qui tentent de manipuler les autres participants afin d'acheter ou de vendre à un prix qui leur convient. On lit souvent la condamnation de telle ou telle personne (ou site) ayant tenté (avec succès) de manipuler les cours en propageant des nouvelles bidons. On a déjà vu par le passé des cas où des institutionnels payaient des personnes pour véhiculer sur les forums des rumeurs, des bruits... et susciter des peurs et des espoirs.

Cela s'appelle de la manipulation. Et si vous n'avez que les forums pour vous forger une opinion, vous risquez de faire partie des victimes de ces pratiques. Quant aux messages véhiculés par les banques (les fameuses recommandations) soyez lucides !

Très souvent, elles annoncent une recommandations à l'achat quand elles ont déjà acheté les actions qu'elles voulaient et essaient de faire monter les cours. Quant à leurs recommandations de vente, vous pensez bien qu'elles les donnent une fois qu'elles se sont débarrassées de leurs actions !

Non ! L'analyste technique doit se forger une opinion personnelle basée sur des outils objectifs. Ils existent. Assimilez-les.

Il vous faudra d'abord déterminer les outils qui vous donnent la tendance de fond. Il n'y en a pas qu'un : Ichimoku, moyennes mobiles, indicateurs techniques, théorie de Dow... sont autant de théories permettant de déterminer si la tendance est haussière ou baissière.

Mais une fois déterminée la tendance de fond, vous devrez choisir le timing, et là, d'autre outils spécifiques vous seront utiles : figures chartistes, chandeliers japonais... sont des incontournables.

J'ai rédigé un Ebook 100% gratuit pour les débutants. Cela vous donnera déjà des bases, mais cela ne suffit pas. Il vous suffit de m'en faire la demande à mon adresse mail pour l'obtenir.

 

<< Previous article
Rate : Average note :1 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.