Investir dans des bulles

IMG Auteur
Published : November 03rd, 2017
686 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin
Category : Invest

De nombreux actifs montrent des signes d'immersion dans des bulles en ce moment. L'exemple le plus évident est la spéculation sur la crypto-monnaie, qui inclut le Bitcoin, les nombreuses variantes de Bitcoin qui se multiplient rapidement et, plus récemment, les actions qui sont impliquées dans l'extraction de crypto-monnaie. D'autres exemples sont le large marché boursier américain, les actions des sociétés impliquées dans les médias sociaux et / ou le commerce électronique, le marché des obligations pourries, et un groupe de petites sociétés minières où juste le soupçon d'une possible découverte a conduit à des prix spectaculaires les gains et les capitalisations boursières qui ne ressemblent en rien à la réalité actuelle.

Les participants les plus enthousiastes dans chaque bulle croient que, bien qu'il existe des bulles ailleurs, il existe un ensemble spécial de circonstances qui justifie les évaluations apparemment élevées de l'actif qui leur plaisent. Par exemple, beaucoup de passionnés de crypto-monnaie estiment que la valorisation de la bourse américaine n'a pas de sens mais que la valorisation de Bitcoin en a, et beaucoup de haussiers boursiers estiment que le niveau actuel du S & P500 est justifié alors que la valorisation de Bitcoin est grotesque. Cependant, les bulles sont toutes liées dans la mesure où elles résultent toutes des rendements des investissements conservateurs ayant été ramenés à près de zéro par les actions des banques centrales.

Maintenant, juste parce qu'un actif est immergé dans une bulle d'investissement ne signifie pas qu'il devrait être évité. Acheter quelque chose après son entrée dans le territoire de la bulle peut être très rentable, car des gains énormes se produiront souvent APRÈS l'évaluation atteint un point où il n'a plus de sens pour un investisseur à la tête. Le problème est, si vous «savez» qu'un bien particulier est immergé dans une bulle, alors vous serez constamment à l'affût de preuves que la bulle est terminée et que l'implosion inévitable a commencé. En effet, vous aurez constamment un pied à la porte et serez extrêmement vulnérable à être secoué de votre position en réponse à une correction normale.

Un problème connexe est qu'une fois que quelque chose est entré dans le territoire de la bulle, les corrections normales ont tendance à être vicieuses. Chaque correction ressemblera au début de l'effondrement final, donc à moins que vous ne soyez un vrai croyant (quelqu'un qui croit si fortement dans l'histoire qu'ils est inconscient de l'absurdité de la valorisatin) vous serez incapable de tenir le coup. Par exemple, au cours de la première quinzaine de septembre, le prix Bitcoin a enregistré une baisse d'environ 40%. Ceci ressemblait, à l’époque, à la première étape d'un effondrement total, mais n’était en fait qu’une correction à court terme. Seul un vrai croyant dans l'histoire de la crypto-monnaie aurait pu supporter cette correction.

Finalement, bien sûr, une baisse brutale des prix s'avère être le début d'une implosion de la bulle. Les vrais croyants vont naturellement tenir, pensant que c'est juste une autre bosse sur la route à un prix beaucoup plus élevé. Ils continueront à tenir pendant que tous les gains réalisés pendant la bulle sont rendus.

La réalité est la suivante :  vous  devez être un vrai croyant pour profiter phénoménalement bien d'une bulle d'investissement, mais si vous êtes un vrai croyant, alors vous serez ruiné après l'effondrement de la bulle.

Alternativement, vous pouvez décider de participer à une bulle d'investissement tout en sachant que c'est une bulle. Ce faisant, vous pourriez être en mesure de générer de bons bénéfices, mais en général, vous serez trop rapide à vendre. Par conséquent, pendant que la bulle est en cours, vos profits seront plus faibles que ceux des vrais croyants, bien que vous ayez une meilleure chance de conserver vos profits à long terme.

Le pire des scénarios consiste à être un non-croyant et un non-participant à une bulle, mais pour être finalement persuadé par la hausse incessante des prix, des circonstances spéciales justifient l'évaluation et qu'un engagement important est justifié. C'est-à-dire devenir un vrai croyant en fin de partie. Ce scénario catastrophe est ce qui arrive, de manière générale, à la plupart des investisseurs du grand public.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Steve Saville est basé à Hong Kong et est l'éditeur de Speculative Investor.com
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.